Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 06:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
et de l'arbre de transmission (mais là faut faire péter le carbone...)

Je ne sais pas sur les NC, mais sur les NA/NB l'arbre est très léger. La première fois qu'on en soulève un, on s'attend à un truc en fonte qui pèse 2T, mais pas du tout, c'est super léger :etonne:
Vu que j'en ai expédié un à PG, vu que je ne pense pas qu'il l'ai installé sur une Mx, il va se faire un plaisir de nous confirmer tout ça et de le peser :P
J'ai l'impression que ça ne fait même pas 15kg :? Ce qui est impressionnant, vu les forces en jeu

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai le mien qui est démonté dans mon garage en ce moment, je peux le peser dès que je rentre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 08:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Je ne sais pas sur les NC, mais sur les NA/NB l'arbre est très léger. La première fois qu'on en soulève un, on s'attend à un truc en fonte qui pèse 2T, mais pas du tout, c'est super léger :etonne:
Vu que j'en ai expédié un à PG, vu que je ne pense pas qu'il l'ai installé sur une Mx, il va se faire un plaisir de nous confirmer tout ça et de le peser :P
J'ai l'impression que ça ne fait même pas 15kg :? Ce qui est impressionnant, vu les forces en jeu
Stef


Si Joel ne pèse pas le sie nje le ferai ce week end, mais , en effet, moins de 10kg à priori , emballage protecteur inclus :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moralité c'est pas gagné pour l'allègement. A moins qu'il y ait un gros gain sur le moteur. Ce qui contribuerait encore à une meilleur répartition des masses AV/AR.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour avoir démonté intégralement une Mx, gain à prendre:

- Sur les portes!!! Elles pèsent un âne mort :o :o Je dirais à vue de pif + de 30kg chacune. Reste à voir le cout, mais si Mazda les fait en alu...il y a un gain non négligeable
- Sur les trains roulants, les triangles sont en bon gros métal bien épais et bien lourd. OK, je ne suis pas spécialement costaud, mais tout le train AR (triangle + berceau), je ne le déplace pas seul. Ca existe en alu, ça existe en tubulaire (il y avait même un revendeur qui en faisait pour Mx, il y avait le lien sur le forum)
Mais bon, après, la Mx ne coute plus 25 ou 30000€ :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Ca existe en alu, ça existe en tubulaire (il y avait même un revendeur qui en faisait pour Mx, il y avait le lien sur le forum)

http://www.v8roadsters.com/product-p/tubctla.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 23:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
Pour avoir démonté intégralement une Mx, gain à prendre:
- Sur les portes!!! Elles pèsent un âne mort :o :o Je dirais à vue de pif + de 30kg chacune. Reste à voir le cout, mais si Mazda les fait en alu...il y a un gain non négligeable


Dans une porte complète tu as la vitre, la tringlerie, le moteur de vitre électrique, les haut-parleurs, les barres de renfort... Là encore je suis pas certain qu'il y a beaucoup à gagner. Par ailleurs, si c'est comme chez Audi, le fait d'avoir de l'alu sur une auto pose des problèmes de compétence pour les réparations de carrosserie. Il n'y a encore pas si longtemps il n'y avait que quelques centres pour les grosses réparations sur les A2/TT/A8/R8. Mazda n'a pas la taille pour se payer ce type de réseau de compétence.

Citer:
- Sur les trains roulants, les triangles sont en bon gros métal bien épais et bien lourd. OK, je ne suis pas spécialement costaud, mais tout le train AR (triangle + berceau), je ne le déplace pas seul. Ca existe en alu, ça existe en tubulaire (il y avait même un revendeur qui en faisait pour Mx, il y avait le lien sur le forum)


Les triangles sont déjà en alu sur la NC. De même que les étriers à l'arrière. :hello:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2011, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
dans les portes, il ya des renforts pour les chocs lateraux aussi , plus les airbag maintenant :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Chronogps a écrit :
Mais 80 kgs à perdre c'est énorme.


Non, non ! :hello:
T'enlèves : clim', Xenon, ABS, ESP, sièges sans airbag, matériaux insonorisants, roue de secours, etc ... comme une Ragnotti ! Pile poil 80kg en moins par rappport à la version de base. :aie:

Sinon, un moteur turbo dans la future ND pourquoi pas, mais en espérant qu'il soit moins linéaire que les moteurs turbo actuels ... j'en doute. :tantpis:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Un bon 1600 turbo diesel injection directe de 130/140 cv avec un couple de camion, ce sera de la balle!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Diesel ?
Et la zone rouge à 3000 tr qui va avec ?
Bof...

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Toi tu veux te faire rouler dans le goudron et les plumes. :aie:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Devilish Angel a écrit :
Diesel ?
Et la zone rouge à 3000 tr qui va avec ?
Bof...


M'en fous, je ne dépasse jamais les 2500! :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu t'es trompé dans les chiffres.
Tu voulais dire 7500 !

Avec un rupteur à 7200, c'est difficile d'y arriver. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
nickbui a écrit :
Chronogps a écrit :
Mais 80 kgs à perdre c'est énorme.


Non, non ! :hello:
T'enlèves : clim', Xenon, ABS, ESP, sièges sans airbag, matériaux insonorisants, roue de secours, etc ... comme une Ragnotti ! Pile poil 80kg en moins par rappport à la version de base. :aie:

Sinon, un moteur turbo dans la future ND pourquoi pas, mais en espérant qu'il soit moins linéaire que les moteurs turbo actuels ... j'en doute. :tantpis:


abs obligatoire pour homolguer non ?
et esp en 2012?
roue de secours, ça fait bien longtemps qu'elle a disparue...
cab sans clim? pas vendeur ;-(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL