Bonjour!
Je vois qu'il y a un énooorme débat entre les anciens modèles 131/160cv et les versions 2019 ^^ Personnellement je pars de plus loin et mon débat et plus justement sur ces modèles 2019.
Je m'explique : déjà entre toutes les marques mon penchant serait la petite Mazda (sinon je ne serais pas là

alors voilà...
N'étant pas (encore) possesseur de Mazda, ni connaissant rien à la philosophie de la marque déjà je trouve qu'avec les 2 versions 132 et 184cv l'offre commerciale est pour moi plus 'claire' :
Soit on s'oriente vers un petit cabriolet sympa à conduire sans forcer tous les jours mais avec lequel on peut se faire plaisir.
Soit on aime le sport et on va s'orienter plutot vers un 184cv avec les options sport, etc
Perso je ne sais pas trop où je me situe et j'ai besoin d'aide^^. Pour mon utilisation :
- je ne ferai pas de circuit...
- j'habite en plaine et c'est plat, droit, etc (mais je vais en Auvergne qqfois

- j'habite en ville, je mesure 1m85 et je peux avoir mal au dos

Alors? Je peux qd meme etre candidat à une Mx5?
Disons qu'on va mettre le côté financier de côté et que je peux m'acheter n'importe quel modèle...
Quoi prendre?
Au départ j'étais parti sur le 'plaisir pur' avec le modèle 'toute option' et puis le temps et la réflexion passant (les 184cv, le malus eco, l'assurance...) je me demande si ça en vaut vraiment la peine et surtout si je pourrai vraiment en profiter :/
La raison me dit que la version mx5 rf dynamique est pas mal pour répondre aux différents critères :
- Je vais rarement rouler à +130 km/h avec les cheveux au vent.
- La RF en ville c'est peut être mieux qu'une capote tailladable si on oublie son téléphone sur le siège...
- d'un autre côté la RF a une visibilité moindre... du coup faut ptet prendre la finition supérieure?
aaaaaaa