Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 14:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La ND vs PGO
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Mx5 : ND
Modèle : 2015
A l'inverse la mx5 est une voiture honnête qui n'essaye pas de se la peter.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
C’est ce je disais plus haut sans méchanceté, la PGO est indéniablement attirante, mais ça fait un peu bricolage tout ça.
Ça ne respire ni la rigueur, ni le sérieux.

Moi, j'attends d'une voiture, même plaisir, qu'elle soit sûre.

J'ajoute : j'ai eu plusieurs pick ups, sans ESP, sans ABS, petite cabine, grand benne, avec lames de suspensions renforcées à l'arrière.

Avec 500 kg dans la benne c'est franchement moyen niveau sécurité, à vide, ce sont des tombeaux sur roulettes, aptes se mettre en travers à la moindre perte d'adhérence du train propulseur, au moindre freinage sur une surface en dévers ou non homogène.

Je sais donc un petit peu ce que c’est qu'une voiture dangereuse, du coup j'apprécie la sécurité sur mes autres véhicules et je suis très reconnaissant à Mazda de produire un véhicule à la fois tellement désirable, abordable, homogène et sécurisé que la MX-5.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Mx5 : NA
Modèle : 1995
ben l'exemple du pick up c'est moyen, tu a des milliers de voitures sure sans tout ça :tantpis:

Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
C'est sans doute parce que je me suis mal exprimé.

En 27 ans de conduite, je n'ai jamais eu d'accident, même anodin mais :

- je suis plusieurs fois passé très près du drame, dans des situations extrêmes, au volant de véhicules en bon état mais au comportement malsain, sans ABS, sans ESP, et seule ma bonne étoile a sauvé ma journée dans ces occasions là.

- il m’est arrivé de grosses frayeurs avec des véhicules à la le tenue de route exemplaire, en bon état également. Dans ces cas là, une toute petite erreur d'appréciation de ma part au départ, une chaine d'événements défavorables et j'ai pu perdre un instant le contrôle de la situation. Dans ces cas-là aussi j'estime avoir eu un peu de chance.

- plusieurs fois la présence de l'ABS, mais surtout du suivi de pression des pneumatiques et de son excellence l'ESP ont fait qu'une situation potentiellement dangereuse n'a eu aucune amorce de conséquence.
C'est encore plus vrai depuis que j'ai un véhicule où l'ESP est associé à un châssis à quatre roues directrices : cette voiture pardonne tout aux allures légales, quel que soit l'état de la chaussée.

Voila pourquoi, je suis, depuis 10 ans, un fan absolu de l'ESP et de ses bienfaits.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]