Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Ton message est bien pour ceux qui ne connaissent pas Paris, dont je fais parti.

Sauf une phrase du dernier paragraphe.

L'automobiliste doit respecter le vélo, mais l'inverse est vrai.

Et franchement, les seuls cyclistes respectueux que je croisent sont ceux qui le pratiques avec de l'équipement adéquat, principalement en campagne.

En centre ville nantais, ce sont 90% de jeunes sur des Velib se comportant n'importe comment, sans faire attention à la circulation et ne respectant ni feux ni priorité. :tantpis:

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Effectivement, je peste comme un fou quand je vois certains cyclistes, notamment les livreurs à vélo, faire n'importe quoi. Ils donnent des arguments béton contre la généralisation du vélo en ville.

Mais à l'inverse, ce que les automobilistes ne comprennent souvent pas, c'est que nous cyclistes :
1) n'avons aucun pouvoir létal
2) pouvons nous arrêter en 1 à 2 mètres de distance
3) dépensons le plus d'effort pour "relancer" le vélo, notamment depuis l'arrêt. Quand on circule à allure soutenue, nous n'avons pas forcément envie de devoir se relancer totalement, notamment en côte.

Il ne faut pas projeter ses propres comportements sécuritaires d'automobiliste sur le cycliste : les enjeux (poids & vitesse) ne sont clairement pas les mêmes.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
En fait le problème pour, c'est que c'est pas applicable de la façon dont tu le vois. Pas parce que les gens sont cons, mais parce que par exemple, une majorité de personne de se rend pas compte de ce que c'est de circuler à vélo dans une forte circulation de voiture.

Tu vois, je suis motard, et j'entends souvent les critiques fuser envers les automobilistes qui ne font pas attention à nous.

Et souvent, dans des cas que tu ne pratiques pas en voiture, tel que l'inter-file. La plupart des motard râle parce qu'il roule bien trop vite et ne se rende pas compte que les automobilistes n'ont pas le temps de réagir, les automobilistes s'énervent des motards qui défilent entre eux bien trop vite. Et pourtant, à 30-40km/h, j'ai le temps de visualiser au loin.

On partage tous le même code de la route, chacun devrait être attentif aux autres. Je suis d'accord que automobilistes et autres ne font pas assez attention au vélo. Mais les cyclistes devraient avoir conscience de leur faiblesse et se rendre compte que on ne les voit pas forcément.

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Modèle : 1995
si on les voit très bien.... quand ils roulent en troupeau et ne se range surtout pas :? ça c'est ceux du dimanche matin et la route est à eux (et là, c'est pas du cas isolé et si tu a le malheur de donner un coup de klaxon parce que toi tu peux pas doubler, tu te fais engueuler :tantpis: )

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Modèle : 1994
on est de plus en plus éloigné du sujet de départ :D

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 16:46 
Hors-ligne

C'est pas faux :cry:

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 985
Non. Avec cette loi les vélos auront moins de chance de se faire renverser car moins de voitures.

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
Le débat sur l'interdiction de certains véhicules en ville est à mon avis déjà obsolète. D'ici 20 ans (surement moins en fait), les villes seront naviguées par des véhicules autonomes (i.e. sans conducteurs). Certains seront privés, mais la majorité sera publique sous forme de "pods" de 2, 4, 6 ou 10 places en fonction des besoins du client. Les transports dits "en commun" de demain seront autonomes et individuels, c'est à dire qu'ils iront directement là ou on le désir et le plus rapidement possible. Ces pods publiques et autres véhicules privés autonomes seront constamment en inter communication, ce qui élimera toute forme de bouchons et augmentera la vitesse de transport en complete sécurité. Certains seront 100% électriques, d'autres hybrides.
Vous pensez que je rêve? Demandez à Google, Ford, Volvo, Tesla ou Uber.
Nous vivons actuellement une revolution technologique sans précédents qui envoie l'age de la silicone au musée.
Rendez-vous dans 15 ans :oui:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non mais qui a eu l'idée de ce nom de site? :ricane:
Surement les mêmes que pour celui là

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
:ptdr:

enorme! :cubitus:

Bien d'accord avec Bdfan,
le manque d'investissement dans les TP depuis 30 ans (40??) se fait vraiment sentir et ce n'est pas avec ces blagues populistes même pas drôles que tout cela évoluera :tantpis:

Mais OUI le changement passera par l’initiative individuelle ... comme toujours (de réfléchir puis d'adopter d’autre type de transport)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bdfan, j'ai la chance de ne pas avoir dû fréquenter le RER, mais avant de me mettre au vélo urbain, j'ai tâté de la ligne 1 vers La Défense, c'est un peu moins pire mais pas mal non plus.

Je comprends bien sûr ton point de vue. Je partage bien sûr certains de tes arguments. Je suis loin, très loin de dire que tout est fait dans le bon sens et la bonne logique, c'est une évidence.

Je me dis quand même que, même sans infrastructures, le potentiel de report de la part modale "voiture" vers quelque chose de moins "égoïste" (le terme est volontairement forcé, mais quand on occupe 10 m² de voirie minimum à soi tout seul, avec un véhicule qui émet tout de même des trucs pas top avec effet immédiat sur les humains alentour, on l'est quand même un peu plus que les autres) reste important en France en général et à Paris en particulier. Et également le report Transports en commun ==> vélo. Effectivement c'est parfois compliqué, pas toujours pratique, mais quand on part d'à peine 3% de part modale...

Côté bagnoles, déjà, on est bien d'accord, s'il fallait interdire quelque chose, ça serait cette saloperie de mazout, mais personne ne le fera avant qu'on roule tous à l'électrique...

Edit : au fait, on critique nos transports franciliens, mais vous avez testé Londres ? :ptdr:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 11:11 
Hors-ligne

tout est dit : http://www.atlantico.fr/decryptage/pour ... ml?yahoo=1

et moi je risque pas de venir visiter la capitale maintenant : mx 22 ans / celica 27 ans :tantpis: à moins de me faire préter une voiture par un "riche" :ricane:

Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Limiter la vitesse sur le périf.........pas pour tout le monde.

Image

Demain est un autre jour

Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Mx5 : NB
Modèle : 2000
c'est un hoax :hello:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 6449
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Madame, bienvenue dans Votre monde :aie:
Image
PS : >50km/h c'est maxi 6 points et 1500 €, 3 ans de suspension sans aménagement, stage obligatoire et confiscation du véhicule. Les audiences du tribunal de police sont publiques, ça peut être l'occasion de la féliciter à la sortie ;)

PPS : je connais bien cette partie et à 120km/h, c'est faisable mais c'est de l'inconscience totale. C'est vallonné, plein de virages, un pont tous les 50m, le revêtement est pourri et les bouchons surprise sont courants même en pleine nuit. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]