Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 22:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8305
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
une électrique ? faudra qu'ils m'explique comment je pourrais recharger la voiture dans la rue .
En laissant la fenêtre ouverte de la salle à manger toutes les nuits + 50 mètres de rallonge. ? je vais faire la connaissance de plein de monde , moi. :ptdr:
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4546
Heu... Ils vont remplacer tous les parcmètres par des bornes de recharges ? :ricane: Et construire 10 EPR supplémentaires ? :ricane:

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Non mais en outrepassant ce genre de problèmes :aie:

Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 19:07 
Membre Mx5France

Message(s) : 1209
Modèle : 2017
Topic 'Échappement pour ND' : 63 pages. Je ne pense pas que le sans bruit passionne autant les foules. :lol:

Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 20:26 
Hors-ligne

Stef-en-mimix a écrit :
Topic 'Échappement pour ND' : 63 pages. Je ne pense pas que le sans bruit passionne autant les foules. :lol:

:hello: Stef, viens habiter près d'une route passante ou à coté d'un mec qui a une bécane avec un pot Akra parce tu comprends celui d'origine il n'est pas assez musical ! Enfin non, ne viens pas, c'est complet chez moi :lol: mais perso j'aimerais bien trouver un silencieux plus efficace que celui d'origine qui fait trop bruit à mon gout. Reste que je me sens bien seul dans cette démarche. :)

La NC de Pie-Denis est d'ailleurs plus silencieuse que ma ND !

instagram @rescht_lg
ImageImage

Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 22:18 
Membre Mx5France

J'habite une avenue passante et les plus bruyants sont incontestablement les 2 roues. Je n'y connais pas assez pour différencier les modifiés ou non, mais le son couvre toujours celui des voitures, toujours.

Mais ce n'était pas le propos, ici il s'agissait de répondre à ce que souhaite le proprio de MX5 pour sa voiture. J'ai donné l'exemple du topic pour les ND, mais pour les NA, B et C, d'après ce que j'entends en sortie, il n'y en a plus beaucoup qui sont encore d'origine. :D Donc je constate simplement que le bruit semble faire partie du plaisir pour la plupart. D'où aussi le peu d'enthousiasme pour un avenir électrique.

Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3805
Quelques haut parleur et le tour est joué (ça existe déjà sur la BMW I8). L'avantage est de pouvoir choisir et changer à tout moment :oui:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 17 Nov 2019, 00:27 
Hors-ligne

Stef-en-mimix a écrit :
.../...Je n'y connais pas assez pour différencier les modifiés ou non, mais le son couvre toujours celui des voitures, toujours...

Ma moto (VFR) de 1992 est homologuée à 90 db, ma moto de 2013(BMW RT) à 92 db => aucun progrès en 30 ans ! Même si je note que certaines des toutes dernières Yamaha et Kawa sont nettement plus silencieuses (tant qu'elles restent d'origine).
Ma Mx-5 est homologuée à 86 db*. Cela signifie que ma moto BMW fait 4 fois plus de bruit que ma Mx-5.
Il est difficile (impossible?) de rendre une moto aussi silencieuse qu'une auto : pas de compartiment moteur que l'on peut insonoriser, et une longueur de véhicule qui rends compliqué la multiplication des silencieux.
Je te rejoins sur le constat : chez moi le plus souvent je vois passer les voitures, mais j'entends toujours les 2 roues.

* mon 2008 à 77db => la Mx-5 fait 8 fois plus de bruit que ma 2008 ! Et il va de soit que si je mets ma RT à coté de ma 2008 les 2 moteur tournant, je n’entends pas le moteur de la voiture.

Pour en revenir à l'électrique, je me rappelle d'échanges sur un autre post, ceux qui ont essayé on plutôt apprécié. J'en fais parti.

@BP : oui j'ai vu ça, à croire que le silence (qui est pourtant d'or :D ) est gênant.

instagram @rescht_lg
ImageImage

Message Publié : Dim 17 Nov 2019, 01:33 
Membre Mx5France

Après, tout dépend de l'usage. Autant j'ai besoin d'entendre la mimix, autant j'aimerai avoir une petite électrique pour faire les courses ou aller en ville, voire au boulot quand je bosse près de chez moi comme cette année. Je trouve que les 2 se compléteraient parfaitement.

Message Publié : Dim 17 Nov 2019, 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3805
Le problème du bruit est simple. Celui qu'on fait ne nous dérange pas, celui que les autres font nous gêne :tantpis:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 17 Nov 2019, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22684
Modèle : 2023
et comme la population à énormément progressé et le nombre d'auto aussi et on le voit comme nous habitons en montagne avec le bruit qui monte ...
bref dans quelques années les pneus feront moins de bruit et effectivement la proportion d'autos Électriques Hybrides etc... va aussi limiter ces problèmes...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 17 Nov 2019, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4179
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est aussi "normal" qu'une moto doive être entendue. Pas mal de gens les mettraient en danger si ils en les entendaient pas.
Après certains comportements sont plus que limite : mes ... de voisins ont un ami qui a une harley en échappement libre. L'indélicat roule avec des boules Quiès...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Dim 17 Nov 2019, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22684
Modèle : 2023
Karagheuz a écrit :
C'est aussi "normal" qu'une moto doive être entendue. Pas mal de gens les mettraient en danger si ils en les entendaient pas.
Après certains comportements sont plus que limite : mes ... de voisins ont un ami qui a une harley en échappement libre. L'indélicat roule avec des boules Quiès...

Le pire c'est les scooters, moto 50 ou 80 préparées à mort échappement libre ainsi que quad .. plutôt que de nous taxer à mort ils ont qu'a leur mettre une CG et CT obligatoire tous les deux ans ... les parents voudront plus leur financer leurs brelles qui puent à mort et qui fait trop de bruit dans les rues....

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 17 Nov 2019, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4179
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ou simplement remettre des moyens humains au lieu des radars, avec des appareils qui permettent de mesurer le bruit. Grosse amende et/ou confiscation du véhicule à la clé, ça calmerait de suite.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Dim 17 Nov 2019, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1704
Modèle : 2015
Karagheuz a écrit :
Ou simplement remettre des moyens humains au lieu des radars, avec des appareils qui permettent de mesurer le bruit. Grosse amende et/ou confiscation du véhicule à la clé, ça calmerait de suite.

:jaime:

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Publier un nouveau sujet   [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]