Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 10:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je te dirais ça Chronogps quand j'aurai essayé une ND 2.0, tu as surement raison, les chiffres ne font pas tout, je le sais bien, il n'y a qu'à voir comment je m'amuse avec ma "petite" NC 1.8.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 15:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Un peu de hors sujet

J ai essayé une lusso plus
Je précise que je n'ai pas essayé une ND auparavant, ..mais juste une grimpette au volant chez AUSTERLITZ auto mazda, par curiosité.

Alors, je ne sais pas si l'effet camion se répète sur une ND, mais quand je suis revenu dans ma NB, j’étais surpris.

En effet l’empattement générale, me dérange un peu, l'impression d'etre dans une berline.., je n'ai pas eu cette sensation sur ma ex-NC, je pense a la réflexion que le capot de la spider qui est moins fuyant que ma NB , ajoute une dimension largeur un peu excessive a mon gout, et du coup une route que l'on appréhende plus difficilement.

Enfin ça s’arrête la, puisque comportement moteur :love2: ,....la, c'est le jour et la nuit..
c'est sympa un petit turbo.. :) et elle a un bon comportement coupleux

il manque a ma nb 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 15:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un nouvel article sur l'Abarth sur Sport auto spécial essais, ils ne sont pas tendres, il la compare à la ND 2.0 qui est pratiquement mieux en tous points. Au niveau des suspensions trop souples, du roulis, du freinage, des sièges et de l'échappement. C'était mon avis et ça confirme, de toutes façons c'est excessif en tarif, je n'y pensais même pas. je ne comprends pas comment ils ont pu se tromper autant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 19:22
Message(s) : 469
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
La 1.5 me suffit amplement, perso le seul défaut que je lui trouve sont les suspensions un peu trop souple.

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 16:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ben justement dans le même bouquin il disent également que le 1.5 est plus fun à conduire que le 2.0 qui lui est seulement plus efficace. Mais nous l'efficacité on s'en tape sinon j'aurais choisi un Boxster :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ça fait 400 kgs et 25ke de plus... pas certain que ce soit fondamentalement plus efficace sur du sinueux...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 17:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Ça fait 400 kgs et 25ke de plus... pas certain que ce soit fondamentalement plus efficace sur du sinueux...


Je n'ai pas dit que c'était plus efficace dans les sinueux, d'ailleurs surement plus piégeux, mais que pour cette somme il y avait la compensation d'une vraie accélération, la seule chose qui me manquerait sur ma NC par rapport à la moto. Et aussi d'une vraie noblesse, pour quelqu'un qui aime la belle mécanique avoir une Porsche, même si ce n’est pas raisonnable, tout de même ça fait rêver, non ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les 718 ce n'est plus noble :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 18:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Les 718 ce n'est plus noble :D


Non là je te rejoins tout à fait, je pensais à la 981 qui est pour moi le seul dernier Boxster, après c'est efficace (trop ?) mais ça n'a plus l'aura du flat six.

Acheter une Porsche neuve je n'y pense même pas, je parle plutôt d'une occasion récente.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 18:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tiens on parle aussi de l'abarth 124 insipider dans le nouveau Motor sport Aout sept, je suis entrain de le dl, pas encore lu, mais ce ne sera pas bien différent je pense.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2016, 07:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Juin 2015, 08:28
Message(s) : 220
Localisation : Hauts de Seine
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hello,

Motard, je viens de voir cette présentation. J'espère que ce n'est pas un doublon car je n'ai malheureusement pas lu les 92 pages de ce post.

À vous de juger les commentaires....

http://www.motoservices.com/actualite-a ... -video.htm

Bonne route à tous

NC RC Stormy Blue 2009. Membre n° 632. Ne jamais rouler plus vite que la vitesse à laquelle son ange gardien peut voler. BonneS routeS à tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2016, 08:36 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Lui si il monte dans la Mazda il va mouiller son caleçon!

!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2016, 09:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On prend vite un plaisir fou à enchainer les virages une fois passé le sentiment curieux des premiers tours de roues : ce n’est pas habituel de voir l’avant s’inscrire dans la courbe avant le conducteur. Rares sont les voitures qui proposent de s’assoir quasiment sur train arrière en même temps ! Mais une fois l’habitude prise, au bout d’un quart d’heure, ce n’est que du bonheur.

J'aime bien cette phrase qui résume bien l'impression que j'ai eu quand je suis monté la première fois dans ma NC 1.8. Je n'ai pas eu la même impression dans la ND 1.5. D'ailleurs au début avec ses pneus usés j'avais tendance à corriger souvent dans les virages car je tournais trop le volant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2016, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Fév 2016, 21:22
Message(s) : 116
Localisation : 44
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
On dirait que le type sort tout droit d'une pub Carglass quand il ouvre et referme la capote vers 5.30 min :ptdr:

NBFL Silver Blues 1.8
Ma MIX : http://bit.ly/2hTgaJo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 09:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un nouvel essai vient de sortir sur AUTO-MOTO, le magazine.

Rien de bien nouveau toujours les mêmes remarques mais pourquoi en serait-il autrement ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL