Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, les anciennes pollues plus, c'est bien connu : Ma Twingo de 2005 consomme 5l/100, interdiction de rouler dans Paris (et autres villes) alors que ma NC-FL qui consomme 9l/100 à le droit car elle pollue moins ? :aie:

A l'époque, ma 2cv consommait 5l/100, et sans l'apport d'un moteur électrique ! Pollution ? :o

A+ Gilles, je suis écolo, je garde ma vieille moto ! :lol:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Un vrai écolo serait aussi contre la surpopulation... :boxe:

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
C'est étrange, mais j'ai emménagé à Paris il y a 20 ans, et mes premieres semaines étaient comme une acclimatation, et je crois que la pollution en ville il y a 20 ans était bien pire qu'aujourd'hui. C'est surtout qu'il me semble que les constructeurs et les politiques utilisent beaucoup cet argument qui est apparemment de bon sens (voiture neuve consomme moins qu'une vieille) pour faire passer des lois et aménagements liberticides et économiquement catastrophiques.

Résultat, la moitié des voitures neuves immatriculées l'an dernier à Paris sont des SUV, qui consomment PLUS que les berlines qu'elles remplacent.

https://fr.news.yahoo.com/voiture-suv-a ... 19164.html

En allant à l'extrême, quand ma MX5 NA a été interdite à Paris, (7cv, 1L6, 6-7l/100) je l'ai remplacée par une jolie jaguar (15CV, 3L, 12-13L mini)

.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Le forum se met en erreur générale sql lorsque je mets un message avec photo et citation... :aie:

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ah non, c’était un smiley iOS qui s’était clandestinement ajouté au message... :cubitus:

Orangemécanic a écrit :
Oui, les anciennes pollues plus, c'est bien connu : Ma Twingo de 2005 consomme 5l/100, interdiction de rouler dans Paris (et autres villes) alors que ma NC-FL qui consomme 9l/100 à le droit car elle pollue moins ? :aie:

A l'époque, ma 2cv consommait 5l/100, et sans l'apport d'un moteur électrique ! Pollution ? :o

A+ Gilles, je suis écolo, je garde ma vieille moto ! :lol:

Y’a quand même deux trois bouts ajoutés aux tuyaux d’échappement qui font que les rejets de ta deuche n’ont pas la même incidence sur les poumons que ceux d’une C1 pour les mêmes 5l consommés... :D
Il est sans doute préférable de respirer en direct les 9l de ta ncfl que les 5 de ta deux pattes.

Ce qui ne change rien à l’indigence de la classification critair pour autant. Il me semble que le même moteur avec la même dépollution s’étale sur 3 vignettes dans le cas de la twingo en fonction de l’année d’achat. M’enfin c’est dans la continuité de cette succession de gouvernements qui, 10 ans auparavant, ont fait exploser le nombre de petits diesels urbains en les aidant d’un bonus écologique.
Et lorsque l’on voit la législation sur l’éthanol qui favorise les solutions les plus bancales (le boîtier Au détriment de la reprog voire d’une gestion) pour rouler homologué...

Fort heureusement, avec l’anticipation que l’on connaît, ceux qui imposent le pied à terre ont prévu un réseau de transport en commun digne de ce nom, permettant à chacun de se déplacer dans un confort et une sécurité absolu... et désormais « dans le respect des gestes barrières »... :aie:

Image

(Plus de 10000€ le m2 :lol: )

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
olivier7 a écrit :
C'était pire que maintenant?

Probablement : on ne mesurait rien :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
C'est toujours le cas avec une hybride type prius , pas de mesure pollution au CT
Concrètement, une P2 taxi de 750 kkm avec catalyseur rincé et lambda HS passe le CT sans aucun problème;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Quand une petite usine de fabrication de batteries brule, les rejets compensent largement ceux qu'auraient pu éviter ces mêmes batteries :aie:

Image
(Photo du jour)

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Modèle : 2019
LunedeFiel a écrit :
Un vrai écolo serait aussi contre la surpopulation... :boxe:

Un vrai écolo ne devrait pas avoir d'enfant, il n'y a pas plus critique pour le bilan carbone :roll:

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 582
:) :beer:

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 173
BP a écrit :
Quand une petite usine de fabrication de batteries brule, les rejets compensent largement ceux qu'auraient pu éviter ces mêmes batteries :aie:

Pas sûr que le pétrole soit nettement plus safe...

Image

En vrai, ça me fait marrer de voir qu'en général les opposants à l'électrique sortent en argument que les batteries ça pollue à produire et/ou à recycler, que les terres rares c'est de l'exploitation d'êtres humains dont des enfants, que électricité est faite au charbon, etc...

On voit que le Lobby des pétroliers fait super bien son boulot (en même temps c'est l'un des plus puissants au monde). En vrai de nombreuses études prouve qu'une électrique pollue 4 fois moins de la production à la fin de sa vie. Les terres rares c’est un problème mais c'est vrai que le Venezuela, les Émirats arabes et l'Algérie sont des paradis pour les travailleurs. :roll: Et la production d'électricité, même au charbon, bah ça pollue toujours moins qu'une voiture.

Mettre le débat thermique/élec sur le plan écologique c'est vraiment stupide, surtout qu'il y a d'autres défauts avec les électriques (prix, poids, autonomie/temps de recharge principalement, plaisir de conduite)

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
H-_-M a écrit :
... En vrai de nombreuses études prouve qu'une électrique pollue 4 fois moins de la production à la fin de sa vie ...

H-_-M a écrit :
... Et la production d'électricité, même au charbon, bah ça pollue toujours moins qu'une voiture ...

Pas très factuel tout ça, il serait bien que tu cites tes sources :oui:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Chronogps a écrit :
olivier7 a écrit :
C'était pire que maintenant?

Probablement : on ne mesurait rien :D

Probablement pas: on mesurait rien :D :hello:

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Cela revient à nier les bienfaits des faps et autres catalyseurs. C'est une posture que je ne partage pas.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
miketorcy a écrit :
Summer 2008 quand un vélo t'avais refait le coté!

Alors que je me targuais d'être la mémoire vivante du club et du forum, force est de constater que je suis sur le déclin.

La vieillesse, ce naufrage :cry:

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]