lachutaie a écrit :
Je suis content je viens de gagner 2000 € sur mon futur achat !
Merci les gars
En fait j'étais parti comme tout le mode sur la 1.5 Dynamique qui me semblait un bon compromis mais je viens de me rendre compte de plusieurs choses :
- L'allumage auto des feux, je l'ai sur le XTRAIL, nul je dois allumer les feux le soir avant que l'automatisme fasse son boulot
- Essuie glaces à détecteur, oui mais je ne roulerai pas sous la pluie
- Rétro noirs, ça tombe bien je voulais les avoir ton carrosserie (d'ailleurs c'est l'inverse des autres constructeurs)
- Radio DAB, je suis dans le sud ouest en pleine cambrousse et je n'écoute jamais la radio, seulement des MP3
- GPS, si c'est comme le XTRAIL, la mise à jour est tellement chère qu'il est complètement OUT
- Alerte franchissement de ligne, pas de ligne dans mes montagnes ou je roulerais le plus souvent
- Clim manuelle, oui sur un cabriolet je ne vois pas l'utilité de la clim, il fait chaud, j'ouvre et s'il fait froid ou s'il pleut, je reste à la maison
Sièges cuirs chauffants, j'adore ça sur mon 4x4 mais sur un cabriolet bonjour les fesses sous le soleil et puis on peut toujours mettre des housses sur un tissu, pas sur un cuir
- Jantes claires, ça tombe bien, j'aimais pas le noir.
Je vous l'ai dit, pourquoi ne pas y avoir pensé avant, là, je suis aux anges.
Reste plus qu'à aller en voir une et l'essayer

Je réponds un peu tard, mais je suis du même avis que toi.
Initialement à la recherche d'une belle NCFL en occasion (5 ans et 60.000 km maxi), que j'ai bien du mal à dénicher sans aller à l'autre bout de la France, je vais peut-être m'orienter vers une ND récente très peu kilométrée. Idéalement une occasion zéro km en concession, il y en a quelques unes à vendre.
Malheureusement, ce ne sont presque jamais des Elegance, alors que cette finition apporte un équipement déjà très correct, des jantes plus belles selon moi, et le tout à prix raisonnable.
Je regarde également du coté des Fiat 124 que j'aime beaucoup également (chacune a ses arguments, et comme on dit, choisir, c'est renoncer): toujours des versions hautes.
Je trouve ça regrettable car je n'ai pas envie de payer pour des équipements qui ne m'intéressent pas. Quant à une neuve sur commande, ils font vraiment trop peu de remise chez Mazda (1200€).
Je vais continuer mes recherches...