Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 19:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Des nouvelles sur la future NE ?
(= faut-il craquer sur la ND avant sa disparition...)

Miata NA 1.8 racing green

Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1877
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il faut craquer :cyp:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pas simple cette interrogation !
Beaucoup (totalement) d'inconnue sur la NE...
Une ND toujours magnifique mais avec un prix (depuis am 2020) élevé.

La NE ne serait visiblement pas la avant 2023. Ça laisse un peu de temps pour se faire plaisir avec une ND (d'occasion pk pas?)!

Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 07:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1150
J'ai essayé le 1.5 qui m'a vraiment enthousiasmé. Le prochain modèle sera certainement hybride, et ça ne me fait pas envie du tout pour une voiture plaisir. Donc j'ai passé ma commande fissa :oui:

ImageImageImage

Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1544
Modèle : 2019
Ce sera probablement le même moteur mais avec un système hybride en plus

ND 184 blue éternal Image

Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous faites pas confiance à Mazda, ils sont pas du genre à laisser les choses au hasard

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1150
-Maxwell- a écrit :

Ca va rajouter 2 à 300 kg :tantpis:

ImageImageImage

Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 588
hurald a écrit :
-Maxwell- a écrit :

Ca va rajouter 2 à 300 kg :tantpis:

Autant je ne pense pas.

En revanche ce qui est sûr c'est que cette hybridation forcée représentera au bas mot un surcoût de 1500/2000€. Et sera-t-elle suffisante pour s'affranchir totalement de malus écologique, rien n'est moins sûr.

D'autre part il faut voir ce que cette hybridation va réellement apporter ou enlever en termes de perfs / agrément.

Sur la SSS3 de mon épouse, achetée en 2019, il n'y avait pas de micro hybridation, c'était du 140cv.

A partir de 2020 ils ont introduit la micro hybridation avec comme conséquences :
- Inflation tarifaire de 1.5K€
- Puissance réduite à 129cv
- Performances sensiblement revues à la baisse (j'ai pu tester les 2 donc je peux en attester).

La ND est quasi parfaite à mes yeux :
- Un modèle 1.5L suffisamment plaisant pour satisfaire les amateurs de balades "énergiques"
- Une déclinaison RF pour les réfractaires au toit souple
- Un modèle 2.0L 184cv qui offre toutes les qualités du 1.5L mais y ajoute une grosse dose de couple et de puissance brute pour ceux qui souhaitent un véhicule plaisir "sans concession"

Je dis ça maintenant mais si ça se trouve Mazda va encore sortir une MX-5 5ème génération qui va nous mettre un violent uppercut :ricane:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)

Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Si c'est pour rajouter une micro hybridation, c'est nul, ça fait baisser les chiffres de consommation en théorie mais pas dans la réalité. En plus ça complexifie la voiture donc risques de panne et entretien supplémentaire.
J'ai acheté une Swift Boosterjet 1.0 3 cylindres Turbo 111 CH micro-hybride en 2019.
Conso pouvant descendre à 4 litres à 70 km/h stabilisé, 6 litres à 130-140 compteur, super !
Mais plus de 8 litres en ville sans tirer dessus, là c'est la déception.
Un couple très important à partir de 2000 tours et des reprises très sympas en roulant cool, mais aucun caractère dans les tours, donc très bien pour des déplacements utilitaires de tous les jours, mais pour s'amuser c'est pas ça.
Donc pour les MX 5 qui sont des voitures plaisir, s'il vous plaît MAZDA laisser nous les moteurs actuels.

Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Modèle : 2001
Ça va pas être une micro hybridation, c'est pas assez. Mild hybrid, ils trouveront à enlever des kg par ci par là (alternateur et autres), et orienté performance, c'est pas juste un alternateur intelligent qui transmet avec une courroie, c'est un système pris en sortie de moteur, donc y'a la capacité de transmettre du couple, et pour justifier la prise de poids (ça va pas être 200kg, moins), il y aura des perfs à la clef

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Modèle : 2017
Ca ne va peut être pas plaire a tout le monde.
Mais perso je suis limite pour une MX-7 si on part sur une hybride.
La ND actuelle est vraiment fragile pour compenser avec le poids. Pas de plastique moussé (ça limite pas grave), pas de boite a gant, pas de filtre habitacle, des matériaux rigides et fins de partout.

Je préfère qu'ils fassent un roadster 1t3 hybride mais avec une bonne finition quitte a l'appeler Mx7.
Je ne vois pas comment ils pourraient rogner d'avantage sur la Mx5 actuelle en rajoutant des batteries.
Même lui donner 20 cm du plus et un vrai coffre. :D pas taper, mais on a autant de coffre qu'une Elise à quelque chose près. Ca restera quand même un petite auto au vue des SUV et citadines qui deviennent de plus en plus gros.

Daily : ND 2.0L Skycruise Ceramic.
Ne plus rouler, simplement se balader.

Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Les plastiques durs je m'en fout.
je veux une MX 5 car c'est une voiture vivante grâce à un poids maîtrisé d'environ 1000 kgs.
Je ne passe pas mon temps à caresser mon tableau de bord ou lui faire de bisous.
Si on veut une super finition, top qualité (pour les matériaux de l'habitacle, pas pour la fiabilité), il y a Audi, ou BMW Z4, mais le truc il pèse 1500 kgs, et la voiture devient fade.
La MX 5, à mon humble avis, c'est le juste milieu entre une Caterham ultra légère, hyper vivante, mais pas du tout facile à vivre au quotidien et un lourd cabriolet Allemand insipide.
Chacun fait ce qu'il veut mais la MX 5 est la seule aujourd'hui sur ce créneau, fidèle à l'esprit des petits cabriolets Anglais et Italiens des années 60 et 70.
La MX 5 devrait être classée au patrimoine mondial de l'humanité !

Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29983
Modèle : 2005
Orehx5 a écrit :
Ca ne va peut être pas plaire a tout le monde.
Mais perso je suis limite pour une MX-7 si on part sur une hybride.
La ND actuelle est vraiment fragile pour compenser avec le poids. Pas de plastique moussé (ça limite pas grave), pas de boite a gant, pas de filtre habitacle, des matériaux rigides et fins de partout.

Je préfère qu'ils fassent un roadster 1t3 hybride mais avec une bonne finition quitte a l'appeler Mx7.
Je ne vois pas comment ils pourraient rogner d'avantage sur la Mx5 actuelle en rajoutant des batteries.
Même lui donner 20 cm du plus et un vrai coffre. :D pas taper, mais on a autant de coffre qu'une Elise à quelque chose près. Ca restera quand même un petite auto au vue des SUV et citadines qui deviennent de plus en plus gros.

:hello: viewtopic.php?f=7&t=46276

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Mx5 : NA
Modèle : 1991
difficile de dire mieux les choses :oui:

espérons que mazda parvienne à renouveler la mx5 sans perdre son âme
mais pour l'Europe je me demande bien comment mazda va réussir à résoudre la quadrature du cercle (contenir le poids tout en offrant un moteur plaisir "hauts-régimes" qui émet peu de CO2 )
les autres marchés eux auront toujours le gros 2L. :roll:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899

Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 173
fabrice93 a écrit :
Les plastiques durs je m'en fout.
je veux une MX 5 car c'est une voiture vivante grâce à un poids maîtrisé d'environ 1000 kgs.
Je ne passe pas mon temps à caresser mon tableau de bord ou lui faire de bisous.
Si on veut une super finition, top qualité (pour les matériaux de l'habitacle, pas pour la fiabilité), il y a Audi, ou BMW Z4, mais le truc il pèse 1500 kgs, et la voiture devient fade.
La MX 5, à mon humble avis, c'est le juste milieu entre une Caterham ultra légère, hyper vivante, mais pas du tout facile à vivre au quotidien et un lourd cabriolet Allemand insipide.
Chacun fait ce qu'il veut mais la MX 5 est la seule aujourd'hui sur ce créneau, fidèle à l'esprit des petits cabriolets Anglais et Italiens des années 60 et 70.
La MX 5 devrait être classée au patrimoine mondial de l'humanité !

Tu as tout résumé. Si la MX-5 avait fait 500kg de plus, j'aurais pris autre chose, je l'achète justement car elle a ce rapport poids/puissance très "GTI des années 90" avec les sensations à l'avenant. Je revends justement un bouzin de 192ch et 1t5 avec une très efficace boîte auto pour revenir à des sensations plus "pures". D'ailleurs, le moteur atmo et la BVM sont pour moi indissociables de la MX (et une vraie hybridation avec boîte manuelle,je les vois mal tenter cela pour un modèle confidentiel...)

Publier un nouveau sujet   [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]