Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 20:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Finition élégance
Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1232
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Tu n'aurais pas ce problème avec la mix car quand le soleil tape... Tu ouvres ! :D

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 159
lachutaie a écrit :
Je suis content je viens de gagner 2000 € sur mon futur achat !

Merci les gars :beer:

En fait j'étais parti comme tout le mode sur la 1.5 Dynamique qui me semblait un bon compromis mais je viens de me rendre compte de plusieurs choses :

- L'allumage auto des feux, je l'ai sur le XTRAIL, nul je dois allumer les feux le soir avant que l'automatisme fasse son boulot
- Essuie glaces à détecteur, oui mais je ne roulerai pas sous la pluie
- Rétro noirs, ça tombe bien je voulais les avoir ton carrosserie (d'ailleurs c'est l'inverse des autres constructeurs)
- Radio DAB, je suis dans le sud ouest en pleine cambrousse et je n'écoute jamais la radio, seulement des MP3
- GPS, si c'est comme le XTRAIL, la mise à jour est tellement chère qu'il est complètement OUT
- Alerte franchissement de ligne, pas de ligne dans mes montagnes ou je roulerais le plus souvent
- Clim manuelle, oui sur un cabriolet je ne vois pas l'utilité de la clim, il fait chaud, j'ouvre et s'il fait froid ou s'il pleut, je reste à la maison
Sièges cuirs chauffants, j'adore ça sur mon 4x4 mais sur un cabriolet bonjour les fesses sous le soleil et puis on peut toujours mettre des housses sur un tissu, pas sur un cuir

- Jantes claires, ça tombe bien, j'aimais pas le noir.

Je vous l'ai dit, pourquoi ne pas y avoir pensé avant, là, je suis aux anges.

Reste plus qu'à aller en voir une et l'essayer :love2:

Je réponds un peu tard, mais je suis du même avis que toi. ;)

Initialement à la recherche d'une belle NCFL en occasion (5 ans et 60.000 km maxi), que j'ai bien du mal à dénicher sans aller à l'autre bout de la France, je vais peut-être m'orienter vers une ND récente très peu kilométrée. Idéalement une occasion zéro km en concession, il y en a quelques unes à vendre.
Malheureusement, ce ne sont presque jamais des Elegance, alors que cette finition apporte un équipement déjà très correct, des jantes plus belles selon moi, et le tout à prix raisonnable.
Je regarde également du coté des Fiat 124 que j'aime beaucoup également (chacune a ses arguments, et comme on dit, choisir, c'est renoncer): toujours des versions hautes.

Je trouve ça regrettable car je n'ai pas envie de payer pour des équipements qui ne m'intéressent pas. Quant à une neuve sur commande, ils font vraiment trop peu de remise chez Mazda (1200€).
Je vais continuer mes recherches...

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 784
ah mais c'est clair que l'élégance est géniale pour ça!
il ne lui manque rien d'essentiel !!!
limite c'est un bonheur de faire 2-3 manip genre les feux ou ajuster la température 1 fois sur un grand trajet!
simplicité, légèreté et tout le "confort moderne" :)
et les jantes claires ben c'est vraiment beaucoup plus joli, quoiqu'on en dise... :D

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 10:42 
Hors-ligne

L'Elegance est boudée par les concessions qui veulent un modèle "qui en jette" en exposition. (Et donc avec du cuir notamment). Comme ces modèles sont revendus tous les 3-6-9 mois pour renouveler le modèle de démo, cela inonde le marché de la seconde main ensuite.

Je te rejoins vraiment sur les jantes, je ne les apprécie pas vraiment en noir.
Par contre ils ont le bon goût de ne pas imposer du 17" dès le milieu de gamme comme chez Fiat.

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Même constat malheureusement, adepte de la simplicité, je voulais moi aussi une finition "élégance" et c'est vrai que je préfère les jantes "argent"...impossible à trouver en occase, sauf à partir sur le marché allemand, avec une finition qui s'en rapproche mais dont je ne me souviens plus le nom mais on perd le régulateur de vitesse (que je voulais pour plus de polyvalence).
J'ai réellement senti une volonté des concessions contactées (et j'en ai fait un paquet) de me détourner de ce choix...résultat, le portefeuille a parlé, une "dynamique" moins de 1000 kms, et moins chère qu'une élégance même avec un réduc (ridicule...)

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
bernard87 a écrit :
Même constat malheureusement, adepte de la simplicité, je voulais moi aussi une finition "élégance" et c'est vrai que je préfère les jantes "argent"...impossible à trouver en occase, sauf à partir sur le marché allemand, avec une finition qui s'en rapproche mais dont je ne me souviens plus le nom mais on perd le régulateur de vitesse (que je voulais pour plus de polyvalence).
J'ai réellement senti une volonté des concessions contactées (et j'en ai fait un paquet) de me détourner de ce choix...résultat, le portefeuille a parlé, une "dynamique" moins de 1000 kms, et moins chère qu'une élégance même avec un réduc (ridicule...)

hé bien si tu veux échanger des jantes de Dynamique contre des jantes d'Elegance j'ai justement la préférence inverse :ricane:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 12:54 
Hors-ligne

Un petit tour d'horizon sur les MX-5 de 2017 à vendre avec moins de 1000 km (essentiellement des modèles de démo / expo) : 2 Elegance seulement sur 56 annonces :
https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... arMin=2017

Fiat 124, là aussi, près de 90% de Lusso Plus :
https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... y=priceAsc

Comme si avoir une sellerie cuir était une obligation sur un petit roadster...

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 13:42 
Hors-ligne

Ouais étonnant.
surtout que le cuir des mx est vraiment pas de bonne qualité on dirait du plastique!
Seuls les recaros sont mieux visuellement (à mon goût).
et pas fan des jantes "grises" qui donnent l'impression que ce sont des claires qui sont sales :D

pour info l'élégance a bien le régul de vitesse en série!

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1414
Mx5 : NA
Modèle : 1991
SuperNova a écrit :
Un petit tour d'horizon sur les MX-5 de 2017 à vendre avec moins de 1000 km (essentiellement des modèles de démo / expo) : 2 Elegance seulement sur 56 annonces :
https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... arMin=2017

Y en a 2 en élégance à vendre mais pas en Blue Reflex :red:
Je trouve que les jantes grises vont TRES bien au coloris Blue Reflex :faim:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 16:38 
Hors-ligne

Le blue reflex s’accommode même des jantes noires tellement c'est beau :beer:
sois patient il y en aura forcément à venir... je n'ai pas les chiffres de vente par couleurs ce serait intéressant...

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
Les Nd en élégance, avec jantes gris clair et peinture meteor grey ou blue reflex, ça va presque devenir une série spéciale ( :D ), vu que ces teintes de carrosserie et cette teinte de jante ne sont plus disponible en 2018 :tantpis:

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
Et les élégance 2018 ont également les rétros noirs maintenant.

En revenant de sa soirée du nouvel an, pour taquiner ses employés, Takashi Yamanouchi a mélangé les chek-up des chaines de prod.
Quel déconneur ce Takashi. :roll:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 18:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Marrant de déterrage plus de deux ans après car je suis resté fidèle à mes idées de ne pas avoir trop d'équipements, mais 7 jours plus tard je testais une NC 1.8 et j'en prenais possession trois jours après et depuis je l'adore encore plus qu'une ND 1.5 que j'ai d'ailleurs réessayée plusieurs fois depuis.

Alors réfléchissez bien avant de craquer, il vaut peut-être mieux acheter une NC âgée peu kilométrée, ça vous laisse de l'argent disponible pour la modifier au niveau châssis (c'est fait) et moteur (ça va l'être bientôt).

Et il vous restera encore de l'argent pour mettre de l'essence et payer l'assurance pendant de nombreuses années sans atteindre la somme initiale que vous auriez dépensée pour votre ND.

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16141
Modèle : 2020
L'éternel débat neuf versus occasion... On pourrait mettre dans la balance l'hypothétique casse moteur sur un 1L8, la consommation d'essence nettement supérieure, etc...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 19:50 
Hors-ligne

Pas faux Lachutaie mais tu t'adresses à des initiés là!
Très peu d'acheteurs souhaitent modifier le chassis ou le moteur de leur MX5!
En tout cas la NC est terrible et c'est déjà un grand classique! Donc un très bon achat aussi!
Et sa ligne est peut-être encore plus indémodable que celle de la ND!

ND 1.5 ST

Publier un nouveau sujet   [ 244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]