Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 17:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Août 2011, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors toi, soit tu n'as jamais vu de ginetta, soit y a trés longtemps que tu n'as pas vu de Cobra :lol:

:roll: j'ai l'impression que cette vanne a deja été faite :roll: ... ptetre meme par toi .... alors toi, soit tu attendais bien ma réaction :x , soit ....tourne toi Image

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 06:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
JYG a écrit :
Image


Image

Désolé, mais les phares AV sont les mêmes, les rétro, la forme du pare brise, le galbe des ailes AV et AR, quoique moins prononcé sur la Ginetta... avoue qu'il y a quand même un air de ressemblance :tantpis:

C'est simple, la verte, on dirait une Cobra de chez LIDL. Je serais Mr Cobra, je porterais plainte pour plagiat :oui:

Citer:
alors toi, soit tu attendais bien ma réaction :x , soit ....tourne toi

Attrape moi si tu peux Image

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
N'importe quoi... les phares idem... :lol: c'est pas possible :ptdr: ... tu veux une liste des vehicules avec des phares ronds dans les année 50/70 :lol:

je n'ai pas trouvé à la meme echelle.... mais si tu ne vois pas de difference notoire...c'est que tu es comme ma grand mere : une ford escort rouge qui passe = "c'est pas une Ferrari ça" :ptdr:
Image
Image

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
tu m'aurais dit Jag XK SS encore.... là effectivement ils ont pompé à mort :P

Image

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Dernière édition par JYG le Mar 9 Août 2011, 11:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
première AC Cobra : 1962
première Ginetta G4 : 1961

Je ne vais rien vous apprendre mais les AC Bristol sont elles même inspiré des Ferrari 166. Pour les phares à partir des années 60 beaucoup de production anglaise ont repris les phares de Mini ;)

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
De profil c'est bien différent, mais de 3/4 avant, pour moi, ça ressemble. De loin, certes, mais ça ressemble.

Et puis merde quoi, si j'ai envie de penser que ça ressemble, et bien je le pense. Messieurs, vous n'aurez pas ma liberté de penser Image

:ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
Il ne te reste plus qu'à partir en Patagonie :ricane: :ricane:

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En revanche, je me rends compte que ces petits constructeurs ne sont pas fous pour le choix de leurs moteurs ; ici c'est un Mazda, Lotus a choisi un Toyota... ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Une Cobra qui serait plus fine, donc plus jolie, quoi. Bien vu pour la XKSS. :jap:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
je m'en suis souvenu car j'en ai vu une fausse en plastique y a pas longtemps :love:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Kuruma a écrit :
En revanche, je me rends compte que ces petits constructeurs ne sont pas fous pour le choix de leurs moteurs ; ici c'est un Mazda, Lotus a choisi un Toyota... ;)


Ils ont bien raison, il est beaucoup plus facile de prendre des moteurs éprouvés de grande série, facile d'entretien, sans problèmes majeurs...

Morgan a pris le même chemin -> Au départ du commencement, moteurs maison sur leurs 3 roues, puis moteurs Triumph dans les années 50-60, puis moteurs Rover (avec l'arrivée des V8 pour rester anglais)...
Aujourd'hui, on se retrouve avec des moteurs Ford pour les 4 cylindres et 6 cylindres, Harley Davidson (prépa S&S) pour les bicylindres du nouveau 3wheeler, et BMW pour les 8 cylindres des aéros... Et pourtant c'est vraiment pas tristoune à conduire/entendre...

Au final personne ne s'en plaint, ces moteurs sont plus "roturiers" mais chantent gaiement avec les réglages / échappements qui vont bien, et facilitent la vie pour ces petits constructeurs !

Il n'y a qu'à voir où cela a (hélas...) mené TVR d'avoir des moteurs maison... (ce sont bien des moteurs maison chez TVR non Enzo ?)

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
[mode SORTIE DE CONTEXTE ON]

JYG a écrit :
je m'en suis souvenu car j'en ai vu une fausse en plastique y a pas longtemps :love:


Dans le tiroir de la table de chevet?
:ptdr:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
JYG a écrit :
je m'en suis souvenu car j'en ai vu une fausse en plastique y a pas longtemps :love:


Moâ, c'est parce que je suis allé voir la collec' à Ralphounet (nananèreuh ! :P )

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2011, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mac-Eliott a écrit :
(ce sont bien des moteurs maison chez TVR non Enzo ?)

Moteur 2.8 Ford, issu de la Sierra et de la Granada, ça c'est glamour :D

Puis des moteurs Rover V8, ensuite ils ont voulu faire leurs moteurs. Fiabilité catastrophique, difficultés à amortir les investissement -> faillite :tantpis: (je résume rapidement, mais l'idée est là)

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kleefez et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL