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Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 20:27 
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Les montées sans pneu neige, c'est fatal, à moins de pouvoir prendre beaucoup d'élan. :tantpis:

Je suis restée en pneu été car je prends le train pour aller bosser. Il y a une légère pente pour sortir de ma rue, avec un feu au bout. Ben je m'arrête dans le plat pour attendre le vert, j'essaye même pas le démarrage en côte, aucune chance.


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Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 20:39 
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:
Chronogps a écrit :
Sur la NC c'était en 2 étapes

:ttt: désolé de te contredire mais sur la NC c était la même chose tout ou rien, les pistards pourront confirmer.

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 20:51 
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Y'a peut être pas de différence perceptible mais y'a bien 2 voyants qui s'allument en fonction d'un simple appui ou d'un appui long ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 20:57 
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Chronogps a écrit :
Y'a peut être pas de différence perceptible mais y'a bien 2 voyants qui s'allument en fonction d'un simple appui ou d'un appui long ;)


La réponse est là je la vais déjà apporté il y a que temps

viewtopic.php?f=15&t=34218&hilit=antipatinage
C est d ailleurs la même chose que la ND un appui long mets le voyant en mode défaut
quand tu fais un appui bref le TCS et DSC sont déconnectés si tu fais un appui long cela fait la même chose mais tu as le voyant TCS en plus car la voiture crois que c est ton interrupteur en défaut.

Mes ex:ImageImageImageImage


Dernière édition par brice21 le Mar 29 Jan 2019, 21:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 21:03 
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Chronogps a écrit :
. Arrivée en haut un des 2 m'a dit : "Les propulsions c'est de la merde".


Par rapport à une intégrale? Parce que par rapport à une traction, neige ou pas, à part être moins fun ça change pas grand chose....


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Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 21:09 
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brice21 a écrit :
Chronogps a écrit :
Y'a peut être pas de différence perceptible mais y'a bien 2 voyants qui s'allument en fonction d'un simple appui ou d'un appui long ;)


La réponse est là je la vais déjà apporté il y a que temps

viewtopic.php?f=15&t=34218&hilit=antipatinage
C est d ailleurs la même chose que la ND un appui long mais le voyant en mode défaut
quand tu fais un appui bref le TCS et DSC sont déconnectés si tu fais un appui long cela fait la même chose mais tu as le voyant TCS en plus car la voiture crois que c est ton interrupteur en défaut.


Je veux bien te croire, l'ESP de la NC c'est de la daube :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 21:45 
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Stef-en-mimix a écrit :
Les montées sans pneu neige, c'est fatal, à moins de pouvoir prendre beaucoup d'élan. :tantpis:

Je suis restée en pneu été car je prends le train pour aller bosser. Il y a une légère pente pour sortir de ma rue, avec un feu au bout. Ben je m'arrête dans le plat pour attendre le vert, j'essaye même pas le démarrage en côte, aucune chance.


Sur la neige fraîche avec des pneus hivers, la Nd s'en sort plutôt bien.
Par contre ,en pneu été sur de la neige bien tassée et gelée ,clairement le mieux c'est de la laisser au garage :oui:
Ce matin j'ai eu droit à 4/5 km de route glacée et bien même en pneu hiver je la ramenais pas :cyp:

Rod a écrit :
Par rapport à une intégrale? Parce que par rapport à une traction, neige ou pas, à part être moins fun ça change pas grand chose....

Mouais...
Sous la neige n'importe qu'elle traction fera mieux que la nd.


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Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 22:50 
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Plus traître / vicieux que la neige, il y a le verglas. Il y a quelques jours, en doublant dans un virage (avec visibilité), je me suis fait surprendre par un plaque :oops: J'étais bien content de ne pas avoir déconnecté les aides :P A tous on à pu remettre la Mimix dans le droit chemin après un travers mémorable et finir de doubler sous les yeux exorbités de l'autre conducteur :etonne:
Heureusement que la ND est courte et que la route était suffisamment large :D

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 23:01 
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mx12 a écrit :
Mouais...
Sous la neige n'importe qu'elle traction fera mieux que la nd.


Pas d'accord, à moins d'avoir une enclume à la place du pied droit.
L'hiver dernier on a eu un jour où la neige a tenu une journée complète et c'était l'apocalypse. Je suis allé faire un tour à pied et je suis tombé sur un gamin planté avec une A3 TDI dans un faux plat. Je lui ai expliqué comment faire (2nde sans toucher aux gaz), au bout de 3 mètres il pouvait pas s'empêcher d'accélérer et du coup de repatiner. Traction ou Propulsion si tu fais n'importe quoi le résultat est le même.


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Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 10:14 
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En pneus pas faits pour, sur neige y'a qu'une chose qui compte : la pression du pneu sur le sol.
Propulsion ou traction ça change le comportement mais peu importe pour l'adhérence.

Une MX légère avec pneus raisonnables va galérer autant qu'un SUV de 2 tonnes avec pneus XXL, alors qu'une 205 Diesel laissera tout le monde sur place avec son enclume à l'avant et ses pneus de 135. ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 10:21 
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C'est marrant ton histoire de 205 diesel...
J'ai été dépanné et ramené au chalet sur une route de montagne enneigée au Tyrol avec forte pente grâce à la brave 205 en pneus neige...c'était il y a bien 20 ans...La nana bombait dans la nuit, j'ai cru que ça finirait mal, eh bien non! :ptdr:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


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Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 10:22 
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Rod a écrit :
Chronogps a écrit :
. Arrivée en haut un des 2 m'a dit : "Les propulsions c'est de la merde".


Par rapport à une intégrale? Parce que par rapport à une traction, neige ou pas, à part être moins fun ça change pas grand chose....


Il y a clairement une différence entre une traction et une propulsion sur la neige.
Si on part du principe que les moteurs sont à l'avant, la grande majorité des tractions on plus de poids sur les roues avant ce qui leur donne une meilleure adhérence.
La MX a une répartition presque égale et avec la légèreté, en conditions difficiles ça accroche peu.

Si tu as 550kg sur les roues comparé à 800kg sur une compacte traction, il y a une vraie différence.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 10:58 
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Localisation : Bayonne
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Vous avez raison sur le poids aux roues motrices mais y a pas que ça qui compte sur la neige. Là on parle du démarrage, une fois lancée et ensuite pour s'arrêter avec une traction quand tu perds l'adhérence c'est fini, tu va tout droit et tu pries.


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Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 11:11 
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Localisation : Saint Céré 46400
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Alors qu'avec une propulsion, tu prix ? :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 11:32 
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Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
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Pas compris.


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