Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Olivier0109 a écrit :
Ras le bol, je sature, elle est à Anvers depuis le 11 Mai et on m'annonce aujourd'hui qu'elle arrive en concession le 13 juin, elle vient avec une voile et le vent ou quoi? même a pied je vais plus vite c'est du foutage de gueule vive Mazda!!!Elle va mettre plus de temps Anvers Maubeuge que du Japon à Anvers!! :?J'ai jamais eu de souci avec d'autre marque. :aie:


Si ça peut te rassurer ou pas, la mienne a eu 3 semaines de retard supplémentaires parce qu'elle a été "oubliée" par le transporteur à Anvers....

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 19 Jan 2016, 14:29
Message(s) : 43
Localisation : (41) Beauce la Romaine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
knarf a écrit :
@Kurt et olivier0109, vous avez eu une bonne remise sur le prix ou pas ? Car moi pratiquement rien (2%), Mazda donne priorité aux véhicules bien vendus :? Simple supposition :etonne:



J'espère sincèrement que Mazda n'a pas ce genre de politique...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 09:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Mai 2016, 21:27
Message(s) : 78
Localisation : THIMISTER CLERMONT (B)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
bdfan a écrit :
Olivier0109 a écrit :
Ras le bol, je sature, elle est à Anvers depuis le 11 Mai et on m'annonce aujourd'hui qu'elle arrive en concession le 13 juin, elle vient avec une voile et le vent ou quoi? même a pied je vais plus vite c'est du foutage de gueule vive Mazda!!!Elle va mettre plus de temps Anvers Maubeuge que du Japon à Anvers!! :?J'ai jamais eu de souci avec d'autre marque. :aie:


Si ça peut te rassurer ou pas, la mienne a eu 3 semaines de retard supplémentaires parce qu'elle a été "oubliée" par le transporteur à Anvers....


idem pour moi... elle a "trainé" à Anvers 1 mois... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Olivier0109 a écrit :
Ras le bol, je sature, elle est à Anvers depuis le 11 Mai et on m'annonce aujourd'hui qu'elle arrive en concession le 13 juin, elle vient avec une voile et le vent ou quoi? même a pied je vais plus vite c'est du foutage de gueule vive Mazda!!!Elle va mettre plus de temps Anvers Maubeuge que du Japon à Anvers!! :?J'ai jamais eu de souci avec d'autre marque. :aie:


Même délai que toi, voiture à Anvers depuis le 11 mai mon concessionnaire m'avait promis jurer cracher une livraison au 31 mai et au finale livraison repousser au 13 juin au plus tôt :aie:
J'ai acheté pas mal de véhicules neufs et c'est bien la première fois qu'on me fait un coup comme ça, surtout que le 13 juin n'est même pas sûr à 100% :evil:
De plus ce n'est même pas le concessionnaire qui m'a appelé c'est moi qui suis dû aller à chercher l'info :etonne:
La prochaine fois j'y réfléchirais à deux fois avant d'acheter une Mazda

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Vraiment je compatis car je suis passé par là moi aussi et je sais à quel point les derniers jours à attendre sont durs.
Il est possible que ces décalages de livraisons soient dus en partie aux difficultés d'approvisionnement en carburant de ces derniers jours.

Pour ma part je n'ai pas à me plaindre du suivi car si les délais pour l'avoir ont effectivement été longs (4.5 mois), les dates de livraisons qui m'avait été données ont été respectées (j'ai eu le 08 avril, puis le 5 avril, pour finir par le 15 avril pour finalement prendre possesion de ma voiture le 9 avril.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 18:14
Message(s) : 21
Localisation : Essonne 91
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Vous me faite peur, ça fait 8 mois que j' attends et là, j' en peux plus...mais j' ai choisi une sélection alors je savais qu' il y avait du délai (pour info, 7% de remise ).

MX5 1.5 sélection soûl red(date de commande 14 novembre 2015, livraison 8 juin 2016 normalement...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2191
Mx5 : ND
Si votre concessionnaire vous livre après la date qui figure sur le bon de commande, vous pouvez demander un dédommagement. :tantpis:
C'est malheureusement courant, et pas que chez Mazda... :aie:
Et bizarrement, ça fonctionne mieux quand on écrit à la maison-mère pour faire remonter le problème... :idea:

Idem pour le manque de communication de la part du concessionnaire s'il vous prévient au dernier moment...

Pour information, juste après la livraison du véhicule, vous devriez recevoir une enquête Ipsos par email ("Enquête Mazda sur la satisfaction clients"), pour indiquer votre niveau de satisfaction, notamment vis-à-vis du concessionnaire :

Citer:
Nous sommes très heureux que vous ayez acheté votre nouvelle MX-5 chez ***************.
Mazda est toujours soucieux de répondre au mieux aux attentes de ses clients. Afin d'améliorer encore plus notre service clientèle, nous vous invitions à participer à une courte enquête en ligne. Nous vous poserons quelques questions concernant votre achat.
Cette enquête vous ne prendra que 2 à 3 minutes et vous pourrez la compléter en cliquant sur le lien suivant...


Si j'ai bien compris le discours de mon concessionnaire, cette note est trèèèèès importante pour eux, car un "bon" concessionnaire n'aura pas les mêmes avantages financiers qu'un "mauvais"... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 13:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ouais, c'est à dire que le prochain acheteur aura une moins bonne remise :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@humungus

Oui et bien toi, tu n'as pas du trop lire ma présentation et mes divers commentaires ici et là pendant les sept mois d'attente de ma ND.....
Mazda France, en clair, ils n'en ont rien à faire des retards de livraison. Ils croulent sous les demandes de MX5 ; donc, si tu n'es pas satisfait et si la date de livraison portée sur ton bon de commande est dépassée, et bien tu annules ta commande et c'est tout ! Ta voiture, quand elle arrivera, un autre la prendra !
Clairement, dans mon cas, le seul qui ait joué le jeu, c'est Austerlitz, qui a essayé de compenser par de petits gestes commerciaux sur les équipements et les options. Lors de mes contacts avec Mazda France, j'ai très nettement eu l'impression de les importuner, et on m'a clairement fait comprendre qu'il était inutile d'espérer un quelconque dédommagement, même symbolique.....Attitude consternante sur le plan commercial......

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 15:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as tout à fait résumé la situation, c'est vrai que ce n'est pas très commercial mais la demande est là, alors pourquoi ils feraient un geste, ils savent qu'ils auront des clients, qui plus est celui qui la prendra à ta place sera content car il l'aura de suite. Donc un client satisfait de plus :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2191
Mx5 : ND
lachutaie a écrit :
Ouais, c'est à dire que le prochain acheteur aura une moins bonne remise :sic:


Oui, et potentiellement il ira voir ailleurs pour chercher de meilleures remises...
Vu comme mon commercial a insisté sur le fait de mettre une trèèès bonne note, je pense que l'avantage financier est loin d'être négligeable pour la concession. :D

r2800 a écrit :
@humungus
Oui et bien toi, tu n'as pas du trop lire ma présentation et mes divers commentaires ici et là pendant les sept mois d'attente de ma ND.....
Mazda France, en clair, ils n'en ont rien à faire des retards de livraison. Ils croulent sous les demandes de MX5 ; donc, si tu n'es pas satisfait et si la date de livraison portée sur ton bon de commande est dépassée, et bien tu annules ta commande et c'est tout ! Ta voiture, quand elle arrivera, un autre la prendra !
Clairement, dans mon cas, le seul qui ait joué le jeu, c'est Austerlitz, qui a essayé de compenser par de petits gestes commerciaux sur les équipements et les options. Lors de mes contacts avec Mazda France, j'ai très nettement eu l'impression de les importuner, et on m'a clairement fait comprendre qu'il était inutile d'espérer un quelconque dédommagement, même symbolique.....Attitude consternante sur le plan commercial......


Désolé je n'ai pas lu tes messages des 7 derniers mois :D

Je donnais juste une piste à exploiter qui a fonctionné pour moi dans une situation similaire il y a quelques années... Délai de livraison de 6 mois, retard d'un gros mois, prévenu une semaine avant, et un concessionnaire qui me dit que je vais faire un heureux si je refuse la vente... :cubitus:
Et finalement un courrier simple envoyé à la maison-mère a tout solutionné (en insistant bien sur le préjudice d'être sans voiture pendant cette période, blablabla, ... ).
Alors qu'au départ, c'était vraiment pas gagné.... :tantpis:

Et si Mazda France vous répond par écrit qu'ils se tamponnent complètement de votre problème, merci de nous le faire partager sur le forum :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 04:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mon concessionnaire aussi m'avait fait comprendre qu'il apprécierait que je lui donne une (très) bonne note.
Et finalement... jamais reçu l'enquête! :tantpis:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Jan 2016, 12:05
Message(s) : 55
Localisation : nord 59
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Kurt a écrit :
knarf a écrit :
@Kurt et olivier0109, vous avez eu une bonne remise sur le prix ou pas ? Car moi pratiquement rien (2%), Mazda donne priorité aux véhicules bien vendus :? Simple supposition :etonne:



J'espère sincèrement que Mazda n'a pas ce genre de politique...

Rien comme remise nada pas 1 % rien j'ai juste eu les tapis de sol, mais question reprise de ma leon suis content 3750 euros de plus qu'en Belgique comme je suis frontalier j'ai fait faire des offres des deux côtés et avantage pour la France sur le prix final. :tantpis:

Mimix nd 2.0 Skyactiv-g 34K Crystal White Pearl arrivėe prévue 1 juin 2016.....reportée pour le 13 juin.....Enfin arrivée le 16 Juin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 18:14
Message(s) : 21
Localisation : Essonne 91
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sur mon bon de commande, c' est marqué livraison 15 avril....finalement repoussé au 8 juin...mon concessionnaire ma tout de suite prévenu qu'il y aurait dû retard et ma proposé une autre finition pour l avoir plus tôt mais j' ai refusé et je suis bien content car même cette nouvelle finition à du retard ! Aller plus que 10 jours !

MX5 1.5 sélection soûl red(date de commande 14 novembre 2015, livraison 8 juin 2016 normalement...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A quelle époque la commande ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NEOGT, polyfilou et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL