Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 22:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour ma part avant le 1,5 j'avais un V8 4,7 l de 440ch...
Et suis aussi heureux qu'avant.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
Mister-G a écrit :
Avec cette course à celui qui a la plus grosse, je me demande si certains ont-ils fait le chemin inverse, à savoir passer du 2.0 au 1.5 ? :ricane: (idem, passer d'une NC 2.0 à une ND 1.5).

Si je devais prendre une Mx-5 ND, ce serait une 1.5 L. :bien:
Et pas pour une question de budget, en Allemagne il y a ce qu’il faut en 2.0 l sur le marché. :oui:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
c'est pas la taille qui compte !

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour!
Je vois qu'il y a un énooorme débat entre les anciens modèles 131/160cv et les versions 2019 ^^ Personnellement je pars de plus loin et mon débat et plus justement sur ces modèles 2019.
Je m'explique : déjà entre toutes les marques mon penchant serait la petite Mazda (sinon je ne serais pas là ;) alors voilà...
N'étant pas (encore) possesseur de Mazda, ni connaissant rien à la philosophie de la marque déjà je trouve qu'avec les 2 versions 132 et 184cv l'offre commerciale est pour moi plus 'claire' :
    Soit on s'oriente vers un petit cabriolet sympa à conduire sans forcer tous les jours mais avec lequel on peut se faire plaisir.
    Soit on aime le sport et on va s'orienter plutot vers un 184cv avec les options sport, etc
Perso je ne sais pas trop où je me situe et j'ai besoin d'aide^^. Pour mon utilisation :
- je ne ferai pas de circuit...
- j'habite en plaine et c'est plat, droit, etc (mais je vais en Auvergne qqfois ;)
- j'habite en ville, je mesure 1m85 et je peux avoir mal au dos :P
Alors? Je peux qd meme etre candidat à une Mx5?
Disons qu'on va mettre le côté financier de côté et que je peux m'acheter n'importe quel modèle...
Quoi prendre?
Au départ j'étais parti sur le 'plaisir pur' avec le modèle 'toute option' et puis le temps et la réflexion passant (les 184cv, le malus eco, l'assurance...) je me demande si ça en vaut vraiment la peine et surtout si je pourrai vraiment en profiter :/
La raison me dit que la version mx5 rf dynamique est pas mal pour répondre aux différents critères :
- Je vais rarement rouler à +130 km/h avec les cheveux au vent.
- La RF en ville c'est peut être mieux qu'une capote tailladable si on oublie son téléphone sur le siège...
- d'un autre côté la RF a une visibilité moindre... du coup faut ptet prendre la finition supérieure?
aaaaaaa

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Miaoux a écrit :
Bonjour!
Je vois qu'il y a un énooorme débat entre les anciens modèles 131/160cv et les versions 2019 ^^ Personnellement je pars de plus loin et mon débat et plus justement sur ces modèles 2019.
Je m'explique : déjà entre toutes les marques mon penchant serait la petite Mazda (sinon je ne serais pas là ;) alors voilà...
N'étant pas (encore) possesseur de Mazda, ni connaissant rien à la philosophie de la marque déjà je trouve qu'avec les 2 versions 132 et 184cv l'offre commerciale est pour moi plus 'claire' :
    Soit on s'oriente vers un petit cabriolet sympa à conduire sans forcer tous les jours mais avec lequel on peut se faire plaisir.
    Soit on aime le sport et on va s'orienter plutot vers un 184cv avec les options sport, etc
Perso je ne sais pas trop où je me situe et j'ai besoin d'aide^^. Pour mon utilisation :
- je ne ferai pas de circuit...
- j'habite en plaine et c'est plat, droit, etc (mais je vais en Auvergne qqfois ;)
- j'habite en ville, je mesure 1m85 et je peux avoir mal au dos :P
Alors? Je peux qd meme etre candidat à une Mx5?
Disons qu'on va mettre le côté financier de côté et que je peux m'acheter n'importe quel modèle...
Quoi prendre?
Au départ j'étais parti sur le 'plaisir pur' avec le modèle 'toute option' et puis le temps et la réflexion passant (les 184cv, le malus eco, l'assurance...) je me demande si ça en vaut vraiment la peine et surtout si je pourrai vraiment en profiter :/
La raison me dit que la version mx5 rf dynamique est pas mal pour répondre aux différents critères :
- Je vais rarement rouler à +130 km/h avec les cheveux au vent.
- La RF en ville c'est peut être mieux qu'une capote tailladable si on oublie son téléphone sur le siège...
- d'un autre côté la RF a une visibilité moindre... du coup faut ptet prendre la finition supérieure?
aaaaaaa

La caméra de recul peut être monté en accessoires, c'est même mieux car plus discrète que celle du model 2019 en plein milieu du pc arrière. C'est pas très compliqué à monter sois même et tu peux trouver des cameras en oem ou pas.

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 17:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Commence par aller essayer les différentes versions histoire de voir ton ressenti pour ce qui est du moteur ou du toit.
Moi je suis en RF 1.5 dynamique parce que c'est ce qui me convient le mieux :
- C'est mon daily donc pas de toit souple pour les mêmes raisons que tu as indiquées.
- Dynamique car les équipements de la finition supérieure ne m'intéressent pas.
- 1.5 car j'ai le pied droit en plomb et 131cv me suffisent pour m'amuser au quotidien.

Pour la taille je fais 1m81 et j'ai un peu de marge donc je pense que tu devrais passer.

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16103
Modèle : 2020
Mister-G a écrit :
Avec cette course à celui qui a la plus grosse, je me demande si certains ont-ils fait le chemin inverse, à savoir passer du 2.0 au 1.5 ? :ricane: (idem, passer d'une NC 2.0 à une ND 1.5).

J'ai surtout souvenir d'un cas célèbre inverse qui voulait nous expliquer à quel point un 2L consommait plus que la 1L5 :D

J'ai l'impression que la ND a ramené une vague de propriétaires très attachés à justifier leur choix (et franchement je pense qu'on est assez nombreux à s'en battre les...castagnettes). Je tiens à rassurer tout le monde : on a à peu près tous la même longueur de quequette, et surtout indépendamment de la miata retenue, détendez-vous :D

Je relance le débat : est que ça vaut vraiment le coût / coup de passer de l'ancienne 1L5 131 ch à la 132 ch ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7395
Modèle : 2023
laurenbou a écrit :
131 vs 160, la différence se fait sentir dans les bas du compte tour et dans le haut mais la différence est minime dans la zone de plaisir de 3000 à 6000 tours pour avoir conduit les deux motorisations à l'époque.

Perso, si j'ai opté pour la 160, c'est parce que je la trouvais plus vive à bas et mi-régime.
Contrairement à toi, j'ai trouvé les reprises entre 2000 et 4500tr/min beaucoup plus franches sur la 160.
Et comme je ne suis pas toujours seul sur la route, je suis plus souvent en-dessous de 5000tr/min qu'au dessus. J'apprécie alors beaucoup la souplesse de la 160. Et pour le côté sportif, les reprises en 2ème ou 3ème en sortie de virages serrés sont quand même assez sympas :)

Mais c'est vrai que de temps en temps, j'aimerais un moteur qui donne envie d'aller chercher la zone rouge, un moteur que l'on doive cravacher pour extraire tout le potentiel.

Sinon, au niveau performances pures, je pense qu'un bon conducteur qui garde une 131 dans les tours ne devrait pas avoir de mal à suivre une 160 conduite par un conducteur moyen.

Contrairement à certains, je pense que la différence entre la 160 et la 184 doit être plus marquée que ce qu'indique zeperf.
Mais dans 90% des trajets, la différence entre la 160 et la 184 ne justifie peut être pas le changement (pour celui qui a déjà une 160)...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2840
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Un jour peut-être qu'on ne débattra plus de quel moteur est le meilleur, on ne se vexera plus des critiques sur notre choix... Mais on se félicitera plus tôt d'avoir le choix et que le choix que les autres font leur conviennent bien et que c'est très bien ainsi.

Faut essayer, ça permet d'envisager beaucoup de choses différemment :D

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 19:41 
Hors-ligne

Rod a écrit :
Commence par aller essayer les différentes versions histoire de voir ton ressenti pour ce qui est du moteur ou du toit.
Moi je suis en RF 1.5 dynamique parce que c'est ce qui me convient le mieux :
- C'est mon daily donc pas de toit souple pour les mêmes raisons que tu as indiquées.
- Dynamique car les équipements de la finition supérieure ne m'intéressent pas.
- 1.5 car j'ai le pied droit en plomb et 131cv me suffisent pour m'amuser au quotidien.

Pour la taille je fais 1m81 et j'ai un peu de marge donc je pense que tu devrais passer.

Merci ça me conforte déjà bien mon idée 'raisonnée' ! J'ai pu essayer que la RF 1.5 mais en version 2018 et oui tu as raison faut que je trouve une concession pour essayer les modèles 2019
En fait avant j'avais direct fait le choix du 1.5 parce que ses caracteristiques me ramenaient nostlagiqt à mon ex chérie 106Xsi (poids/puissance presque identique, montée dans les tours 4000-> 7500etc)
La version 160 donc me paraissait moins fun pour mon utilisation. Avec la version 184cv ça a un peu changé la réflexion avec une montée dans les tours quasi identique.. Du moins sur le papier!
Et puis par contre quand on calcule tout pour la rendre vraiment sportive on se dde si ça vaut le coup d'investir autant pour la rendre plus exclusive.. mais moins polyvalente

Enfin merci encore! Je pense qu'effectivement après... faut l'essayer !

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 19:48 
Hors-ligne

Firebird a écrit :
La caméra de recul peut être monté en accessoires, c'est même mieux car plus discrète que celle du model 2019 en plein milieu du pc arrière. C'est pas très compliqué à monter sois même et tu peux trouver des cameras en oem ou pas.

Merci! Parce que passer à la version selection juste pour avoir 1 option... Et puis bon à essayer comme dirait Rod. J'ai pas tenté de créneau quand j'étais dedans mais bon dans ma 106 xsi y'avait pas de bidule de recul ni de direction assistée et ça se passait bien. Faut juste se mettre les dimensions en tête et scotcher un pouet pouet sur le parechoc!

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Modèle : 2019
J'ai eu une 1.5l dynamique en soft top et est aujourd'hui une rf 2l 184 sélection donc je vais te donner mon point de vue sans prendre en compte de budget.

Moteur : prends le 2l 184, pourquoi ? Car plus c'est mieux :D le 1.5l est agréable et suffit dans 90% il est suffisant mais personnellement venant d'une mustang je me voyais pas revenir au 131.

Finition : comme le moteur plus c'est mieux, si tu trouves les aides trop invasive les désactivé prends 2 secondes et ces dernières peuvent servir dans certains cas (autoroute)

Les options : pour moi le pack sport est un indispensable, sans la voiture prends trop de roulis lorsqu'on hausse le rythme, sur mon 1.5l j'avais du monter ressort eibach et amortisseurs koni pour avoir une voiture stable. Les sièges recaro sont qui plus es divin en terme de maintiens et plutôt confortable.

St ou rf : la pour moi c'est une question de goût perso je trouve la ligne de la rf divine aussi bien top up que top down d'où se choix. Pour la soft top il faut savoir où elle dormira, si dans un garage sa limite pas mal les risques. Un mec qui veut te piquer ton téléphone pour reprendre ton exemple te petera plus facilement un carreau que de déchiré la capote.

Je ne donne ici que mon avis perso et chacun est libre d'avoir un point de vue différent du miens.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Je relance le débat : est que ça vaut vraiment le coût / coup de passer de l'ancienne 1L5 131 ch à la 132 ch ? :D

Les propriétaires du nouveau 1.5 132cv économiseront peu être 30ml d'essence par plein!
Au rythme ou l'essence augmente, dans un futur proche ça pourrait se traduire par une économie d'une dizaine d'€ par plein :D

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 207
Modèle : 2020
Mister-G a écrit :

Moi , j'avais une 2L 2008 NC ST neuve et j 'ai signé pour une ND 1.5 L ST sélection heu...rouge et je suis très content
j'étais à la recherche d'une corvette mais bien m'en a pris j'ai eu comme un "flash" dans mes souvenirs :D
mon grand âge peut être ,mais après 40 ans d Harley... je me suis dis...j'la mérite! :oui:

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 22:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Chowdi a écrit :

Les options : pour moi le pack sport est un indispensable, sans la voiture prends trop de roulis lorsqu'on hausse le rythme, sur mon 1.5l j'avais du monter ressort eibach et amortisseurs koni pour avoir une voiture stable. Les sièges recaro sont qui plus es divin en terme de maintiens et plutôt confortable.

Je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'indispensable est un poil exagéré : rien que les ressorts courts changent vraiment le comportement et limitent sérieusement le roulis et, du coup, ça peut suffire pour certains, c'est mon cas.

Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]