Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 03:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Miata M-Coupé
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Mx5 : NB
Modèle : 1999
laurent59 a écrit :
Un cabriolet, plus lourd pour les grandes series, quand les chassis sont differents , car des renforts sont presents sur les cabs, oui.
Mais là je ne pense pas que mazda ait modifié le bas du chassis. Ils ont du juste souder un toit :tantpis:

donc dans ce cas rigidité accrue de toute façon et aussi le fait que l'on peut , bien sur se passer des renforts boulonnables divers, qui, eux, pèsent...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6454
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est mignon, mais point de vue marketing, ça n'avait malheureusement aucune chance de voir le jour. Coincé entre la MX-3 pas chère et la RX-7 high tech et performante ! :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est surtout la mx3 je pense, ce n'est pas possible d'avoir deux petits coupés dans une gamme.

ma boite à roues
Image

Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25661
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour l'inutilité supposée du truc, j'ai déjà lu sur des forums que "la Mx5 était une super voiture, et qu'il était dommage qu'elle n'existe pas en coupé". C'était à l'époque des NA/NB
On peut aimer l'aspect petite voiture de sport, propulsion, châssis vif et moteur volontaire, sans être attaché au concept de cabriolet. Pour des pistards, un petit coupé de ce genre aurait pu faire l'affaire.

Il faudrait se remémorer la production auto de l'époque, mais un petit coupé propulsion de +/- 120cv, je n'ai pas souvenir que ça existait :?
j'ai bien à l'esprit la Nissan 200SX, mais elle était plus grosse et plus puissante. La Toyota MR2, mais c'était un moteur central AR. Le reste, c'était des GTI traction :?

Sinon ce coupé NA est particulièrement réussi, sur les concepts sur base de NB et FL, Mazda a rajouté plein d'accessoires qui font davantage penser à du tuning de base... Sauf les 200 (?) exemplaires de NBFL Coupé au japon, dont une grise était arrivée en vente en Allemagne il y a qq mois (ou années?)

Stef

Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Stephane a écrit :
Pour l'inutilité supposée du truc, j'ai déjà lu sur des forums que "la Mx5 était une super voiture, et qu'il était dommage qu'elle n'existe pas en coupé". C'était à l'époque des NA/NB
On peut aimer l'aspect petite voiture de sport, propulsion, châssis vif et moteur volontaire, sans être attaché au concept de cabriolet. Pour des pistards, un petit coupé de ce genre aurait pu faire l'affaire.

Il faudrait se remémorer la production auto de l'époque, mais un petit coupé propulsion de +/- 120cv, je n'ai pas souvenir que ça existait :?
j'ai bien à l'esprit la Nissan 200SX, mais elle était plus grosse et plus puissante. La Toyota MR2, mais c'était un moteur central AR. Le reste, c'était des GTI traction :?

Sinon ce coupé NA est particulièrement réussi, sur les concepts sur base de NB et FL, Mazda a rajouté plein d'accessoires qui font davantage penser à du tuning de base... Sauf les 200 (?) exemplaires de NBFL Coupé au japon, dont une grise était arrivée en vente en Allemagne il y a qq mois (ou années?)

Stef

Elle aurait en effet pu trouver sa place sur le marché, mais je pense que Mazda visait surtout le marché des petits coupés avec la MX3 (traction).
Pas mal de gens d'ailleurs n'ont jamais roulé cabriolet avec et toujours laissé le Hard-Top dessus, comme un toit de coupé. :ricane:

Il y avait bien par exemple la X1/9 en coupé propulsion mais moins puissante, la 924 et la Fiero. Autrement c'était bien presque tous des coupés traction (100NX, MX3, CRX etc)
Au alors juste avant il y avait les Bagheera :aie:

MX5 ND 2025 - Homura Aero Grey

Ex NC 1.8 et RC 2.0

Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
Stephane a écrit :
Sauf les 200 (?) exemplaires de NBFL Coupé au japon, dont une grise était arrivée en vente en Allemagne il y a qq mois (ou années?)

Ca doit être celle qui est maintenant verte et dans le showroom d'ILM ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]