Nous sommes actuellement le Jeu 29 Mai 2025, 06:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Toitoine a écrit :
la grande question est:

Y'aura t'il une version FIAT ? :aie:


Je débarque, mais il y a une collaboration avec Mazda sur leur fameux cab?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Oui c'est une ND recarrossée (avec en plus un moteur de bonhomme et une boite de vitesse renforcée pour tenir le couple :cyp: )

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Dernière édition par lapunto le Mer 23 Mars 2016, 14:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16115
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Nanaki a écrit :
Je débarque, mais il y a une collaboration avec Mazda sur leur fameux cab?


Ah oui là tu débarques effectivement ! :ricane: T'habitais la lune sans internet les 24 derniers mois ? ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est très sympa jusqu'au profil... En revanche, en vue 3/4 et arrière, je rejoins totalement Raph. perte de l'aspect roadster, de l'allure de barquette, de la simplicité de la ligne. Mitigé, quoi.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Chronogps a écrit :

Ah oui là tu débarques effectivement ! :ricane: T'habitais la lune sans internet les 24 derniers mois ? ;)


J'ai absolument pas suivi la Fiat je dois reconnaître :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16115
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Personne pourra la suivre : elle a un turbo :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ben moi, que ce soit la ST ou la RF, j'aime les deux... C'est grave docteur ? :D

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Chronogps a écrit :
Personne pourra la suivre : elle a un turbo :ricane:


Aucune chance d'espérer une collaboration inverse? Ils ont le châssis, on peut prendre un moteur ou deux.. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2802
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Trop belle cette RF!!!!

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Nanaki a écrit :
Chronogps a écrit :
Personne pourra la suivre : elle a un turbo :ricane:


Aucune chance d'espérer une collaboration inverse? Ils ont le châssis, on peut prendre un moteur ou deux.. :aie:


Pour la fiabilité, je ne sais pas si ce serait une bonne idée...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Nettement plus belle que la NC-RC.

Devrait bien plaire aux dames qui aiment les coupés et n'aiment pas être trop décoiffées... :ricane:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 22:42
Message(s) : 120
Localisation : Zaventem Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi je n'aime pas trop :non:

Ps:une pensée pour les familles Belge RIP :(

Mx5NC
Et a présent
Impreza sti
Mx5NB



viewtopic.php?t=25974#p15851264


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'aime beaucoup cette RF, je continuerais à préférer un pur cabrio avec soft top, mais là j'avoue c'est réussi :jap:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon bah moi j'aime car MAZDA bouge et se tourne pas les pouces, mais je reste mitigé.

Toute proportion gardée, à considération égale, c'est comme avoir à choisir entre une Jaguar F-type coupés et cabriolets . Autant, une MX5 pour moi c'est en SoftTop et pas en RC autant, la jag pour moi, serait le Coupé :love:

Parmi les choses qui me chagrine, il est vrai que la ligne est superbe mais j'ai cette impression d'une grosse masse à l'arrière que ce soit toit ouvert ou fermé. Il y a selon moi un problème de proportion que je ressens parfois un peu comme sur la 406 coupé (vue plus haut) et je ne sens pas avec la NC RC. Il est vrai que le trois quart arrière et trois quart avant de cette ND RF sont séduisant mais cette impression de sur-matière, l'effet 'fastback' me gêne, ça alourdie vachement la voiture. Ce sentiment peut-être effacé, la sensation s'évanouie si on met des jantes de gros diamètre et/ou en grandissant les passages de roue un peu comme sur le Dino GT (vue plus haut). En fait, cette ND RF avec des grosses jantes/roues bien dessinées, je préférais plus cet ND RF que la NC RC :faim: .

Vous évoquez beaucoup le nom Targa sauf que à mon sens, ce n'est pas une vraie Targa. Elle garde son architecture de cabriolet. A l'origine, le 'Targa' suivait la réglementation us des années 80, l'arceau de sécurité unique solidaire du châssis est lié aux deux ailes/flans de la voiture, la vitre arrière est fixe, comme la 991 Targa, la CRX Delsol, la Corvette C5, etc.. A l'instar de la MX qui garde ses doubles petits arceaux. Cela s'apparenterait plus à une Ferrari 488 GTB Spider plus qu'à une 911 Targa.:aie:
C'est donc un ND RC à mon avis...

Pour avoir une gamme Jaguar-esque, n'aurait-il pas fallu concevoir un véritable petit coupé sur cette base de chassis directement ?
Un petit coupé qui aurait les éléments repris du concept car RX vision, c'est pas si compliqué, si, non ?

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Comme vous j'ai suivi cette actualité de près, et je dois admettre que la tombée de rideau dépassait mes modestes attentes !

Mazda signe là une carrosserie vraiment originale, à mi-chemin entre le Targa et le Fastback - tout deux aujourd'hui désuets, à de rares exceptions près - que le constructeur ne se cache pas de revendiquer sous le sigle "RF". La ligne qui en découle est à mon sens aboutie en tout point, le style Fastback est amené à revenir sur scène et je pense qu'il ne fasse nul doute que cette déclinaison à elle seule captera de nouveaux acheteurs (et tant pis pour la singularité sur nos routes !).

Le nouveau coloris haut-de-gamme portant le nom de Machine Grey est également d'une grande réussite. Les lignes de la ND déjà très contrastées en Soul Red semblent gagner en noblesse, gommant un peu cet effet clinquant, et tiendront sans doute encore plus les traces de boues et autre saletés à l'écart des yeux. Et bon sang, quel résultat cette association avec cette sellerie rouge-marron-bordeaux ! (Va falloir mettre un nom dessus d'ailleurs...)

Dans tout ça vous n'avez pas pris la peine (ou presque) d'évoquer la dernière nouveauté, l'apparition d'une boite automatique pour la motorisation 2.0l, qui est pourtant ici pleinement justifié car... Non, je blague :D

Histoire de conclure je trouve cette MX-5 ND-RF bien plus sexy que la NC-RC en son temps, d'autant plus qu'elle se présente comme une véritable déclinaison de carrosserie sur cette dernière génération, elle a donc tout à fait sa place dans la gamme. Je tiens à souligner que jusque là je ne portais que les Soft Top dans mon cœur, et malgré ma NC Galaxy Grey je ne trouvais pas les coloris niveaux de gris digne d'un quelconque intérêt.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL