Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 13:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Sep 2016, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Grassieux, c'était pour moi. :ptdr:

A+ Gilles. :langue:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 12:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout le mode n'a pas compris Gilles, c'est comme si on me parlait d'une MX5 Gresseuse :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3383
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Image

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:tantpis:

A+ Gilles², humoristes incompris

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Armel a écrit :
C'est la voiture de Démo, elle doit rester chez le concessionaire jusque mi-septembre, je l'ai réservée et ils me l'ont prêté une semaine.


@Armel , à priori tu es le seul sur le forum à avoir une 124 spider, tu ne voudrais pas nous faire un compte-rendu à la manière d'Olivier_TFE et sa ND?

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Je viens de tester la 124 spider
Un 1.400 turbo pour 140 CV, rien à voir avec la ND 1.500, il y a de la puissance, j'ai été bluffé
intérieur beaucoup mieux fini que la ND, pas de tôle apparente, même les plastiques font moins chip
arceau qui ne touche pas la capote, au moins... un décapotage, recapotage plus rapide et pratique que la ND, c'est mon ressenti
double sortie d’échappement
une forme plus lover, tout en raffinement, luxe et douceur, à part le capot et le coffre qui me plaisent moins, c'est le pieds total.
le jour où ils mettent un toit en dur électrique, je passe à la concurrence, c'est sûr.
autant j'était déçu de la ND, quoi qu'il m'en coûte auprès de vous, autant j'ai adoré la spider.
Je me doute que je ne vais pas avoir le vote du public, mais tant pis, j'assume.

Static, qui adore toujours sa NC et son garagiste Mazda

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
je ne vois pas pourquoi on doit être obligé de préférer la mx5 :D . C'est bien qu'ils ne se sont pas contenté de juste rebadger la mimix. Comme ca on a deux auto avec des philosophies différentes et qui auront chacune leur public :)

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:jaime:

après ma NC je préfère la FIAT.
Je n'ai jamais accroché avec la ND.
Les goûts et les couleurs...

ex NC SPP 3rd Generation


Dernière édition par Joe le Mar 20 Sep 2016, 20:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mars 2016, 09:15
Message(s) : 437
Localisation : Charleroi
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai dépassé une Fiat Top Up (j'étais Top Down) vers 17h à Charleroi.
Désolé mais je trouve son "cul" vraiment Fiat/cheap
:vomi:

N.D. 2.0L Ceramic White Mai 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
"un décapotage, recapotage plus rapide et pratique que la ND" il faut arréter la fumette

Et les moteur turbo, niet

Eb repassant à la concession mazda à 100 m, le coté compact de la mx 5 m 'a sauté aux yeux. Après les gouts et les couleurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
doudou77 a écrit :
1 - "un décapotage, recapotage plus rapide et pratique que la ND" il faut arréter la fumette

2 - Et les moteur turbo, niet

3 - Eb repassant à la concession mazda à 100 m, le coté compact de la mx 5 m 'a sauté aux yeux. Après les gouts et les couleurs.


1 - effectivement, je ne vois pas où peut être l'écart puisque ce sont les mêmes semble-t-il. :tantpis:

2 - C'est ton choix, que tu partages, mais ce n'est pas définitif pour tous. :P

3 - C'est justement ce qui me gène, le côté "trop compact" pour moi, et comme tu le dis, les égouts et les couleuvres... ;)

Moi je préfère la Fiat à la ND, mais de toutes façons, je préfère la NC. :lol:

A+ Gilles, NCiste convaincu (en un seul mot) :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
static02091965 a écrit :
J j'ai été bluffé
intérieur beaucoup mieux fini que la ND, pas de tôle apparente, même les plastiques font moins chip


Tu as essayé quelle version de la fiat, et qu'elle version de la nd pour dire ça :etonne:
Et pour le décapotage recapotage c'est bien le même système


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas de tôle apparente où ? Les plastiques, les cuirs c'est kif-kif, y'a pas de miracle. Autant on peut discuter à l'infini sur le design, autant la finition/design intérieur c'est ridicule (à part les sièges et les combos de couleurs)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 15:16
Message(s) : 71
Localisation : Les Hauts-de-France
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
static02091965 a écrit :
Je viens de tester la 124 spider
Un 1.400 turbo pour 140 CV, rien à voir avec la ND 1.500, il y a de la puissance, j'ai été bluffé
intérieur beaucoup mieux fini que la ND, pas de tôle apparente, même les plastiques font moins chip
arceau qui ne touche pas la capote, au moins... un décapotage, recapotage plus rapide et pratique que la ND, c'est mon ressenti
double sortie d’échappement
une forme plus lover, tout en raffinement, luxe et douceur, à part le capot et le coffre qui me plaisent moins, c'est le pieds total.
le jour où ils mettent un toit en dur électrique, je passe à la concurrence, c'est sûr.
autant j'était déçu de la ND, quoi qu'il m'en coûte auprès de vous, autant j'ai adoré la spider.
Je me doute que je ne vais pas avoir le vote du public, mais tant pis, j'assume.

Static, qui adore toujours sa NC et son garagiste Mazda


100% d'accord avec toi, moi aussi j'ai testé une 124 Spider hier et je partage ton avis! ;)
Par contre d'après mes recherches et infos glanés à droite à gauche, la 124 devrait sortir en coupé seulement! :tantpis:
Il semblerait que Fiat ne soit pas intéressé par le toit en dur électrique, vraiment dommage! :x
Depuis le départ je ne suis pas fan du ND (son design ne me plaît pas) par contre le style de la 124 Spider :love:
Je pense que les NCistes ne peuvent que l'apprécier cet 124 Spider, pour moi c'est la continuité de la NC avec une meilleur finition intérieur, un turbo et le style à l'Italienne! :love2:

NCFL RC 1.8 - Copper Red Mica - Elegance Cuir - 2009

Mon MX-5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Toi aussi tu trouves le capotage decapotage plus rapide ? J'aimerais bien qu'on m'explique la différence.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : FlyWithCarlito, Maze28, Rescht, Thor2002 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL