Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 22:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Du caviar pour les oreilles, le son de la panigale V4 @ 14 000 tr/min :D

[youtube2]https://youtu.be/ItE2HbkcQgA?list=UUuAE-BZmpObO2Kuj31JqmGA[/youtube2]

[youtube]https://youtu.be/ItE2HbkcQgA?list=UUuAE-BZmpObO2Kuj31JqmGA[/youtube]

Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : ND
Y'a un p'tit peu trop de monde dans ton lien ;)

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE

Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 17:44 
Hors-ligne

Merci Zenz, je ne suis pas encore trop au point pour poster des vidéo :)

Et sinon, voici ma ND sur le circuit du pole mécanique d'Alès :hello:

Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 17:53 
Hors-ligne

Maintenant que je sais poster des vidéos, un hors sujet mais qui peut vous intéresser, montage des jantes carbones sur ma brêle, je pense que vous allez entendre parler de ce nouveau matériau, le carbone forgé c'est juste de la balle, ça a des propriétés que le carbone conventionnel tissé n'a pas .... pour info, très bientôt vous aller voir des bielles en carbones forgés sur les moteurs des supercars, c'est une nouvelle techno, c'est encore plus léger que les bielles en titane :o

Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Fouya tous ces virages avec la main sur le levier de vitesses, tu es foufou ? :D

Il a l'air sympa ce circuit Sudiste !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 326
Steph184 a écrit :

Hello Steph184,

1 question: tu utilises quoi comme appli de chrono sur ton tél ?

:hello:

Mimix dans le garage!

Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 18:40 
Hors-ligne

HaHaHa oui Little, je me débrouille mais je suis plutôt dans la catégorie kéké sport que pilote :D

Note bien que j'ai réussi a faire des temps correct à Lédenon malgré tout LoL

En fait je tourne plus sur piste à moto qu'en voiture, la piste moto ça n'a rien à voir, avec la Panigale c'est juste monstrueux et tu sort de là rincer ! Quand je suis à 150 en bout de ligne droite avec ma MX-5, je suis à 230 en roue arrière avec la Panigale :D :D :D

J'ai fait des tour de piste voiture avec un vrai pilote, c'est là que tu tend rends compte que t'es une quiche en pilotage :D Perso je n'ai pas encore les bonnes trajectoires, je mets beaucoup trop la voiture en glisse, le problème de la ND sur piste c'est qu'il faut avoir le niveau pour la piloter sans l'ESP, et ça ce n'est pas donné à tout le monde.

L'ESP de la ND est beaucoup trop intrusif, lorsque la voiture part en glisse l'ESP se déclenche et freine des 2x freins en diagonale pour remettre la voiture en ligne. Donc tu retrouve avec la voiture qui freine très (trop) fort en plein virage.

L'électronique sur cette voiture est basique, l'ESP n'a aucune progressivité, il est uniquement On / Off.

Rien à voir avec l'électronique des motos ... Sur la Panigale toute l'électronique est présente, réglable sur plusieurs niveau et extrêmement performante, surtout transparente, on se rend à peine compte que la moto prend le contrôle pour éviter les cabrages, les dérives de l'arrière etc...

Mais bon, je m'améliore, je vais prendre des cours de pilotage voiture, j'aimerai faire un stage de pilotage sur la glisse en voiture :) (Type Pégase, je kiffe leur stage de pilotage)

A+

Steph

Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 18:51 
Hors-ligne

Le_gars a écrit :
Steph184 a écrit :

Hello Steph184,

1 question: tu utilises quoi comme appli de chrono sur ton tél ?

:hello:

RACE Chrono Pro, c'est la base quand tu fait de la piste :)

Ca marche bien avec le téléphone, mais le GPS du téléphone n'est pas très précis, en moto j'utilise un GPS 10 Hertz qui se connecte en bluetooth, c'est le top.

Sinon, je reçoit un Dragy cette semaine, c'est un autre GPS 10Hertz, rien à voir avec Race Chrono, c'est juste pour mesurer les performance voiture / moto, je vous ferai des photos...

A+ Steph

Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 19:06 
Hors-ligne

Photo de mon Race Chrono Pro

On peut voir toutes les trajectoires sur le circuit, analyser les vitesse de passage ect..

L'écran d'accueil donne les temps au tour et te permet en live de savoir en combien tu tourne et la différence entre chaque tour.

BREF, c'est un outil pour les pistard Race Chrono !ImageImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 326
Merci, ça a l'air plutôt pas mal !
Qq années en arrière, j'utilisais ChronoGPS sur PDA (ouahhh l'aut' vieux !!) :ricane: et exportais les data sur excel pour analyse...

:bien:

Mimix dans le garage!

Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Cette application est obsolète :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Steph184 a écrit :

L'ESP de la ND est beaucoup trop intrusif,
L'électronique sur cette voiture est basique, l'ESP n'a aucune progressivité, il est uniquement On /Off

Steph

On voit que tu as pas connu l esp de la NC1 :aie:
Et je ne suis pas d accord, L esp de la ND permet de belles prises d angle sans intervention de sa part.
Je pense que le problème vient plus de tes pneus qui ont un grip trop important par rapport au réglage de l esp qui est calibré avec des pneus plus " classiques" que des R888.

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
L'ESP fait juste son taf.. Lui reprocher qu'il empêche la voiture de se mettre de travers... :lol:

Et oui, il faut du niveau pour piloter sur circuit en semi slick. Les pneus sont peu progressifs. Perso je partirait sur du pneu performance route. Ça permet de sentir les limites et les décrochages sont moins violent.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 23:40 
Hors-ligne

Je suis d'accord les gars, l'ESP fait son taf.

Et oui, vous avez raison, avec des R888 ça amplifie le phénomène.

C'est mes premiers tours de piste en voiture, j'ai fait 3x jours à Alés et 1x journée à Ledenon, je tâtonne, je teste, j'essaye d'améliorer la voiture, le potentiel est énorme !

Je pense surtout que c'est le fait d'être en config d'origine qui pose problème...

Ma voiture étant neuve, cet été à Ales je n'avait que les R888 et des ressorts court Eibach.

Le résultat c'est que les amortos d'origine et surtout les barres anti roulis d'origine sont beaucoup trop souple.

Il en résulte des décrochages violents, mon pote qui me suivait m'a dit que vu de derrière ma MX-5 se dandinait énormément lors des décrochages.

C'est pour ça que cette année je suis redescendu en pneu plus routier et surtout les barres anti-roulis ont été changées !

Ça va être compliqué de vous faire des photos comparatives, mais les barres anti-roulis d'origine sont vraiment particulièrement miniscule.

La barre arrière d'origine est pleine mais on dirait une brindille à côté de l'Eibach arrière... pareil à l'avant, d'origine c'est un tube pas très gros, l'eibach avant fait le double du diamètre d'origine et est pleine.

Le résultat c'est que la voiture ne se dandine plus sur les forts appuis ! Pour une utilisation piste ou même route soutenue, c'est une des première chose à faire les barre anti-roulis

Pour ce qui est de l'ESP, oui, il fait parfaitement son job ... sur route ! En utilisation piste c'est sécuritaire mais pas du tout adapté à une conduite ou tu chasse le chrono.

Comme dit plus tôt, dès que l'ESP rentre en action, la voiture freine exagérément et tu retrouve avec une voiture qui a planté les freins en pleine courbe ...

L'idéal c'est effectivement de rouler sans ESP, mais c'est carrément une autre conduite, je me suis fait un tête à queue sur route sans ESP et je me suis pris le bac à gravier à Alès suite à un décrochage de l'arrière en courbe.

Ce que je veux expliquer ici c'est que je me suis habitué à rouler avec de l'électronique en moto. L'électronique en moto n'est pas un handicap, sur route ou sur piste c'est juste un garde fou, ça t'empêche de te bourrer mais tu peux tomber des chronos avec, même les très bon pilotes laissent l'électronique dessus au minimum en faisant des chronos de malade.

Le WE dernier j'ai fait un tour en RS3, ok, c'est pas la même caisse du tout mais l'électronique est bien plus raffinée et entièrement réglable, donc pas un handicap sur piste, tu peux rouler avec !

BREF, avec des modifs et moins de grip sur les pneus, ça va être beaucoup mieux cette année sur piste en MX-5 ... Je vais aussi jouer sur la géométrie des trains pour calmer les ardeurs de l'engin !

A+ Steph

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu peux jouer sur la pression des pneus aussi, un peu moins élevée à l'arrière :)
Après c'est sûr qu'on a pas un mode sport pour L'ESP et c'est effectivement dommage

NCFL 1.8L Kaminari

Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]