Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 14:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 00:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lsp_sebboss a écrit :
Firebird a écrit :
lsp_sebboss a écrit :
oui c'est le ptac F1. Le poids (sur la CG) c'est 1090.


C'est faux ça, tu t'ai trompé, sur ma RF le poids à vide est 1055 Kg, alors sur une ST cela peut pas être plus, faut enlevé 40kg en moyenne à cause du toit de la RF donc elle doit être aux alentours de 1015 kg la ST.


Je n'ai pas donné le poids à vide.


Evidemment! :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lsp_sebboss a écrit :
Firebird a écrit :
lsp_sebboss a écrit :
oui c'est le ptac F1. Le poids (sur la CG) c'est 1090.


C'est faux ça, tu t'ai trompé, sur ma RF le poids à vide est 1055 Kg, alors sur une ST cela peut pas être plus, faut enlevé 40kg en moyenne à cause du toit de la RF donc elle doit être aux alentours de 1015 kg la ST.


Je n'ai pas donné le poids à vide.


Ma NC RC à vide c'est 1080 alors la ND ça peut pas être plus.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
Message(s) : 1258
Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Chronogps a écrit :
Chantou a écrit :
Chronogps a écrit :
... compte tenu de l'histoire des Bislteins V2 moins tarés apparemment pas trop compatibles avec les ressorts courts.
...


C'est quoi, l'histoire ? j'ai fait poser de simples ressorts courts Eibach sur ma RF, pas de souci pour l'instant
Ce serait différent avec la 30TH ?

merci de vos retours :beer:


Les bilsteins sur les 184 ch sont tarés moins forts que les millésimes précédents (d'où le "v2") ce qui les rend moins adaptés à un ressort court. D'une manière générale, associer des b6 avec des ressorts courts est moyennement recommandé ne serait-ce qu'au niveau usure prématurée. Apparemment il y a une note interne chez Mazda (cf remarque de Maya44).

Même les spécialistes aux usa n'ont pas trop de combinaisons adaptées pour faire du rabaissement.
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=685508

Je ne sais pas ce que les ressorts courts donnent sur les amortisseurs standards (que tu dois avoir je suppose) mais quand je vois le manque de maintient sur la 2l que j'ai eu entre les mains je serais curieux d'essayer.


:hello:

rhaaa Ok ! donc à l'heure actuelle, il n'y aurait pas de solution en ressorts courts pour les 184 cv ? obligé de passer par des combinés filetés ?

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 07:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Disons que certains l'ont fait en étant plus ou moins satisfait du résultat.
Tu n'es pas obligée de mettre des combinés : kit b12, koni, etc.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 08:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
laguespa a écrit :
lsp_sebboss a écrit :

Je n'ai pas donné le poids à vide.


Ma NC RC à vide c'est 1080 alors la ND ça peut pas être plus.

A+

Je répète, je n'ai pas donné le poids à vide... :)
F1 - ptac 1260kg
G - Masse 1090kg
G1 - poids à vide 1015kg
C'est plus clair ? ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chantou a écrit :

rhaaa Ok ! donc à l'heure actuelle, il n'y aurait pas de solution en ressorts courts pour les 184 cv ? obligé de passer par des combinés filetés ?

d'apres cette récap les resssorts Eibach sont 20% plus durs que les stocks a l'avant et quasi identique a l'AR, c'est pas fondamentalement différent.
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=606906
Quant aux Bilstein V1 et V2, j'ai du mal a trouver les deux references avec leurs caracteristiques en fait je commence a me demander si c'est vrai cette histoire.
Sinon, les Eibach sont sur mon bon de commande et sont réputés se monter sans pb pour la 30AE d'apres mon garage...
A suivre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Disons que certains l'ont fait en étant plus ou moins satisfait du résultat.
Tu n'es pas obligée de mettre des combinés : kit b12, koni, etc.

Tu récupères tes ohlins non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Non car je garde ma ND ST ;)

@spongedid : chacun sa religion en matière d'amortissement... Mais tu avoueras que si un concessionnaire refuse de les monter c'est quand même troublant ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4992
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ce n'est en effet pas très clair tout ça. La RF grise de Genève était rabaissée avec des eibach

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
thom a écrit :
Ce n'est en effet pas très clair tout ça. La RF grise de Genève était rabaissée avec des eibach


Ca, c'est une info intéressante! :oui:
Donc, Mazda valide bien le montage de ressorts courts sur une 184 CV.

Je suis rassuré parce que les ressorts courts figurent aussi sur mon bon de commande...
Alors, cela voudrait dire que toute cette discussion a été "inventée" sur le forum miata?
Ou alors qu'on a affaire à des gars super pointus qui ont trouvé une version V2 (nommée ainsi par eux-mêmes) sur la ND 2019 légèrement différente mais indécelable par le commun des mortels?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une histoire inventée sur Miata.net se fait démolir rapidement... Faut être sérieux 2 minutes. Même les GoodWin racing & co ont confirmé que leurs propres ressorts n'étaient pas adaptés.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25607
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oh, tu sais, les histoires sur le net... Y a bien un mec ici qui a affirmé avoir commandé une 30AE avec moteur SkyactivX de 190cv :blague:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2802
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Pour les ressorts courts, voilà ce qui est indiqué sur le site Mazda, rubrique Accessoires:

Ressorts que j'ai fait monter sur ma RF 2L Pack Sport par Mazda sans aucune difficulté, tout dépend du n° Vin de la voiture, maintenant sur la 184 cv l'amortissement est peut-être différent?

Image

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai envie de dire CQFD...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
Oh, tu sais, les histoires sur le net... Y a bien un mec ici qui a affirmé avoir commandé une 30AE avec moteur SkyactivX de 190cv :blague:


Oui enfin là on parle de gens connus qui font du business en tant que sponsors. Ces faits semblent triplement établis : miata.net + site web Mazda France + Expérience Maya44 à la concession de Nantes.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL