Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 22:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5028
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui bien sur mais je parlais simplement des conditions hivernales : pluie, froid, routes grasses, etc...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Ny6 a écrit :
Si le 1,8l est vif à bas régime, c'est parfait, pile ce que je cherche.

Oui, plutôt vif, au moins autant que le 2 litre, mais un poil plus brutal. La gestion du 2 l. est plus fine : moins d'à-coups à la décélération et à la remise des gaz.
Ny6 a écrit :
J'ai lu beaucoup de bien (et que du bien) de la boîte de la Mx5 (et pour toutes les générations), donc 5 ou 6 rapports, je m'en fiche, ce n'est pas un critère.

La boîte 6 est plus douce, le levier est plus agréable à engager et le 6e rapport change vraiment la donne sur autoroute et même sur la route.
Ny6 a écrit :
Pour l'ESP, est-ce qu'il sert souvent ? Est-ce un équipement indispensable pour la sécurité ?

Pas souvent mais indispensable ! Tôt ou tard il évite un accident. Le DSC réagit bien plus vite et justement qu'un bon conducteur. Ce n'est que du bonus.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5028
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Les rapports de pont ne sont pas les mêmes entre 1.8 et 2.0 et de mémoire, la démultiplication finale de la 6 de la BV6 est un poil plus courte que la 5 de la BV5.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
Message(s) : 66
Avec ce genre d'arguments, Sunburn, difficile de choisir le 1,8 l !
Sur autoroute, ces moteurs sont bruyants ou pas ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 06:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5028
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sur autoroute ce n'est pas le moteur qu'on entend le plus mais tout le reste (vent, bruit de roulement, etc...)

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 08:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
Message(s) : 66
et globalement ces bruits sont fatiguants ou l'autoradio les couvre sans problème ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Autoroute et MX : c'est pas top !
(OU à 110 max !)

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
Message(s) : 66
ah ok, c'est peut-être pas le bon choix pour moi alors.
Merci et bonne route à tous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Ny6 a écrit :
Avec ce genre d'arguments, Sunburn, difficile de choisir le 1,8 l !
Sur autoroute, ces moteurs sont bruyants ou pas ?

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Objectivement les bonus du 2 l. sont minimes : un peu plus d'agrément côté douceur, côté boîte, côté musicalité et niveau sonore… des petites différences qui s'additionnent pour procurer un peu plus de plaisir. En conduite normale la 1.8 fait aussi bien que le 2.0. Je ne privilégie ni l'une ni l'autre, la 1.8 étant déjà excellente.
thom a écrit :
Sur autoroute ce n'est pas le moteur qu'on entend le plus mais tout le reste (vent, bruit de roulement, etc...)

Très juste. Mais sur autoroute en vitesse stab', la 1.8 produit un bourdonnement désagréable autour de 4 000 tours, vers 135 de mémoire (parcouru près de 50000 km en 1.8). Ça oblige à rester sous les 3 900 tr/mn ou à supporter le bruit. Avec la 2.0 BM6, les 500 tours gagnés en 6e permettent de rouler plus vite sans ce petit désagrément.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30078
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
La NC existe en boitoto en 2l!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 11:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Et j'imagine que grâce aux commandes à palettes, ça ne doit pas être désagréable du tout y compris en conduite sportive ?

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
Message(s) : 66
En occasion c'est quasiment introuvable la version bva, j'ai déjà regardé...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
Message(s) : 284
Localisation : Massif central
thom a écrit :
Les rapports de pont ne sont pas les mêmes entre 1.8 et 2.0 et de mémoire, la démultiplication finale de la 6 de la BV6 est un poil plus courte que la 5 de la BV5.
Je ne connais pas la BV5 mais je ne trouve pas que la BV6 ait un étagement idéal sur la 2L. Je trouve les premiers rapports trop longs (vitesse max en 3 = 140 km/h) et du coup je n'utilise quasiment jamais la cinquième qui ne me sert quasiment à rien. En effet, on a suffisamment de reprise en 4 et la 6 sert pour rouler tranquille.

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 06:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
L'interet de la 2.0 reste son équipement enrichi par rapport à la 1.8 et le fait que ça flatte l'égo du propriétaire d'avoir plus de puissance, sinon les 160 ch restent très très discrets (je ne les remarque que sur les voies d'accélération), donc faut voir si le surcout par rapport à la 1.8 est interessant (surcout à l'achat, assurance, consommation, etc...).
Je l'ai maintenant et je ne l'ai pas payé trop cher, mais à refaire, je ne sais pas si je ne prendrais pas plutot une 1.8 bien équipée et ST.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 06:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Mai 2012, 19:40
Message(s) : 26
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je pense que toutes les NC ont le système de stabilisation électronique ! En tout cas la mienne oui !
L'intérêt de la 2.0 c'est la boite 6 vitesses, pour rouler cool c'est mieux pour reduire la consommation. Sur autoroute la 1.8 est très gourmande. Paradoxalement sur les petites routes, en roulant cool, la consommation se réduit pas mal.
En outre, les mx-5 ont un très mauvais Cx, peut être que cela explique l'excès de consommation à plus grande vitesse ?
Le deux litre possède aussi un pont à glissement limité, mais pas sur que le pecus vulgum s'en rende compte.

dlec, NCFL 2010, 1.8, soft top, Recaro, Bose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chappy, ZazaMX5 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL