Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 6 Août 2016, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
article dans sport-auto....pas glop. :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2016, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2596
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Non, effectivement, pas glop du tout l'essai par Sport Auto de l'Abarth ^^
En gros, les modifs apportées n'améliorent pas les choses lol

La 1.5 a le droit aussi à 4* contre 5 pour la 2.0.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : refroidissement nd et 124
Message Publié : Dim 14 Août 2016, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Août 2016, 11:58
Message(s) : 326
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonsoir.

Le refroidissement de la fiat doit être meilleur en été :?


Image

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135


Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: refroidissement nd et 124
Message Publié : Dim 14 Août 2016, 23:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7474
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il ne faut pas oublier que la 124 a un intercooler à refroidir ;)

Et puis sur certaines voitures, les grandes grilles ne sont là que pour l’esthétique, elles sont parfois obstruées derrière ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: refroidissement nd et 124
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui car ça peut nuire au Cx aussi. :D

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: refroidissement nd et 124
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
D'après les premiers retours, la Fiat a une consommation un peu démesurée par rapport à la MX-5. Faut bien évacuer toutes les calories gaspillées :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: refroidissement nd et 124
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18990
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
bah c'est une italienne Image, donc avec une grande gueule Image
:ricane: :aie:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: refroidissement nd et 124
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
le radiateur n'étant que derrière l'ouverture du bas (sur la miata) , une ouverture supérieure ne servirait pas à grand chose

je ne sais pas comment c'est fouttu sous le capot de l'italienne, le turbo doit effectivement amener de nouvelles contraintes calorifiques.
reste que cette calandre (124) est aussi un élément de style néo-rétro qui est sensé rappeler la 124 originelle ... quid de son utilité ?



perso, pas de problème de chauffe, pourtant on a taquiné les 40°C les jours précédents ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Août 2016, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Tiens dans le magazine Top Gear de ce mois ci, il y a un article assez dithyrambique sur la 124.
La conclusion est ni plus ni moins qu'ils la préfèrent à la ND (en tout cas la ND 1.5L vu que le journaliste la cite comme base de comparaison). Cela grâce à un meilleur agrément dû au couple du moteur 1.4L Turbo.
Bon par contre ils ne disent rien au sujet de la consommation, il me semble avoir lu qu'elle était quand même assez significativement supérieure à celle de la ND 1.5L.
En tout cas en ce qui me concerne la question ne se pose pas, je n'aime pas le look de la 124.
Mais bon c'est quand même un petit regret que la ND 1.5L ne soit pas un minimum plus coupleuse ... (défaut corrigé par la 2.0L mais au prix d'une différence tarifaire de l'ordre de 4K€ malus éco inclus ... :/ )

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Août 2016, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le couple c'est pour les tracteurs :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Août 2016, 11:58
Message(s) : 326
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

http://www.fiatusa.com/assets/pdf/broch ... spider.pdf
il manque la couleur bleu :langue:

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135


Image Image


Dernière édition par mx-five le Jeu 1 Sep 2016, 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Etrange l'offre moteur :? de 160 à... 164cv !...

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Va falloir que Mazda USA se méfie car à offrir plus de puissance, un turbo et des Recaro sur l'italienne les ventes risquent d'en souffrir (d'ailleurs elles baissent tout doucement)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2013, 12:04
Message(s) : 454
Localisation : Territoire de Belfort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
mx-five a écrit :


Y a pas photo, elle est quand meme plus belle que la ND :tantpis: ! Plus ronde, moins aggressive... des airs de NB quoi!

Gaël
Territoire de Belfort
Membre 509
2015: Summer / After summer / Balade Franco Suisse / Dom Pérignon
2016: Balade Gourmande Vosges / summer / Balade Franco Suisse
2017: Entre Sambre et Meuse / Balade Franco Suisse
MX5 NBFL / C5 Tourer / DS3 / CC Transit


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
gael90 a écrit :
Y a pas photo, elle est quand meme plus belle que la ND :tantpis: ! Plus ronde, moins aggressive... des airs de NB quoi!


:? :?

C'est marrant, il y a quelques semaines, j'avais écrit "elle est plus carrée et plus agressive que la ND" :lol: :lol:

Les lignes sont quand même bien plus longues et tendues, l'arrière est tout carré et la grande bouche à l'avant et les feux renfoncés font vachement agressifs.
J'avais comparé les 124 à un mini Muscle Car et la ND à une mini Ferrari. Et je reste sur mes positions ;)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL