Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 13:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je feuilletais le mag. TopGear hier au rayon librairie d'un supermarché. Il y avait un essai de la 124. Ils la comparaient à la ND et leur conclusion était qu'ils préféraient la 124. :tantpis:
Mais bon, j'ai survolé l'article. Je ne saurais plus dire s'ils la comparaient à la 1.5l ou la 2l (ou à la ND en général).
Il y avait aussi un essai de l'Abarth mais pas eu le temps de le lire.

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
En vrai et en statique elle est mastoque avec un porte à faux arrière vraiment disgracieux.


C'est une "néo-rétro", et regardez les plus beaux cab des 60's ou 70's, le porte à faux était important, et c'est encore très joli ! C'est un choix esthétique que tu ne partages pas, il ne faut pas dire que c'est moche. :P

A+ Gilles, qui n'aime pas les paf arr court. :non:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je n'ai pas dit que c'était moche, j'ai dit que c'était disgracieux ;) :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Orangemécanic a écrit :
Chronogps a écrit :
En vrai et en statique elle est mastoque avec un porte à faux arrière vraiment disgracieux.


C'est une "néo-rétro", et regardez les plus beaux cab des 60's ou 70's, le porte à faux était important, et c'est encore très joli ! C'est un choix esthétique que tu ne partages pas, il ne faut pas dire que c'est moche. Disgratieux :P

C'est mieux comme ça ? :langue: :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Orangemécanic a écrit :
il ne faut pas dire que c'est moche. Disgratieux :P
C'est mieux comme ça ? :langue: :ptdr:


Non on dit disgracieux. Là c'est mieux. :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ajouterais que les porte à faux des 60's et 70's bien qu'important dans leur longueur etaient ou paraissaient bien moins épais que ce qu'il se fait aujourd'hui.

La masse apparente à l'arrière des autos comme la 154 est assez mal sentie AMHA
Le pire etant "les fesses grasses" des CC et a ce jeu me^me Ferrari sur sa California n'a pas fait mieux que du bancale....

Dans le genre porte à faux important mais élégant la Duetto est difficile à battre (porte à faux obligatoire due à la reprise du chassis de la Guilia ...)

Image

Dans le genre porte à faux important et bien intégré, les Porsche aussi réussissent l'exercice!
Le popotin est bas, large mais plutot fin et cela fait passer la chose
Et a bien fallu tout le talent de Porsche pour faire accepter à l'oeil le "gros cul" de la 991.... exercice raté sur la première Panamera d'ailleurs...

Image

Fiat 124 :tantpis: (ok il ya pire! :geek: )
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Août 2016, 06:52
Message(s) : 7
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous, avant de jeter mon dévolu sur ma ND 1.5 Selection Edition Spéciale, j'avais essayé la 124 qui était à budget quasi égal... Esthétiquement j'aime beaucoup la Fiat mais, c'est très perso, je préfère le côté plus futuriste de la ND. Par contre, intérieurement, et même si elle sort de la même unité de production à Hiroshima, le choix des matériaux dans la Fiat me semble meilleur. Là ou il n'y a pas photo par contre, c'est sur le comportement moteur. Le 1.5 a la respiration naturelle qui prend des tours à n'en plus finir c'est une pure merveille vs le 1.4 suralimenté pourtant plus coupleux et plus puissant... le caractère, ce n'est pas simplement des chiffres. La 124 est bourgeoise là ou la ND est beaucoup plus rock n'roll.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Complètement d'accord avec l'analyse de Regis_92N. Sur la 124 la perception du porte à faux est variable en fonction de la couleur. En vrai c'est quand même important.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
Non on dit disgracieux. Là c'est mieux. :ricane:


Oh l'erreur de petite frappe. :o

Trop vite tapé. sûrement et surtout sans relecture. :sic: :tantpis:

A+ Gilles, désolé. :non:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2190
Mx5 : ND
lachutaie a écrit :
Mais le meilleur, j'adore, car ça me conforte dans mes opinions*, c'est qu'il met en concurrence avec la NCFL II pour récupérer sa direction hydraulique qu'il trouve meilleure.


Dans le mag Motorsport, Nicolas Gourdol (le gars chargé de faire les chronos à Magny Cours) dit exactement l'inverse :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2016, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Juil 2016, 06:57
Message(s) : 17
Localisation : Médoc
porte a faux arrière fait peut-être 3 cm de plus que la mx5..à l'avant c'est nettement plus long mais c'est juste ca qui lui donne son charme (ou pas).

Image

En fiat 124 spider, la cousine de la MX5 ND.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=81&t=30015 pour la présentation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2016, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1231
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur photo, suivant la couleur, ça change bcp la perception.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2016, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
c'est joli de 3/4 avant :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2016, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ça met en valeur le looong capot, mais c'est pas parce que Gilles apprécie le porte à faux arrière qu'il est grassieux pour autant :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2016, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Gracieux ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : FlyWithCarlito, Maze28, Rescht, Thor2002 et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL