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Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 11:35 
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Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
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Modèle : 2003
La mienne a abdiqué en hiver 2014 (120 000km), pendant une période de grand vent et de froid intense comme on n'en connais que a ... Perpignan??!!!! R.I.P.

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 17:37 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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yacco71 a écrit :
Tiens ça parle de Panasonic par ici, celle de la NBFl de mon amoureuse elle n'a pas passé les 13 ans et 182.000 km. On a remis la même qui espérons le durera autant :oui:


Putain t'aurais du dire, j'avais la mienne récente à te filer... :tantpis:


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Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 20:45 
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Inscription : Sam 9 Juil 2016, 13:28
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Modèle : 2004
Adrien

NBFL 1.6 110cv 2006

130 000 km : Lève vitre Gauche grinçant puis raide -> remplacé
134 000 km : fissure sur le plie de la capote à gauche. -> Recousu de l'intérieur
135 000 km : Feu de croisement gauche HS -> résolu
137 000 km : Étriers arrières sifflants. après maintes solutions essayés, -> remplacés.
144 000 km : Voiture vendue sans aucun soucis et en contact avec l'actuel proprio RAS

NBFL 1.8 146cv 2004

189 000 km : Lecteur CD HS -> pas resolu
192 000 km : Broute au démarrage en faisant trembler fortement la caisse. Pour y remédier je dois mettre beaucoup de gaz, l’embrayage? -> pas résolu
198 000 km : Les 4 pneus perdent de la pression, Jantes poreuses? probablement car 4 pneus en crevaison lentes c'est peu probable. Le changement de jantes est prévu.
199 000 km : Feux de routes gauche, veilleuse droite et feu stop central HS -> résolu

27.09.2016 : 202 000 km En dehors des problèmes signalés tout va bien, je suis globalement très satisfait de sa fiabilité car pour moi les problèmes cités ne sont que de l'usure.

Bien à vous


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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 23:27 
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Viper88 a écrit :
Adrien

NBFL 1.6 110cv 2006

130 000 km : Lève vitre Gauche grinçant puis raide -> remplacé
134 000 km : fissure sur le plie de la capote à gauche. -> Recousu de l'intérieur
135 000 km : Feu de croisement gauche HS -> résolu
137 000 km : Étriers arrières sifflants. après maintes solutions essayés, -> remplacés.
144 000 km : Voiture vendue sans aucun soucis et en contact avec l'actuel proprio RAS

NBFL 1.8 146cv 2004

189 000 km : Lecteur CD HS -> pas resolu
192 000 km : Broute au démarrage en faisant trembler fortement la caisse. Pour y remédier je dois mettre beaucoup de gaz, l’embrayage? -> pas résolu
198 000 km : Les 4 pneus perdent de la pression, Jantes poreuses? probablement car 4 pneus en crevaison lentes c'est peu probable. Le changement de jantes est prévu.
199 000 km : Feux de routes gauche, veilleuse droite et feu stop central HS -> résolu

27.09.2016 : 202 000 km En dehors des problèmes signalés tout va bien, je suis globalement très satisfait de sa fiabilité car pour moi les problèmes cités ne sont que de l'usure.

Bien à vous


J’ai eu moins de problemes avec ma Fiat idea de 2005 vendue la semaine derniere que j’ai garde 12 ans.

A part les disques avants, la courroie de distribution et autre entretien courant. Rien du tout.

Qui a dit que les italiennes n’etaient pas fiables ?

Les 4 jantes HS au bout de 13 ans ce n’est pas normal. :etonne:

RF First Edition


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Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 17:47 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
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Localisation : ales gard
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Broute au démarrage en faisant trembler fortement la caisse. Pour y remédier je dois mettre beaucoup de gazs
...............
idem pour moi, 1.6l nbfl; soit mettre des gazs, soit lacher tout doucement l'embrayage.
ça pourrait venir d'un embrayage renforcé ?

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 20:23 
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Inscription : Lun 16 Nov 2015, 20:36
Message(s) : 230
Localisation : Hainaut
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Viper88 a écrit :
Adrien

NBFL 1.6 110cv 2006

130 000 km : Lève vitre Gauche grinçant puis raide -> remplacé
134 000 km : fissure sur le plie de la capote à gauche. -> Recousu de l'intérieur
135 000 km : Feu de croisement gauche HS -> résolu
137 000 km : Étriers arrières sifflants. après maintes solutions essayés, -> remplacés.
144 000 km : Voiture vendue sans aucun soucis et en contact avec l'actuel proprio RAS

NBFL 1.8 146cv 2004

189 000 km : Lecteur CD HS -> pas resolu
192 000 km : Broute au démarrage en faisant trembler fortement la caisse. Pour y remédier je dois mettre beaucoup de gaz, l’embrayage? -> pas résolu
198 000 km : Les 4 pneus perdent de la pression, Jantes poreuses? probablement car 4 pneus en crevaison lentes c'est peu probable. Le changement de jantes est prévu.
199 000 km : Feux de routes gauche, veilleuse droite et feu stop central HS -> résolu

27.09.2016 : 202 000 km En dehors des problèmes signalés tout va bien, je suis globalement très satisfait de sa fiabilité car pour moi les problèmes cités ne sont que de l'usure.

Bien à vous

Commence par faire mettre de la pâte d'étanchéité entre pneus et jantes ;) J'avais le même soucis sur une de mes jantes. Maintenant, la pression ne bouge plus

NB 10th Anniversary


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Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 18:21 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Un petit coup de peinture sur les jantes ( pneus démontés ) ça marche aussi :-))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 22:12 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
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Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
@ ottis
"broute au démarrage".Quand j'ai acheté la mienne(NB FL 1.6 de 2002,30 000 kms en 10 ans!),même phénomène.
Très,très désagréable !Résolu en changeant l'embrayage.
A priori beaucoup avaient ce problème et un post avait été édité:seuls ceux qui avaient fait la réparation sous garantie avaient été pris en charge.Les retardataires:que dalle !
Pourtant le défaut avait l'air d'avoir été reconnu par Mazda.
Tu n'as plus qu'à accélérer ou changer l'embrayage.....


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Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 10:47 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
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Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Comment tester un embrayage :

A l’arrêt, moteur tournant, enclenchez la 3e et lâchez l’embrayage en gardant le frein à main. Un embrayage un bon état fera caler la voiture.

Appuyez légèrement sur la pédale au point mort moteur tournant. Si vous entendez un bruit de frottement, venant de la boite, c’est la butée qui commence à gripper donc il va falloir réfléchir à changer l’embrayage au plus vite.

A l’arrêt, tester la pédale d’embrayage. Si celle-ci est dure, c’est que le mécanisme est vieux ou à souffert. Attention cependant à vérifier si le câble est en bon état car celui-ci peut faire durcir la pédale si il commence à être grippé.

Si la voiture prend ces tours et que la vitesse n’augmente pas (en entrant sur une rocade ou autoroute), c’est que l’embrayage patine.

Les vitesses ne passent plus ou craquent lors des passages de vitesses. Si vous avez vérifié la tension du câble d’embrayage, l’embrayage devient trop usé.


Bon avec ça, vous avez quelques bases qui vous permettront de vérifier si votre embrayage tiens à peu près la route.
Vous pouvez toujours poster ici si vous avez des questions de mise en œuvre :
..........
je vais suivre cette procédure, pour tester.
s'il n'est pas a l'agonie, pensez qu'il soit risqué de rouler ainsi ? j'ai déja fait 5000kms
précision: a froid, ça broute pas :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 21:14 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6451
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
PG a écrit :
Un petit coup de peinture sur les jantes ( pneus démontés ) ça marche aussi :-))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Sinon, une bombe anti-crevaison pour chaque roue et c'est nickel.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Renault Captur 1.0 TCE 92ch
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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 12:25 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Localisation : Toulouse
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Modèle : 2008
renesis a écrit :
Pour ma part, auto achetée à 72.000 miles, 89.000 miles aujourd'hui ( pas très loin des 150.000km donc). Depuis que je l'ai:

- Faux contacts au niveau des fils de bobine => Deux points de soudure et réglé

- Les 2 capteurs ABS avant qui lâchent, 210€ hors MO pour 2 capteurs neufs

- Et la rouille, of course :D


Bon, un petit bilan:

- Batterie qui lâche en Janvier 2016
- Rupture de la pompe à huile en Janvier 2017 => Moteur dans le sac à 94.000 miles, soit 152.000 km...

Ca pique :aie: Surveillez bien vos niveaux!


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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 07:42 
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Inscription : Lun 1 Déc 2008, 21:52
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Localisation : Essonne (91)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ottis a écrit :
[...]
A l’arrêt, tester la pédale d’embrayage. Si celle-ci est dure, c’est que le mécanisme est vieux ou à souffert. Attention cependant à vérifier si le câble est en bon état car celui-ci peut faire durcir la pédale si il commence à être grippé.
[...]
Les vitesses ne passent plus ou craquent lors des passages de vitesses. Si vous avez vérifié la tension du câble d’embrayage, l’embrayage devient trop usé.
[...]

Il n'y a pas de câble d'embrayage sur les MX5. C'est un circuit hydraulique comme pour les freins.
Pour le deuxième point, la plupart du temps c'est le récepteur d'embrayage qui fuit. Pour ma part je l'ai changé à 120 000km environ. La pièce ne coute pas cher et l'opération est assez simple en passant par le passage de roue avant droit.

NB 1.6L Twilight Blue 98
KYB AGX - Ressorts courts Eibach


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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 07:50 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
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Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
of course
c'est un sujet que j'ai copié collé :D
pour ma part, je n'ai aucun de ces symptomes :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 13:18 
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Inscription : Mar 22 Sep 2015, 17:44
Message(s) : 18
Localisation : Nantes
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oulaaa ! Quel bonne section ! J'ai du texte à mettre pour ma part ! :ricane:

Bon commençons : NB 1.6 110cv 1998.

- Achat à 180 000 km : deux semaine après récepteur d'embrayage HS. Symptômes : Passage de vitesse difficile voir impossible.

- 190 000 : Poussoirs hydrauliques, distribution, embrayage, pompe à eau (préventif).

- 195 000 : Capote (Curatif) - Large entaille à l'arrière droit mais bon capote avec lunette souple donc j'ai opter pour la capote lunette en verre en remplacement donc un mal pour un bien. :aie:

- 200 000 : Coussinet de bielle ! (Curatif !) - Claquement moteur important à régime constant. Apparemment venant des 2 cales latérales de vilebrequin que l'on peut trouver sur le cylindre 4 qui ont perdu en épaisseur et donc le vilebrequin n'étant plus alignés, ce sont les coussinet qui ont pris derrière. :vomi:

- 215 000 : Calculateur antidémarrage (Curatif) + Capteur vilebrequin - problème de démarrage. Plus d'infos ===> viewtopic.php?f=18&t=33937 :woo:

- 220 000 : Kilométrage actuel et toujours des problèmes .. ===> viewtopic.php?f=14&t=34021 :red:

Soit je suis tomber sur une mauvaise série, soit je n'est pas de chance, soit cette voiture n'est pas fiable ! :roll:

Les deux jours les plus importants dans notre vie sont le jour de notre naissance, et le jour ou l'ont comprend pourquoi nous somme nés.


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Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 15:50 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29292
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'étais persuadé que sur les NB, les poussoirs n'étaient pas hydrauliques et que les lunettes étaient toutes en verre! :etonne:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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