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 Sujet du message : Re: [ND] Les qualités de la ND
Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 08:12 
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Inscription : Mar 8 Mars 2016, 22:27
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Modèle : 2016
Moi je n'ai pas encore vu un mazout me laisser sur place.
En revanche, r2800 a raison, il faut tomber les rapports et monter dans les tours. C'est un 16 soupapes atmo...

MX5 ND 1,5L

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 Sujet du message : Re: [ND] Les qualités de la ND
Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 11:24 
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Mais Toitoine n'a pas tout à fait tort quand à l'utilisation qu'il fait de son ND 1.5.

A priori il roule cool d'après sa consommation.

Sur route ouverte, hors autoroute, s'il tente une reprise en troisième il sera forcément en dessous du couple max qui se situe à 4800 trs et à 90 km/h sur ce rapport. Cependant il a de la chance car le couple est quasi constant de 3000 à 4800 trs. Cela veut dire que la voiture sera moins performante s'il veut reprendre sous les 3000 trs, c'est à dire sous les 60 km/h en 3ème, par contre s'il passe en deuxième il se retrouve pile poil au régime de couple max et là ça relance bien (voir Zeperfs).

La grosse différence avec la ND 2.0, les rapports sont les mêmes mais à 60 km/h il aura 200 mN au lieu de 150mN, c'est ça qui fait toute la différence. Le 2.0 se conduit relativement plus sur le couple que le 1.5.

Conclusion, ne pas vouloir reprendre sous les 60 km/h en 3 en ND 1.5 sous peine de se voir gratter par un mazout. Cela a déjà été dit mais le moteur est souple ce qui incite à rester bas dans les tours et à passer rapidement les rapports à l'accélération mais il n'est pas coupleux en bas donc il ne faut pas hésiter à tomber, un, deux, trois voire 4 rapports d'un coup pour relancer correctement.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les qualités de la ND
Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 19:17 
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knarf a écrit :
En revanche, r2800 a raison, il faut tomber les rapports et monter dans les tours. C'est un 16 soupapes atmo...


:oui:

NCFL RC 1.8 - Copper Red Mica - Elegance Cuir - 2009

Mon MX-5


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 Sujet du message : Re: [ND] Les qualités de la ND
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 10:09 
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Inscription : Mar 24 Mai 2016, 17:19
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Mais le temps de tomber les rapports, le mazout est déjà loin devant ...
C'est une réalité, il ne faut pas se voiler la face.
Cela n'enlève rien aux qualités de la ND. C'est aussi pour cela que j'ai pris le 1,5 et pas le 2,0. De toute façon, il faut aussi tomber les rapports avec le 2,0.
Par contre, quand on monte dans les tours, le 1,5 est assez plaisant....


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 Sujet du message : Re: [ND] Les qualités de la ND
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 10:31 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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Mx5 : ND
MG 44 a écrit :
Mais le temps de tomber les rapports, le mazout est déjà loin devant ...


Se faire fumer par un fioul, ça fout trop les boules........ :o

:blague:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les qualités de la ND
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 10:50 
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Mx5 : NBFL
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MG 44 a écrit :
Mais le temps de tomber les rapports, le mazout est déjà loin devant ...
C'est une réalité, il ne faut pas se voiler la face.

C'est pas la mienne :aie:
Sur ma NBFL à la boîte plus dure, il me faut environ 1/4s pour faire 5e-3e, 1/2s maxi pour faire 5e-2e.
Quelle que soit la manœuvre qui demande une reprise, j'espère que le conducteur peut anticiper sur 1/2s :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: [ND] Les qualités de la ND
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 11:18 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'en ai eu des gros mazout, mais la meilleure à ça c'était quand même une essence : Scirocco turbo DSG, bonne combinaison. Un coup de Kick-Down et boujoux les poursuivants :hello:

Ca me manque un peu parfois, mais la boite de la NCFL est tellement fun que le 6/3è se fait plus que jouissivement :love:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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 Sujet du message : Re: [ND] Les qualités de la ND
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 11:50 
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Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
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humungus a écrit :
MG 44 a écrit :
Mais le temps de tomber les rapports, le mazout est déjà loin devant ...


Se faire fumer par un fioul, ça fout trop les boules........ :o

:blague:


Bah, laisse le se tirer en vitesse le mec en Mazout..

En général, si un mec en caisse de base me double et que j'ai pas envie de rentrer dans le jeu de celui qui à la plus grosse, je fais exprès de ralentir fortement en freinant juste après qu'il soit arrivé à ma hauteur et qu'il ne voit plus mes feux stop, comme ça il a vraiment l'impression de m'avoir doublé comme une balle et d'avoir une caisse qui à de la reprise :D

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


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 Sujet du message : Re: [ND] Les qualités de la ND
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 12:18 
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
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moi je fais la meme chose aprés qu'ils m'aient doubler pour ne pas sentir le mazoutkipukipik :vomi:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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 Sujet du message : Re: [ND] Les qualités de la ND
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 18:05 
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Modèle : 2020
Pour en revenir à la comparaison Diesel/ND, même si elle semble ridicule.

Il se trouve que j'ai un break diesel 4Control 150 ch doté d'une commande de boîte franchement pas exceptionnelle.
Je passe partout aussi vite qu'avec la ND 1.5.

Et si, sur le plat, la ND accélère un peu plus, dès que ça monte, le diesel prend facilement le large, sans doute grâce au couple bien supérieur.
Je ne vous parle pas des longues courbes rapides, que je passe nettement plus vite avec mon break.

Évidemment, par beau temps, je préfère cent fois rouler en ND !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
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 Sujet du message : Re: [ND] Les qualités de la ND
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 18:41 
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Localisation : Rhône-Alpes
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Modèle : 2016
c'est dans la tête

j'avais un break 140ch AWD, je passait déjà fort dans certains passages
je passe plus fort avec la ND ... sauf quand je me met en tête qu'elle peut décrocher du train arrière (ce qui ne risquait pas d'arriver avec le break :aie: )

après, il faut rester dans les tours pour que le 1.5 soit exploité, et ce n'est pas *naturel* du tout :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: [ND] Les qualités de la ND
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 18:55 
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Justement P.P.P, je conduis ma ND vraiment dans les tours, je monte le moteur à 6800/7000 tr en seconde et troisième.
Avec le break diesel, sensations gommées mais performances tout à fait comparables.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
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 Sujet du message : Re: [ND] Les qualités de la ND
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 19:21 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Modèle : 2012
footix a écrit :
Il se trouve que j'ai un break diesel 4Control 150 ch doté d'une commande de boîte franchement pas exceptionnelle.
Je passe partout aussi vite qu'avec la ND 1.5.


:etonne: :etonne:

Oulà, moi c'est pas du tout le cas !! En grande courbes rapides, ça veut pas dire grand chose, mais dans les virages moyens ou serrés (surtout quand ils s'enchainent), les chicanes, les ronds points etc... je ne suis JAMAIS passé aussi fort avec une autre auto qu'avec ma NCFL :sic:

Et pourtant, y a eu du candidat :
205 GTI
A4 Quattro V6 TDI
Scirocco TDI 170 et TSI 200 chassis piloté
Popo 944
Etc...

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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 Sujet du message : Re: [ND] Les qualités de la ND
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 19:41 
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Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La 205 GTI, tu ne sais jamais trop quand le train arrière va te lâcher, ce n'est pas une voiture que je conduirais en confiance, pour les autres, je suis étonné.
Après, on parlait d'une ND 1.5, une ND 160 ch doit être plus accrocheuse et son châssis beaucoup plus abouti sans doute.

Là où je te rejoins à 100 %, c’est dans les enchainements rapides droites/gauche, là, la ND est très efficace, je me dis que sa faible inertie et la répartition des masses l'aide beaucoup à ce petit jeu.

Pour les grandes courbes rapides, là où je passe sans forcer à 160 km/h avec ma 4 Control, franchement à 145-150 avec ma ND, c'est très limite, très sautillant et très instable.
Je ne suis pas pilote, juste conducteur.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
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 Sujet du message : Re: [ND] Les qualités de la ND
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 20:32 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7404
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MG 44 a écrit :
De toute façon, il faut aussi tomber les rapports avec le 2,0.

Peut-être pas toujours nécessaire.

Si je compare les chiffres de reprise avec une berline mazout (Passat 2,0 TDi 140cv) :

80-120km/h mini (ND 1,5 - ND 2,0 - Passat) :
5.4 sec - 4.7sec - 6.7 sec
En rétrogradant, la ND 1,5 est donc loin d'être ridicule.

80-120km/h en 5éme :
11.4 sec - 8.3 sec - 9.9 sec
Meilleure reprises pour la ND 2.0 !

80-120km/h en 6éme :
16.2 sec - 11.7 sec - 12.6 sec
Idem.

C'est ce qui me ferait hésiter à acheter une 1,5.
Beaucoup de journalistes préféraient la 1,5 pour son caractère moteur.
Mais j'aurais peur de m'en lasser. Rouler à haut régime, c'est amusant de temps en temps mais au quotidien on n'a pas vraiment l'occasion de le faire (qui roule souvent en fond de 3 à presque 150km/h ?), on a plutôt envie d'avoir de bonnes reprises pour s'insérer dans la circulation.
Même lors de roadtrips, c'est marrant de monter un col de montagne à 7000tr/min mais après plusieurs heures de conduite, on aimerait continuer à rouler à un bon rythme sans pour autant être obligé de cravacher le moteur.

Je vieillis peut-être. A 18 ans, j'étais plutôt attiré par les petits moteurs rageurs (style Honda Vtec) que par les gros coupleux :tantpis:
Je déteste toujours les diesels et n'aime pas trop les berlines aseptisées (aussi performantes soit-elles), je préfère me traîner et avoir beaucoup de sensations que le contraire.
Mais je commence à me dire qu'un peu plus de couple pourrait être agréable...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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