Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 00:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3193
Modèle : 2021
JEFK a écrit :
...

Combien parmi nous qui roulons en 2.0 160 CV, arrivent a rupter entre 2 virages sur routes de montagne...... Bien sur des lignes droites c'est faisable mais avec la limitation a 80......Meme en demarrant d'un peage on ne peut pas tirer les vitesses jusqu'au rupteur sans etre tres vite au dela de 130.....



Donc ok pour modifier le moteur mais pas pour rouler à "140" ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
je ne sais pas d'où tu tiens cette info pour le couple !
Le couple maxi de la 184 est fixé 600 trs plus bas que la 160 et a plus de couple également en bas du compte tours ! Après c'est kif kif, sauf que la 184 garde la même valeur plus longtemps alors que ça redescend sur la 160 après 5000 trs !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
JEFK a écrit :
...

Combien parmi nous qui roulons en 2.0 160 CV, arrivent a rupter entre 2 virages sur routes de montagne...... Bien sur des lignes droites c'est faisable mais avec la limitation a 80......Meme en demarrant d'un peage on ne peut pas tirer les vitesses jusqu'au rupteur sans etre tres vite au dela de 130.....



Donc ok pour modifier le moteur mais pas pour rouler à "140" ? :D


Tout à fait sur le peu d'autoroute que je fais je ne dépasse pas les 135 compteur soit 130 au GPS.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En réponse à Mala 44, en mettant les 2 courbes à la même échelle on s'aperçoit qu'à bas régime le 184 CV à moins de couple que le 160 CV et après un peu de couple jusqu' à 6500 ou 7000, pour moi ça ne sert à rien vu que on ne monte que rarement à ces régimes.

Image

Désolé de persister dans le fait que le 160 CV reprogrammé a plus de couple que le 184 CV et surtout plus bas.

Je regrette que Mazda n'ait pas privilégié le couple et la puissance dans la plage d'utilisation optimale qui pour moi se situe entre 3000 et 4500 / 5000 Tours.

Ils ont clairement choisi de de tout mettre plus haut ce qui je le redis est super sur un circuit mais pas sur petites routes où la majorité des propriétaires de MX5 utilisent leur voiture.

Je connais bien les moteurs qui vont haut dans les tours. J'ai actuellement en plus de ma RF 2 Honda, 1 Jazz et 1 Civic 1.8 I-Vtec.

Pour s'amuser et avoir de la puissance et du couple il faut toujours être haut dans les tours, c'est sympa, mais on ne le fait que de temps en temps et ensuite on roule vers 3000 / 4000 tours là ou le moteur est TRES CALME, et même TROP CALME.

Finalement les moteurs n'ont pas tant évolué que ça en près de30 ans.

En 1991 j'avais une Opel Kadett GSI 16 V - 2.0 156 CV qui avait un poids à vide de 900 kg. Ce moteur était extraordinaire. J'en ai eu 2 à la suite. Ca marchait très bien, la tenue de route était très amusante, et la consommation moyenne +/- 7 litres.

Pas grand chose de plus aujourd'hui. En plus c'était très fiable.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je comprends.ce que tu expliques :)
Cela dit les constructeurs ont des contraintes énormes pour développer les moteurs à cause des normes antipollution!
Je suis étonné par les courbes de ze perf qui ne semblent pas correspondre à celles que j ai mis plus haut !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Ce serait bien de mettre la main sur les courbes éditées par Mazda car je suis également très étonné de celles de Zeperf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ouais je ne pense pas que cela correspond à la réalité.

Peut être que je me trompe, mais le fait d'agrandir les conduits d'admission et les soupapes devrait inévitablement augmenter le couple à bas régime.

@JEFK -> Les courbes ne peuvent pas être à la même échelle.
Par contre on voit bien qu'à 1500tr/min le 160 à un couple qui tourne vers les 160/170Nm alors que le "184" tourne vers 140/150Nm.

Dans les brochures, les ratio de la boite de vitesse n'ont pas changés, pourtant mon concessionnaire me soutenait qu'ils seraient différents sur la 184...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
JEFK a écrit :
Désolé de persister dans le fait que le 160 CV reprogrammé a plus de couple que le 184 CV et surtout plus bas.

et par rapport à un 184 reprog ? Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La courbe que j ai posté vient d une capture de la vidéo faite par mazda lors de la conférence de presse à Toronto.
Donc pour moi cette courve est officielle. La 184 a plus de couple enbas.
Et franchement je vois mal un constructeur tout changer dans un moulin pour faire moins bien, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2841
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, il faut prendre du recul vis à vis des mesures Zeperf, une source d'où ils tirent les chiffres ?

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J ai lu l essai de la source donnée par zeperf. A aucun moment l essai ne parle de chiffre ! A prendre avec des pincettes pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le nouveau barème malus 2019 annoncé :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 95400.html

150 2300 2453 + 153
151 2453 2610 + 157
152 2610 2773 + 163
153 2773 2940 + 167
154 2940 3113 + 173
155 3113 3290 + 177
156 3290 3473 + 183
157 3473 3660 + 187
158 3660 3853 + 193
159 3853 4050 + 197
160 4050 4253 + 203

Ca augmente évidemment ... mais ce n'est pas la révolution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Neobob22 a écrit :
JEFK a écrit :
Désolé de persister dans le fait que le 160 CV reprogrammé a plus de couple que le 184 CV et surtout plus bas.

et par rapport à un 184 reprog ? Image


C'est sur que ca devrait etre mieux. Mais a ce jour aucun interet selon loi de laisser sa 160 cv pour une 184. Pour un nouvel acheteur ou un possesseur de1,5 c'est different.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
mala44 a écrit :
La courbe que j ai posté vient d une capture de la vidéo faite par mazda lors de la conférence de presse à Toronto.
Donc pour moi cette courve est officielle. La 184 a plus de couple enbas.
Et franchement je vois mal un constructeur tout changer dans un moulin pour faire moins bien, non ?


Mettre plus de puissance en haut ce n'est pas faire moins bien, mais pour moi c'est plus un choix marketing.
Et puis les MX5 ne sont pas vendues que dans des pays avec une limitation a 80 :ricane:

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
mala44 a écrit :
Image

La courbe de couple du 184 oscille entre 110 et 150... c'est pas des N.m alors ?? :?: :?:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL