Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 13:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est 113 grammes, y'a pas que la mx5 qui est au dessus de cette valeur et pour compenser avec le MX30 faudrait il encore en vendre! On est plus en 2011, le choix sur l'électrique c'est pas ce qui manque

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1595
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moi je reste septique sur le choix de Mazda. Ce qui compte réellement ce n'est pas de faire le produit le plus écologique possible, mais simplement de faire ce que veulent les clients. Minimum 300km avec une seul charge.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les clients dans leur globalité achètent ce que les services marketing et les gouvernements promeuvent. Sinon ils n'auraient jamais acheté de citadines diesel ou d'énormes monospaces ou SUV quand une bonne compactes suffit :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 13:31
Message(s) : 117
Localisation : 92 - Hauts de Seine
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vous avez vu l'interview très intéressante sur thinkerview concernant la transition écolo ? Je crois que le lien est sur le forum

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Dernière édition par xuorel le Dim 12 Jan 2020, 10:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 10:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
De Thanksgiving plutôt? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 13:31
Message(s) : 117
Localisation : 92 - Hauts de Seine
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Compte_Anonyme_1 a écrit :
De Thanksgiving plutôt? :aie:
Thinkerview

https://youtu.be/2lHTHINmNVk



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ah merci! :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 13:31
Message(s) : 117
Localisation : 92 - Hauts de Seine
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lu aujourd'hui :

https://www.automobile-propre.com/interview-mazda-justifie-son-original-mx-30-electrique-et-parle-du-futur/amp/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
-Maxwell- a écrit :
Moi je reste septique sur le choix de Mazda. Ce qui compte réellement ce n'est pas de faire le produit le plus écologique possible, mais simplement de faire ce que veulent les clients. Minimum 300km avec une seul charge.


Ça ne m'étonnerais qu'à moitié si Mazda avait pondu une Electrique "vite fait", dans le but de rassurer ses actionnaires.
Juste histoire de leur dire "non non on ne mise pas tout sur nos skyactiv x et cie..."


Dernière édition par mx12 le Lun 13 Jan 2020, 20:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
-Maxwell- a écrit :
Moi je reste septique sur le choix de Mazda. Ce qui compte réellement ce n'est pas de faire le produit le plus écologique possible, mais simplement de faire ce que veulent les clients. Minimum 300km avec une seul charge.


Cela aurait nécessité une plate-forme 100 % inédite, capable d'accueillir beaucoup plus de batterie que celle utilisée par le MX-30.

Mazda propose de l'EV pour suivre dans le mouvement et pour dire "nous aussi on a un truc sans essence, regardez"… mais ils ne mettent pas tout leur R&D dans un seul produit et gardent de l'innovation sur leur thermique. Qu'on le veuille ou non, l'EV est aujourd'hui une niche ; et pour un petit constructeur comme Mazda, cela représente trop peu de recettes vs. le coût de développement.

Lorsqu'on voit les flops d'Audi e-Tron, de Mercedes EQC et sûrement de VW ID.3, on peut comprendre pourquoi…

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
ID. 3 est déjà un flop ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
POA nous fait découvrir la Mazda MX-30 et on y voit aussi une petite ND à 8 min 32 et entre 15 et 18 min.

https://www.youtube.com/watch?v=1GBQzTS ... LU0wja%3A6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1246
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Dans le fond, l'autonomie, c'est un faux problème non ? 200 ou 300 km, ça ne permet quand même pas de faire Paris-Marseille d'une traite. Ce qui compte vraiment, c'est la vitesse de rechargement et la disponibilité des prises. Le jour où on pourra recharger une électrique entièrement aussi vite qu'on fait un plein, et que des prises seront disponibles sur toutes les aires d'autoroute, on n'en aura plus rien à faire de l'autonomie.

Bon, ça fera toujours bisquer quelques mecs qui se targuaient de faire 900 km avec leur plein de diesel, mais cette espèce est déjà en voie de disparition il me semble. :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
1200 :red: :D

Ca dépend de l'usage. J'avais un A/R hebdomadaire pro de 270km aller, c'était un réel confort de faire le plein toutes les 2 semaines en même temps que les courses sans me poser de question, alors qu'avec la MX-5 il me fallait penser et prendre le temps d'aller remplir chaque semaine et chaque WE.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Stef-en-mimix a écrit :
Dans le fond, l'autonomie, c'est un faux problème non ? 200 ou 300 km, ça ne permet quand même pas de faire Paris-Marseille d'une traite. Ce qui compte vraiment, c'est la vitesse de rechargement et la disponibilité des prises. Le jour où on pourra recharger une électrique entièrement aussi vite qu'on fait un plein, et que des prises seront disponibles sur toutes les aires d'autoroute, on n'en aura plus rien à faire de l'autonomie.

Bon, ça fera toujours bisquer quelques mecs qui se targuaient de faire 900 km avec leur plein de diesel, mais cette espèce est déjà en voie de disparition il me semble. :lol:


Citroen XM 2.1 TD

1200km. :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL