Nous sommes actuellement le Lun 2 Juin 2025, 09:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Quel est le profil des nouveaux propriétaires de MX5-ND ? Ex-miatiste ou non ?
J'ai déjà eu une MX5 24%  24%  [ 29 ]
C'est ma première MX5 76%  76%  [ 94 ]
Nombre total de votes : 123
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@chronogps

En ce qui me concerne, rien de tout ça. Pour la ND, c'est sur ça a été le coup de coeur ! Mais le choix de la seconde voiture pour Madame, c'est plus pour des critères bassement pratiques...Il y a 13 ans, pour la C3 Pluriel, ont voulait un "cabriolet" avec 2 places d'appoint (2 enfants à charge). Aujourd'hui, toujours l'envie d'un petit cabriolet sympa, la nouvelle ND qui sort, le fils ainé parti du nid et le second qui a son permis et sa vie d'étudiant. Tout collait, et après l'essai, le seul point de discussion a été le choix de la finition et de la couleur....

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
Perso je ne suis pas un grand fan des générations précédentes :tantpis: (au niveau design)...
Je n'ai jamais accroché...Et puis ce n'est que ma 3 ème voiture...
En 2012 quand je me suis achetée ma 207 neuve c'était déjà un peu une folie pour moi :cyp:

Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
r2800 a écrit :
Tout collait, et après l'essai, le seul point de discussion a été le choix de la finition et de la couleur....

Et pour la couleur, tu as choisi ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 07:17 
Hors-ligne

Message(s) : 653
@footix

Ben moi c'était Soul Red, Madame voulait du noir, on a tranché pour Meteor Grey. Pour des vieux comme nous je pense que ce sera bien. Plus que 3 mois à attendre......

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 296
mx12 a écrit :
Perso je ne suis pas un grand fan des générations précédentes :tantpis: (au niveau design)...
Je n'ai jamais accroché...Et puis ce n'est que ma 3 ème voiture...
En 2012 quand je me suis achetée ma 207 neuve c'était déjà un peu une folie pour moi :cyp:

Tout pareil pour moi. Sauf pour le design de la NA que je trouvais superbe (c'était d'ailleurs une de mes voitures miniatures préférées dans mon enfance). Globalement, je pense que je n'aime pas trop les phares ronds, je leur préfère une découpe plus aiguë.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Voilà ! Je suis un nouveau miatiste également !
Mais la mimix trotte dans mes projets depuis très longtemps. J'ai failli acheter une NC en 2007 mais plusieurs raisons m'en ont dissuadé. je ne pouvais pas me permettre deux véhicules, il fallait donc que ma voiture soit utilisable en toute circonstance. Mais entre les enfants, le chat, les plantes vertes de madame à emporter en vacances, sans compter le déménagement quasi complet à chaque départe, la mimix n'était pas possible. D'autre part, je ne rentrais pas dedans correctement (je fais 1m90).

Mais aujourd'hui, la quarantaine passée, plus d'enfants (abandonnés sur l'autoroute du sud), plus de chat (dégusté dans un restaurant asiatique louche) et plus de plante (fumée par des toxicos ayant perdu leur discernement), j'ai ressorti mon projet mimix avec le lancement de la ND. Il fallait juste que je sache si je pouvais rentrer dedans. Et là, ô miracle ! J'ai trouvé une position de conduite quasi parfaite le jour où je suis aller la contempler. J'ai pu l'essayer et l'essayer c'est l'adopter... Et depuis jeudi dernier, c'est un bonheur sans nom dès que je me mets au volant. J'invente même des prétextes pour aller la conduire :aie:

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Hello,

Futur nouveau miatiste également :)
Comment j'en suis arrivé là, c'est tout simple:
Après un début en Fiesta 1.9D :sic: , je suis arrivé en RP et me suis mis à la moto, un SV 650s. Puis suite à un accident, j'ai abandonné un temps la moto pour une Alfa 147 TS qui fût pour moi une excellente voiture. Malheuresement, un refus de priorité l'enverra à la casse, j'ai repris un 2 roues, honda hornet, avec lequel j'ai eu beaucoup de plaisir. Mais le temps passant, et n'arrivant pas à me contenir avec cet engin, il fallait se rendre à l'évidence: combien de temps avant le prochain accident ou la suppression de permis ?!

Bref je voulais reprendre une voiture, mais pas une ordinaire. Ca fait longtemps que je regarde les mimix sans avoir franchis le pas. Mais depuis l'annonce de la ND, je suis tombé amoureux de cette auto. Les avis et infos des forums étant également favorables, je me suis rendu en concession pour la voir en vraie. Et là, coup de foudre, encore mieux qu'en photo.
Maintenant, la moto est vendue, la voiture commandée, elle arrivera dans 10jours. Ce sera une 1.5 dynamique Soul Red :love2:

Au plaisir de rejoindre votre communauté, qui me rappel l'esprit que j'ai pu trouvé en moto, je vous dit à bientôt pour des ballades et de nouvelles rencontres

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
2 fois plus de "non-miatistes" pour l'instant!

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 115
Nouveau également.
Au début je voulais un cab 4 places mais bon les 2 places arrières sont rarement exploitable.
J'avais aussi envisagé d'acheter la refonte du NC mais finalement j'ai bien fait d'attendre.

Cette version est beaucoup plus agressive et moderne que les anciens modèles. C'est ce qui m'a plu.
Je voulais aussi que ce soit ma Daily il fallait donc du confort et pouvoir rouler sous la neige vu ma région. Cette ND embarque le confort nécessaire à une relation régulière entre elle et moi.

MX5 ND 1.5 Sélection (Red Soul)
MA CHAÎNE YOUTUBE

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 747
Après une clio I 1.2 (1 veau) puis une clio II 1.6 RXT (1 avion) je suis passé à l'avantime en juillet 2005 une fois les tarifs d'occasion abordables.
Puis en février 2009 coup de foudre pour le NISSAN cube.
Voilà 10 ans que je ne roule plus en voiture "normale" le cube commence à avoir des bornes.
Depuis bientôt 2 ans, je louchai gravement du côté d'un Morgan three wheeler comme engin plaisir, mais le temps passant, le cours de la livre augmentant, la fiabilité aléatoire de l'engin, la vie en appart sans box et mes 2 mains gauches en bricolage ont finalement eu raison de cette envie saugrenue. Pourtant j'étais devenu accro de l'engin (forum, essai statique au salon de geneve)

Et puis fidèle lecteur du blog P.O.A. Je découvre leur essai décalé de ce que j'appelais encore la nouvelle MX5.
Flash, coup de cœur, foudre tout ce que vous voulez, gougueule m'amène sur le forum du club mx5 France, contact visuel à Austerlitz, puis essai à Austerlitz puis signature du chèque. :beer:

Achat pas prémédité donc mais normal, je fonctionne au coup de tête :D

Vous savez tout

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2096
Modèle : 2019
Je ne suis pas possesseur de ND et n'ai à ce jour aucune envie de me séparer de ma NC.

Je suis néanmoins curieux de connaitre le résultat de ce sondage.

Comment peut-on y avoir accès si on ne vote pas ?

Merci

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3178
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu cliques sur "Consulter les résultats" en dessous du bouton Voter.

Sinon dans la proportion de ceux qui ont déjà eu une mx-5, combien ont déjà eu une NA ? J'ai l'impression que y en a pas beaucoup qui passent de la NA à la ND ;)

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16119
Modèle : 2020
C'est un autre sondage qui serait intéressant effectivement. De même savoir si les acheteurs de NC étaient des primos mimixiens ou des NA/NBistes histoire de comparer avec ce qui arrive avec la ND.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3117
Bonsoir,

Nouveau miatiste également, la ND est ma première MX5 et bien que passionné d'automobile c'est aussi ma première voiture plaisir (plus de détail ici : viewtopic.php?f=265&t=26465).
Après le feu vert de la Nonna pour ce type de véhicule j'ai beaucoup regardé les Porsche Boxter d'occasion jusqu'à ce que je m'interroge sur la pertinence d'une voiture de plus de 300 CV pour rouler à 90 voire peut-être bientôt à 80 ... avec un budget limité.
Peu de temps après en allant randonner dans la vallée des Merveilles dans le Mercantour, je me suis retrouvé sur l'autoroute derrière une MX5 et là ça a été le déclic. Il m'est revenu un article d'Auto Moto probablement de 2009 sur une nouvelle version de la NC que j'avais lu et relu un nombre incalculable de fois, car j'avais découvert une voiture plaisir à un prix accessible, mais sans franchir le pas ...
Pour le retour du Mercantour nous avons choisi de prendre la route de Sospel et là j'ai su que ce serait une MX5, (ceux qui connaissent cette route me comprendront).
Le soir même nous avons commencé une recherche pour une NC d'occasion récente et finalement nous avons dérivé vers la ND ...
Mais il s'en est fallu de peu, ça aurait pu être une NC et j'aurais aussi été heureux avec cette NC ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022

Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Leela a écrit :
Tu cliques sur "Consulter les résultats" en dessous du bouton Voter.

Sinon dans la proportion de ceux qui ont déjà eu une mx-5, combien ont déjà eu une NA ? J'ai l'impression que y en a pas beaucoup qui passent de la NA à la ND ;)
ça rejoint bien se que je pense: l'esprit de la mx n'y est plus (je ne veux pas dire pour ça qu'elle est moche hein ! ) mais c'est bien trop moderne pour moi :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]