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Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 12:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Allez voir un peu sur zeperfs et comparez la 124 et la ND 2.0.

Au niveau des reprises c'est pratiquement toujours la 124 qui est devant et pas que d'un mètre surtout sur les plus hauts rapports en raison d'un couple supérieur à plus bas régimes mais pas que.......

Regardez les rapports de boite c'est flagrant comment ceux de la 124 son tplus typé sport et courts que la ND, on se retrouve pratiquement avec la 6 de la 124 qui tire aussi long que la 5 de la ND. Un peu dommage quand on dit que la 124 est plus typée balade et la ND typée sport, il faudrait que Mazda fasse quelque chose ou que l'on puisse changer de rapport de pont.


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Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 12:24 
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Et si Mazda n'avait pas le choix ?
Avec un moteur atmo la boîte longue s'impose peut-être pour éviter de se retrouver avec un malus à 4000 euro.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
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Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 12:26 
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lachutaie a écrit :
il faudrait que Mazda fasse quelque chose ou que l'on puisse changer de rapport de pont.



et tu aurais donc le malus de la tranche supérieure (si ce n'est deux) qui s'appliquerait :tantpis:


on a rien sans rien

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 12:33 
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Hello :hello:

Un petit article sympathique sur la ND 1.5 qui fera plaisir à certains... ;)
http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx ... nce-281135

Je suis ravi de ce petit moulin enthousiaste et marrant pour rouler aux vitesses bridées et radarisées partout chez nous, en plus elle est jolie et confortable, c'est ma première Miata...
Le 2.0l est certainement un excellent modèle plus souple et puissant, le turbo 1.4 Fiat aussi, mais j'aime bien cette si légère petite ND pour son prix-plaisir-moindremalus-look-sensations. :faim:
(Si je dois monter en puissance et pour faire la différence, ce sera un Boxster S 981 pour la musique et la pêche du 6cyl, et en occase pour le malus de ouf, ... :ricane: )

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


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Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 12:47 
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lachutaie a écrit :
C'est évident que la 2.0 qu'elle soit en NC ou en ND aurait eu la faveur de mon choix, j'aime bien pouvoir reprendre bas dans les tours et attaquer les virages sans avoir a systématiquement tomber un rapport pour ressortir correctement. Mais que ce soit pour une ND ou une NC, à équipements équivalents la différence de prix d'achat neuf ou occasion entre la petite et la grosse est raisonnable et justifiée sauf qu'il y a en plus:

La puissance fiscale qui passe à 10 cv, vous me direz on ne paye qu'une fois la carte grise mais ça peut dissuader un futur acheteur;

La consommation qui augmente si l'on roule de la même façon qu'avec sa petite sœur (ce qui n'est en général pas le cas, auquel cas elle est comparable);

L'assurance qui risque, selon les compagnies d'augmenter;

Mais surtout pour la ND neuve le malus qui dissuade :vomi:



+1 pour tout ça (sans compter la différence de prix d'achat....). Toutes les raisons que tu donnes m'ont fait m'orienter vers la 1,5 l, et après 5000 km de vie commune, pour mon plus grand bonheur !!!!!

Quant à ce pseudo-comparatif et ce pseudo-journaliste il ne brillent pas par leur professionnalisme, c'est le moins qu'on puisse dire..... Le mec, il n'a certainement jamais mis le derrière dans aucune des voitures dont il parle avec grandiloquence, que ce soit à l'arrêt ou en dynamique. Comparatif d'un blogueur qui a épluché des brochures commerciales, certainement pas d'un journaliste automobile digne de ce nom....

L'objectivité n'est certainement pas la qualité première de ce monsieur, quant à son sens de la mesure, on repassera ! Parler d'un moteur "anémique" pour le 1.5 l ! Je me demande bien quel adjectif il utilise pour parler de voitures courantes (genre Mégane ou 208) pesant dans les 1200 kg et avec 90 ch sous le capot.....

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


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Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 15:42 
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footix a écrit :
Et si Mazda n'avait pas le choix ?
Avec un moteur atmo la boîte longue s'impose peut-être pour éviter de se retrouver avec un malus à 4000 euro.


Tu as tout à fait raison et je sais bien que la 2.0 est ainsi conçue pour limiter le malus mais quand je vous vois modifier l'admission, l'échappement, les roues et l'éclairage je me dis que quitte à être hors la loi autant que ça serve à quelque chose, que ça n'ennuie pas mon voisin ni celui que je croise sur mon chemin et que ce soit pratiquement indétectable . Alors oui, un changement de rapport de pont ça me semble jouable pour retrouver une auto au meilleur de sa forme.


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Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 15:49 
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Surtout qu'entre la 124, ND et les NC qui n'ont pas toutes le même rapport de pont je pense qu'il y a moyen de faire son choix. Et je ne me foule pas trop en disant que c'est surement adaptable voire modifiable en interne très facilement. Bizarre que personne ne s'y soit attaqué car une ND 2.0 qui tire sa 6 à 273 km/h théorique c'est abusé, il y a moyen de faire quelque chose.


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Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 15:54 
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Vitesse maxi en 4 ou en 5 sur la ND 2.0 L ?

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Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 16:11 
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J'espère que c'est en 5 mini sinon, c'est vraiment très très long ;)
Quoique la 5 tire a 187 km/h à la puissance maxi on peut peut-être essayer de passer la 6 si on fait ça vite on repasse juste sous le couple maxi, ça doit être jouable sur le plat, donc je pense (d'après les chiffres, désolé je n'ai qu'une 1.8) que la vitesse max est atteinte en 6 malgré tout.


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Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 18:26 
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Je ne comprends toujours pas tout ceux qui critiquent l'étagement de la boite de la ND.
Il est plus court que sur NB, NC, et beaucoup plus court que sur NCFL :etonne:
Il est plus court qu'une bonne partie des véhicules commercialisés actuellement, que ce soit citadine, roadster ou berline.
Forcément, la ND 1.5 prenant 7500tr/min, la montée en régime semble peut-être longue. Mais critiquer la ND 2.0L :?
La 6éme est peut-être longue, mais c'est souvent un rapport permettant de réduire la conso.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 18:58 
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Tu as raison M@c, je viens de comparer et c'est vrai que la ND 2.0 a quasiment les mêmes rapports de boîte que la NC 2.0 Perf voire plus courts pour certains. Je comparais toujours avec en données en tête ma boite 5 de NC 1.8 et je n'avais pas fait la démarche complète :sic:


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Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 07:52 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
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Modèle : 2016
Petite correction : la ND 2.0L fait 9 CV fiscaux, pas 10 (contrairement à la NC qui faisait effectivement 10).

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


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Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 09:44 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Oup's Bdfan tu as raison, j'étais resté branché sur la NC. Bon ça me rassure alors je paierai moins de carte grise quand j'achèterai ma ND 2.0 alors... Yes :beer:


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Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 15:55 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Salut à tous les Miatistes et aux "Spiderman" et "Spiderwoman", :D

Un nouvel article sur la toile concernant la Fiat 124 Spider.

Bonne lecture.

Bonne route au volant de vos Mimix ou future 124 Spider. Top down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 09:34 
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lachutaie a écrit :
Bizarre que personne ne s'y soit attaqué car une ND 2.0 qui tire sa 6 à 273 km/h théorique c'est abusé, il y a moyen de faire quelque chose.


Pourtant ce n'est absolument pas un soucis : a 130 km/h tu es en pleine plage de couple maxi, ça relance sans problème sur autoroute. Sur départementale tu tombes un rapport pour des dépassements plus rapide.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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