Nous sommes actuellement le Mer 5 Juin 2024, 22:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Juin 2014, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1886
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mettre aussi des branches de lauriers sauce près des roues: cela empeche les rongeurs de pénétrer dans la voiture.

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 02:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
les gars, vous allez finir par lui dire de faire une ratatouille sous le moteur! :ptdr:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ours02 a écrit :
les gars, vous allez finir par lui dire de faire une ratatouille sous le moteur! :ptdr:


:ptdr:

Autant leur faire des bons petits plats spécial fouine pour qu'elles ne s'intéressent plus à ta MX!

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Juin 2023, 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour, la naphtaline étant interdit à la vente parce que cancérogène est-ce que vous connaissez une autre solution pour éloigner les rongeurs indésirables ?

Merci et bonne journée à vous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Juin 2023, 08:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9987
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tiens, Pascal, tu tombes bien car moi ce n'est pas ma Mimix qui est envahie c'est mon grenier et pas par des fouines mais par des chauves souris. J'avais trouvé la solution, j'ai installé 15 spots avec des lampes leds de 1.2 W qui restent allumées en permanence (j'ai plus de 150 m2 de surface), seulement voilà elles se sont réfugiées dans un autre grenier attenant et là, les lampes et les deux fenêtres ne suffisent plus, à croire qu’elles ont muté :sic: .

Bon c'est vrai que je n'ai plus d'araignées ni rien qui vole mais les fientes, passent encore mais l'urine c'est crado.

Je pensais justement à la naphtaline mais si vous avez une autre idée :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Juin 2023, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1076
Mx5 : ND
Modèle : 2016
oui, j'ai acheté, sur internet malheureusement, un produit qui a l'air efficace. j'avais l'isolant capot moteur bouffé par des rongeurs, et des lérots stockaient des noix dans les longerons.
il s'agit de MARDER Stop and GO, germano-anglais!, , vendu comme spray anti-martres. C'est efficace. cela doit sentir la pisse de chat, mais pas d'odeur à l'intérieur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Juin 2023, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3597
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais un super répulsif, une chatte, mais elle est morte à Noël. Depuis, la gent rongeuse s'en est mise à cœur joie. J'ai plusieurs réservoirs de lave-glace et de liquide de frein HS. Heureusement qu'elles n'aiment pas le LHM.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Juin 2023, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour les chauves souris tu peux toujours essayer les appareils à ultrasons


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Juin 2023, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1427
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laguespa a écrit :
Bonjour, la naphtaline étant interdit à la vente parce que cancérogène est-ce que vous connaissez une autre solution pour éloigner les rongeurs indésirables ?

Merci et bonne journée à vous.

La naphataline (para-dichloro-benzène) n' a jamais éloigné les rongeurs,c'est un insecticide; c'est interdit car tous les produits chimiques contenant un noyau benzénique sont cancérigènes.
moi,j'ai des rats qui colonisent le plafond de mon pool house;je les zigouille avec des appâts très efficaces qui leur provoquent (à retardement) des hémorragies internes;du fait que le produit agit avec retard,le testeur se comporte bien et les autres bouffent.les rats sont très malins: un produit foudroyant tuera le testeur uniquement,les autres n'y toucheront pas.
https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... 95409.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Juin 2023, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6053
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1 pour les chats, ils crapahutent partout en laissant leur odeur qui éloigne à peu près tout ce qui peut squatter un bâtiment, et si ça ne suffit pas, ils se font un plaisir de croquer les persévérants.
Tout y passe : rongeurs, oiseaux, lézards, chauves-souris, papillons, araignées, mouches, ... Les seuls que j'ai vu leur échapper sont les nids d'hirondelles, inaccessibles, et les vipères dont ils savent instinctivement le danger.
Les rats ne les rebutent absolument pas, j'en ai même connu un qui butait des pigeons. :o Pas de problème avec les volailles (les adultes défendent les poussins mais attention quand même), et ils font fuir renards et fouines.
Par contre "mort aux rats" proscrite : ils mangent les rongeurs qui en ont mangé et ça peut les tuer à leur tour.

Si on ne veut pas les consigner dehors, ça demande attention permanente et énergie la première année mais à condition de les avoir très jeunes (3 mois maxi) il est tout à fait possible de les éduquer pour qu'ils puissent aller et venir à l'intérieur sans faire de bêtise. Douceur, patience et au pire une petite tape sur le museau marchent beaucoup mieux que les cris et les coups de pompe. :oui:
Les miens ont tous appris à ne pas monter sur les tables, ne pas voler ce qui n'est pas par terre, ne pas ramener de proies à l'intérieur, ne pas "arroser" ou griffer les meubles, aller passer dehors les 1/4 d'heure de folie, sortir d'une pièce quand on leur demande gentiment, etc. Et s'ils sont plusieurs, éduqués ensemble ils sont très sociables et c'est un sketch permanent :ptdr: .
Avec les chiens : chiot+chaton ça va, chien adulte+chaton ça va, c'est si un chat adulte voit arriver un chien que ça peut mal se passer.
Les histoires de temps de sevrage, propreté, etc. c'est de la bouse, j'ai recueilli tous mes chats à 1-2 mois et ils sont ou ont tous été instinctivement propres, simplement avec une litière nettoyée dès qu'elle est utilisée à disposition. Après quelques mois ils vont spontanément aller faire dehors.

Un chat stérilisé, soigné correctement (puces et vers très régulièrement) et qui se dépense, c'est facilement 15 ans de bonheur sauf maladie. C'est un animal très résistant aux petits bobos, pas la peine de foncer chez le véto au moindre coup de fatigue, il va se choisir un coin et vouloir qu'on le laisse tranquille :arrow: lui amener de l'eau et à manger et en 2 jours il aura retrouvé la pêche. (Sinon oui, >2 jours c'est véto, mais ça arrive pas souvent)
Cadeau bonux : les ronrons évidemment, et les jeux.
:love2:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Juin 2023, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut PatVG, ces pâtes sont des anticoagulants. Elles empoisonnent aussi les animaux qui se nourrissent des rats et autres rongeurs comme les chouettes ou les renards. Évidemment en ville les dégâts collatéraux ne sont pas les mêmes qu'en campagne.
Chez moi (en campagne) j'essaie de n'utiliser que des répulsifs le plus sélectifs possibles. Comme je suis maraîcher c'est compliqué parce que je suis aux prises avec pas mal de bestioles aussi gourmandes que moi pour les légumes que je cultive. En plus je suis en zone Natura 2000, un milieu préservé donc. Ça veut dire plein de vie et plein de vie ça veut dire plein de chevreuils, de cerfs, de renards, de rongeurs de toutes sortes, de serpents divers et variés... Il n'empêche que pour moi ceux qui font le plus de dégâts ce sont quand même les humains et ça finira par nous retomber dessus.
Ça ne m'empêche pas d'essayer de protéger ma MX et ma moto qui dorment dehors sous bâches en zone forestière. La réalité du milieu fait qu'avec toute la vie qu'il y a autour de moi il serait insensé , inutile et ruineux d'utiliser des produits létaux. Je n'aurai jamais les moyens d'en acheter suffisamment pour éliminer tout ce qui me nuit. Donc pour moi la seule solution c'est repousser. En ce moment je suis en train de me bagarrer avec les chevreuils qui grignotent mes radis et mon maïs doux. J'ai bien pensé monter la garde la nuit dans la parcelle avec le 12mm mais je préfère écouter de la musique, bouquiner et dormir. J'ai du un peu me creuser la tête et chercher sur le net différents trucs pour repousser les chevreuils. On verra ce que ça donne...

Pour lachutaie, les ultrasons c'est pas sélectif et ça risque aussi d'ennuyer tes animaux domestiques si tu en as.

Bonne journée à tou(te)s


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Juin 2023, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6053
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
laguespa a écrit :
J'ai du un peu me creuser la tête et chercher sur le net différents trucs pour repousser les chevreuils. On verra ce que ça donne...

Pour lachutaie, les ultrasons c'est pas sélectif et ça risque aussi d'ennuyer tes animaux domestiques si tu en as.

Un truc dont j'ai découvert par hasard que ça marchait très bien : un spot lumineux bien puissant avec un détecteur de présence. Au premier abord les animaux sauvages nocturnes sont effrayés par cette lumière incongrue qui pète les yeux, et même s'ils finissent par +- s'habituer, ils n'aiment pas être mis au sens propre "sous les projecteurs", donc ils s'en vont. Les animaux domestiques sont familiers de la "lumière humaine", donc ils s'en fichent, voire ils profitent de cette visibilité supplémentaire sur leur territoire.

Seul défaut, il faut prendre un détecteur de bonne qualité et aux réglages précis (luminosité, sensibilité, durée) sinon chaque chauve-souris qui passe fera guirlande de Noël :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Juin 2023, 19:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9987
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En plus de mes spots, j'ai mis des lampes avec détecteurs mais elle s'en fichent. J'ai deux chats plus les deux du voisin mais j'ai fait en sorte qu'ils ne puissent plus aller dans le grenier car ils dormaient sur la laine de verre et ça la tassait mais, limite c'est moins gênant que les chauve souris, à réfléchir. On doit vraiment composer avec tous les inconvénients/avantages.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Juin 2023, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Il y a des appareils à ultrasons avec détecteur de mouvement. Faut voir si ça marche pour tes bestioles...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2023, 06:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1892
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dans la série "nusibles": savez vous comment faire fuir des chats qui envahissent mon jardin, qu'ils adorent transformer en toilettes publiques? Je ne veux pas les éradiquer, juste les inviter poliment à aller chier ailleurs :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : didier g et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL