Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 21:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
http://www.petites-observations-automob ... pider.html

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 753
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Essai du blog the automobilist

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Pas de start and stop sur la 124? d'ou le malus en fait.
Conernant le comportement moteur, aujourd'hui, j'ai fais attention à mes tours/min sur ma nb et je ne me retrouve jamais sous les 2200trs/min (a part au demarrage dans les stops :cyp: ).
Sur ma daily diesoul c'est souvent le cas.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Quelqu'un a déjà essayé la 124 ou je vais être le premier demain ? :hello:

A+ Gilles, en FIAT demain. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
J'aurai du l'essayer la semaine dernière, mais comme je ne la prendrai pas j'ai pas voulu faire perdre son temps au concess :tantpis:
En tout cas très bon contacts téléphoniques avec le garage Fiat d'Arles :bien:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 16:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Essai de l'Abarth par Auto Express



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Essai dans le (réputé) sérieux Moniteur de l'automobile.

En gros : mx5 et fiat sont deux véhicules à la philosophie et, au comportement et au dynamisme différents.

Et ils sont très négativement critiques de la version Abarth.

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour quelle raison ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonsoir.

Alors, comme promis, voici MON Essai de la 124 Spider :

Nous sommes arrivés à la concession de Chartres, et le gars nous attendait, la voiture à l'ombre mais décapotée, sympa.
Après 2mn de discussion, le temps pour lui de faire une copie de mon permis, je lui propose de faire des photos pour comparer ma NC et la 124, nous les plaçons donc côte à côte.
Résultat, je les trouve belles toutes les deux, et la 124 bien dans la continuité de la NC, 1er bon point.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous partons donc pour 1h30 de balade en 124 sur les petites routes d'Eure et Loir.
Dès l'installation à bord, 1er point négatif, la largeur des sièges, très étroit, trop étroit par rapport à la NC, il n'y a pas photo. :non:
Sinon, tout semble bien jusqu'à ce que madame ne veuille bouger son pied gauche :
- "c'est quoi cette bosse"
- "ben c'est la même bosse que dans la notre"
- "Ah bon, pourquoi là elle me gène et pas dans la notre?"...
Encore ces sièges, sûrement pour la question de poids, les sièges ont été réduits en largeur, et recentrés, la largeur de la console étant plus petite, nous sommes plus proches l'un de l'autre, ce qui fait que la bosse gène beaucoup plus que sur la NC 2eme mauvais point. :sic:

Le moteur, encore en rodage bien sûr, me semble bien sympa et très souple pour un petit 1.4 turbo, il reprend sur un filet de gaz dès 1000tr/mn même en 6eme 2eme bon point.

La suspension est très bonne et douce pour le dos (hormis les sièges mais c'était au point d'avant) donc 3eme bon point

Nous nous arrêtons au bord d'un étang, et sur le chemin, elle ne cogne pas et ne rechigne pas (ok, j'y vais en douceur, comme si j'avais sorti le prix du véhicule de ma poche). Elle est belle et photogénique dans son beau blanc très lumineux.

Image

Image

Image

Image

Après les photos, balade sur les routes boisées avant de revenir vers la concession par d'autres bordées de champs de céréales en moisson, poussière et autres bestioles des moissons ainsi que de tracteurs et moissonneuses, résultat, le concess nous a appelés pour savoir si tout se passait bien ! :ptdr:

Nous lui avons rendu en état, avec juste 80km de plus . :oops:

La sono est correct, sans plus, la clim bonne, la boite excellente, le coffre comme la NC, bref, elle est bien sympa cette 124, et, cerise sur le gâteau, on voit les ailes avant qui nous donnent l'impression d'être dans une Viper ou autre du même acabit ! Ce n'est pas désagréable du tout, on la place plus facilement.

Donc, au final, le l'aime beaucoup, et ce serait sûrement la remplaçante de ma NC si j'étais obligé d'en changer, mais, pour le moment, je trouve, en remontant dans la NC, que j'y suis très bien, et que les points négatifs évoqués ainsi que le manque de rangement me font dire non pour l'instant ! :tantpis:

Je garde la mienne, c'est de toutes façons la plus belle des cabriolet puisque la mienne. :D

A+ Gilles, qui s'est fait plaisir quand même.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 07:47 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je pense tout comme toi Orangemécanic
La 124 est plus dans la continuité de na NC au niveau style que la ND, et c'est ce qui me plait également.
Certainement ma prochaine après ma NCFL.
Quant à la disparition du système Start & Stop, à part pour le malus, ce n'est pas une mauvaise chose.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 07:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hé Gilles, c'est l'auto qui est photogénique ou toi, j'ai un doute tout à coup ;)

C'est bien ce à quoi je m'attendais, elle est belle, je l'avais vu aussi en blanche, mais pas très différente de la NC surtout en FL, ce qui est une bonne continuité. Bien que la NC soit plus fine que la 124, plus mastoc.

Mais pour des gars comme nous avec notre NC peu kilométrée aucun intérêt d'investir tant d'argent dans cette 124 spider avec une technologie moteur bien complexe (distribution à commande électrohydraulique avec un seul arbre à cames) pour un plaisir relativement proche (et puis cette courroie de distribution, j'aime pas!).

Pour quelqu'un qui n'a pas de MX5 et qui souhaite goûter aux joies du cabriolet léger pourquoi pas, elle est un autre choix plus classique (classieux, même) que la ND plus typée sport.

Je n'irai pas l'essayer, je garde mon plaisir de la NC sans regrets.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Abarth et Fiat avaient mis le paquet sur Le Mans classic. ImageImageImage
Qualité photo de téléphone...

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Une autre photo de l'Abarth exposée au Mans

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je trouve que l'arrière fait moins mastoque dans cette livrée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
C'est sans doute lié aux couleurs, en blanc c'est moins flagrant

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gul50, Karagheuz et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL