Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 23:54 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Olivier0109 a écrit :
Ras le bol, je sature, elle est à Anvers depuis le 11 Mai et on m'annonce aujourd'hui qu'elle arrive en concession le 13 juin, elle vient avec une voile et le vent ou quoi? même a pied je vais plus vite c'est du foutage de gueule vive Mazda!!!Elle va mettre plus de temps Anvers Maubeuge que du Japon à Anvers!! :?J'ai jamais eu de souci avec d'autre marque. :aie:

Si ça peut te rassurer ou pas, la mienne a eu 3 semaines de retard supplémentaires parce qu'elle a été "oubliée" par le transporteur à Anvers....

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
knarf a écrit :
@Kurt et olivier0109, vous avez eu une bonne remise sur le prix ou pas ? Car moi pratiquement rien (2%), Mazda donne priorité aux véhicules bien vendus :? Simple supposition :etonne:

J'espère sincèrement que Mazda n'a pas ce genre de politique...

Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 78
bdfan a écrit :
Olivier0109 a écrit :
Ras le bol, je sature, elle est à Anvers depuis le 11 Mai et on m'annonce aujourd'hui qu'elle arrive en concession le 13 juin, elle vient avec une voile et le vent ou quoi? même a pied je vais plus vite c'est du foutage de gueule vive Mazda!!!Elle va mettre plus de temps Anvers Maubeuge que du Japon à Anvers!! :?J'ai jamais eu de souci avec d'autre marque. :aie:

Si ça peut te rassurer ou pas, la mienne a eu 3 semaines de retard supplémentaires parce qu'elle a été "oubliée" par le transporteur à Anvers....

idem pour moi... elle a "trainé" à Anvers 1 mois... :tantpis:

Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Olivier0109 a écrit :

Même délai que toi, voiture à Anvers depuis le 11 mai mon concessionnaire m'avait promis jurer cracher une livraison au 31 mai et au finale livraison repousser au 13 juin au plus tôt :aie:
J'ai acheté pas mal de véhicules neufs et c'est bien la première fois qu'on me fait un coup comme ça, surtout que le 13 juin n'est même pas sûr à 100% :evil:
De plus ce n'est même pas le concessionnaire qui m'a appelé c'est moi qui suis dû aller à chercher l'info :etonne:
La prochaine fois j'y réfléchirais à deux fois avant d'acheter une Mazda

ND RF 2.0 184 sélection pack sport

Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Vraiment je compatis car je suis passé par là moi aussi et je sais à quel point les derniers jours à attendre sont durs.
Il est possible que ces décalages de livraisons soient dus en partie aux difficultés d'approvisionnement en carburant de ces derniers jours.

Pour ma part je n'ai pas à me plaindre du suivi car si les délais pour l'avoir ont effectivement été longs (4.5 mois), les dates de livraisons qui m'avait été données ont été respectées (j'ai eu le 08 avril, puis le 5 avril, pour finir par le 15 avril pour finalement prendre possesion de ma voiture le 9 avril.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST

Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Vous me faite peur, ça fait 8 mois que j' attends et là, j' en peux plus...mais j' ai choisi une sélection alors je savais qu' il y avait du délai (pour info, 7% de remise ).

MX5 1.5 sélection soûl red(date de commande 14 novembre 2015, livraison 8 juin 2016 normalement...)

Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2191
Si votre concessionnaire vous livre après la date qui figure sur le bon de commande, vous pouvez demander un dédommagement. :tantpis:
C'est malheureusement courant, et pas que chez Mazda... :aie:
Et bizarrement, ça fonctionne mieux quand on écrit à la maison-mère pour faire remonter le problème... :idea:

Idem pour le manque de communication de la part du concessionnaire s'il vous prévient au dernier moment...

Pour information, juste après la livraison du véhicule, vous devriez recevoir une enquête Ipsos par email ("Enquête Mazda sur la satisfaction clients"), pour indiquer votre niveau de satisfaction, notamment vis-à-vis du concessionnaire :

Citer:
Nous sommes très heureux que vous ayez acheté votre nouvelle MX-5 chez ***************.
Mazda est toujours soucieux de répondre au mieux aux attentes de ses clients. Afin d'améliorer encore plus notre service clientèle, nous vous invitions à participer à une courte enquête en ligne. Nous vous poserons quelques questions concernant votre achat.
Cette enquête vous ne prendra que 2 à 3 minutes et vous pourrez la compléter en cliquant sur le lien suivant...

Si j'ai bien compris le discours de mon concessionnaire, cette note est trèèèèès importante pour eux, car un "bon" concessionnaire n'aura pas les mêmes avantages financiers qu'un "mauvais"... ;)

Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 13:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ouais, c'est à dire que le prochain acheteur aura une moins bonne remise :sic:

Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 653
@humungus

Oui et bien toi, tu n'as pas du trop lire ma présentation et mes divers commentaires ici et là pendant les sept mois d'attente de ma ND.....
Mazda France, en clair, ils n'en ont rien à faire des retards de livraison. Ils croulent sous les demandes de MX5 ; donc, si tu n'es pas satisfait et si la date de livraison portée sur ton bon de commande est dépassée, et bien tu annules ta commande et c'est tout ! Ta voiture, quand elle arrivera, un autre la prendra !
Clairement, dans mon cas, le seul qui ait joué le jeu, c'est Austerlitz, qui a essayé de compenser par de petits gestes commerciaux sur les équipements et les options. Lors de mes contacts avec Mazda France, j'ai très nettement eu l'impression de les importuner, et on m'a clairement fait comprendre qu'il était inutile d'espérer un quelconque dédommagement, même symbolique.....Attitude consternante sur le plan commercial......

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 15:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as tout à fait résumé la situation, c'est vrai que ce n'est pas très commercial mais la demande est là, alors pourquoi ils feraient un geste, ils savent qu'ils auront des clients, qui plus est celui qui la prendra à ta place sera content car il l'aura de suite. Donc un client satisfait de plus :oui:

Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 23:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2191
lachutaie a écrit :
Ouais, c'est à dire que le prochain acheteur aura une moins bonne remise :sic:

Oui, et potentiellement il ira voir ailleurs pour chercher de meilleures remises...
Vu comme mon commercial a insisté sur le fait de mettre une trèèès bonne note, je pense que l'avantage financier est loin d'être négligeable pour la concession. :D

r2800 a écrit :
@humungus
Oui et bien toi, tu n'as pas du trop lire ma présentation et mes divers commentaires ici et là pendant les sept mois d'attente de ma ND.....
Mazda France, en clair, ils n'en ont rien à faire des retards de livraison. Ils croulent sous les demandes de MX5 ; donc, si tu n'es pas satisfait et si la date de livraison portée sur ton bon de commande est dépassée, et bien tu annules ta commande et c'est tout ! Ta voiture, quand elle arrivera, un autre la prendra !
Clairement, dans mon cas, le seul qui ait joué le jeu, c'est Austerlitz, qui a essayé de compenser par de petits gestes commerciaux sur les équipements et les options. Lors de mes contacts avec Mazda France, j'ai très nettement eu l'impression de les importuner, et on m'a clairement fait comprendre qu'il était inutile d'espérer un quelconque dédommagement, même symbolique.....Attitude consternante sur le plan commercial......

Désolé je n'ai pas lu tes messages des 7 derniers mois :D

Je donnais juste une piste à exploiter qui a fonctionné pour moi dans une situation similaire il y a quelques années... Délai de livraison de 6 mois, retard d'un gros mois, prévenu une semaine avant, et un concessionnaire qui me dit que je vais faire un heureux si je refuse la vente... :cubitus:
Et finalement un courrier simple envoyé à la maison-mère a tout solutionné (en insistant bien sur le préjudice d'être sans voiture pendant cette période, blablabla, ... ).
Alors qu'au départ, c'était vraiment pas gagné.... :tantpis:

Et si Mazda France vous répond par écrit qu'ils se tamponnent complètement de votre problème, merci de nous le faire partager sur le forum :lol:

Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 04:23 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Mon concessionnaire aussi m'avait fait comprendre qu'il apprécierait que je lui donne une (très) bonne note.
Et finalement... jamais reçu l'enquête! :tantpis:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.

Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Kurt a écrit :
knarf a écrit :
@Kurt et olivier0109, vous avez eu une bonne remise sur le prix ou pas ? Car moi pratiquement rien (2%), Mazda donne priorité aux véhicules bien vendus :? Simple supposition :etonne:

J'espère sincèrement que Mazda n'a pas ce genre de politique...

Rien comme remise nada pas 1 % rien j'ai juste eu les tapis de sol, mais question reprise de ma leon suis content 3750 euros de plus qu'en Belgique comme je suis frontalier j'ai fait faire des offres des deux côtés et avantage pour la France sur le prix final. :tantpis:

Mimix nd 2.0 Skyactiv-g 34K Crystal White Pearl arrivėe prévue 1 juin 2016.....reportée pour le 13 juin.....Enfin arrivée le 16 Juin.

Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Sur mon bon de commande, c' est marqué livraison 15 avril....finalement repoussé au 8 juin...mon concessionnaire ma tout de suite prévenu qu'il y aurait dû retard et ma proposé une autre finition pour l avoir plus tôt mais j' ai refusé et je suis bien content car même cette nouvelle finition à du retard ! Aller plus que 10 jours !

MX5 1.5 sélection soûl red(date de commande 14 novembre 2015, livraison 8 juin 2016 normalement...)

Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 647
A quelle époque la commande ?

Publier un nouveau sujet   [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]