Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 11:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tout le monde ne peut pas se payer une nouvelle voiture comme ça... c'est valable pour les occasions récentes. Bon après c'est vrai qu'on peut toujours se débrouiller si c'est indispensable surtout si c'est bien 2001 la limite.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22763
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Instructif à lire en totalité même si c'est basé sur l'argumentaire du GPL

http://www.moteurnature.com/actu/2005/g ... ropane.php

Tiens d'ailleurs je roule avec ce carburant depuis tant d'années et je n'y trouve que des intérêts !

Moteur est propre .. je parle de l'intérieur de celui-ci .. ma ligne d'échappement est propre .. je parle également de l'intérieur de celle-ci ... pas solution complexe comme les diesels

Il n'est pas rare de voir des autos en GPL atteignant plus de 450000 kms en parfait état de fonctionnement car le moteur est parfaitement propre si ces soupapes sont renforcées...
mais on l'interdit en ville et on le taxe ...

Je vous invite à venir dans mes montagnes ... on fait un démarrage avec Une Essence sur 10 kilomètres de montée franche et idem avec un Diesel et idem avec un GPL et mon petit doigt me dit que vous comprendrez mieux derrière lequel vous souhaiterez rouler ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
le GPL est une bonne récup/solution, mais pas moins fossile :tantpis:
r2800 a écrit :
Pour info en 2014, 77,5% de l'électricité produite en France était d'origine nucléaire..... ;)

Ségolène disait pourtant en 2007 que le nucléaire était négligeable :red: :aie:
ilenyon a écrit :
Laguna 3 gt break dci 180 chevaux de 2009 avec 130000 km. Strictement aucun problème, une fiabilité parfaite et le 4 Control est un régal !

elle est pas bleue ? :aie:

la circulation dans Paris, interdite à certains véhicules, la méthode de contrôle sera ponctuelle ou automatisée ?!

Image

Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Neobob22 a écrit :
le GPL est une bonne récup/solution, mais pas moins fossile

et on a jamais dit le contraire mais c'est instructif en lisant bien le contenu de l'ensemble pas spécialement sur le GPL :oui:

Image

Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5737
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
L'électricité n'est pas l'avenir car si on passe tous en électrique, on ne se chauffera plus, pas assez d'électricité de fournie. :non:

Et puis, Paris, je m'en fout, je n'y vais que rarement et le soir pour une sortie. :langue:

A+ Gilles, à la campagne. :D

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2016
Neobob22 a écrit :
le GPL est une bonne récup/solution, mais pas moins fossile :tantpis:
r2800 a écrit :
Pour info en 2014, 77,5% de l'électricité produite en France était d'origine nucléaire..... ;)

Ségolène disait pourtant en 2007 que le nucléaire était négligeable :red: :aie:

Si les hommes/femmes politiques ne disaient que des choses censées (et leur contraire le lendemain !), ça se saurait non ? :lol:

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Dernière édition par r2800 le Jeu 14 Jan 2016, 16:52, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Modèle : 1991
L'électrique, c'est bien (et encore), je ne suis pas du tout de ceux qui sont anti électrique car ça ne fait pas de bruit et que ce n'est pas un vrai moteur, du tout. Si un jour y a une voiture électrique que j'estimerai vraiment propre, en tout beaucoup plus qu'une thermique, je serais ravi.

Sauf que l’électricité de sort pas de nul part. Si elle vient d'une production renouvelable (éolienne, barrage...) c'est bien. Si elle vient du nucléaire, c'est moyennement bien. Si elle vient d'une centrale charbon c'est débile (autant rouler avec un groupe électrogène diesel dans le coffre pour recharger ses batteries. :aie: )

Mais il y a surtout le problème de fabrication et recyclage des batteries, la production pollue un max (extraction du lithium) et leurs durée de vie est limité. Difficile d'avoir un retour d'expérience aujourd'hui, mais autour de 5 / 10ans actuellement.

J'aimerai connaître e bilan carbone de deux gars gars qui ont fait 200 000 km depuis 1990.

Entre la 1er qui a tout fait en MX-5 entretenue avec un 8l/100.

Et un autre qui envoie ses bagnoles à la casse au bout de 10ans et qui a eu une citadine essence 90 à 98, une familiale diesel de 99 à 2004, une autre diesel de 2005 à 2010, une électrique de 2010 à 2015, de nouvelles batteries en 2016...

Quand je dis ça, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais certains ont du mal à le comprendre :tantpis: :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 15:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Absolument fisico :bien:

On ne connait pas du tout le cahier des charges précis lors de la fin de vie de batteries les accords contractuels ou cela part et quel proportion est recyclable et ce qu'il ne l'est pas et ou cela va ;)

et pour l'hydrogène ce sera encore une autre affaire ...

Image

Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 653
fisico_6403 a écrit :
Si elle vient d'une centrale charbon c'est débile (autant rouler avec un groupe électrogène diesel dans le coffre pour recharger ses batteries. :aie: )

ouaip.....une hybride quoi ! :lol:

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5737
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
D'accord avec toi Fisico, c'est pour ça que je garde mes vieilles voitures. :ricane:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Modèle : 1991
Cependant, j'avais entendu ou lu quelque part. Qu'un moteur thermique qui alimente un moteur électrique ce n'était pas si idiot. Car le moteur thermique tourne toujours au même régime, à son régime optimal et a donc un meilleur rendement qu'un moteur classique de voiture qui a son régime qui varie tout le temps.

Pas 100% convaincu, mais c'est un argument qui se tient.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Pour le Lithium, vous reprendrez bien un peu de sel :D
https://lejournal.cnrs.fr/articles/batt ... -en-marche

Je pense que l'idée de "l'auto pour tous" va perdurer mais juste changer de forme à l'avenir.

Contrairement au siècle passé où l'auto etait à tous par la propriété, demain ce sera par l'usage.
La non possession de votre moyen de locomotion et le partage simultané ou séquentiel de celui ci.
Soudain le problème du nombre de véhicule devient plus digeste....

Pour en revenir à l'aspect politique du sujet ... pour moi ce n'est justement que de la politique
Le politique en place satisfera son electora, toi petit banlieusard ou professionnel vu que tu n'est pas de cet electora tu n'aura le droit qu'au silence ou au payement de l'impot pour t'etre aventuré en zone "protégé" ....

D'ailleurs pourune mise en place "sans douleur" d'un péage urbain ce genre de mesure avec application par automate peut etre une étape intermédiaire tout à fait intéressante.
Le jour ou paris aura un péage, il suffira d'appuyer sur un bouton :ricane: :roll:

En effet pas de solution valable en alternative à l'usage de son automobile pour nombre de banlieusard comme l'avait d'ailleurs souligné un membre du même bord que Mme la Maire lors d'une lettre ouverte il y a quelques mois.

Pour l'aspect energétique .... la fusion nucléaire, ce n'est malheureusement pas pour demain :/

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29980
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
fisico_6403 a écrit :
Cependant, j'avais entendu ou lu quelque part. Qu'un moteur thermique qui alimente un moteur électrique ce n'était pas si idiot. Car le moteur thermique tourne toujours au même régime, à son régime optimal et a donc un meilleur rendement qu'un moteur classique de voiture qui a son régime qui varie tout le temps.

Pas 100% convaincu, mais c'est un argument qui se tient.

Ce n'est pazs le principe des locomotives Diesel-électriques?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
ou pour un régime "optimal", un scooter (ou une prius) le fait aussi :aie:

Régis : péage urbain, ça se fait à Londres et à la limite c'est pas plus mal...tant que les infrastructures de transport en commun et de mobilité combinée sont adaptés !

Image

Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2131
jaguar a écrit :

mouais ...
un site sur lequel on peut lire :
Citer:
Les émissions de CO2, qui sont toxiques pour l'homme à partir de 5000 ppm, et gravement dangereuses pour la planète aux taux actuels

perd un peu de son sérieux.

toujours remettre en question l'angle de vue de ce site, il est bourré de bêtises, d'approximations ...

Par exemple, 5000ppm (oui, c'est le vrai chiffre), ça parle à qui ?
à personne, et c'est normal, c'est juste ÉNORME comme concentration, et on en est TRÈS loin actuellement !!
(au passage, la Terre, et toutes les sources de vie y siégeant, ont survécu à des taux de l'ordre de 15000ppm, donc bon, il faut aussi relativiser)

De plus, le CO2 n'est pas un polluant, n'est pas un *gaz à effet de serre* et n'est pas responsable du réchauffement climatique.
Il a été démontré/établi/constaté/mesuré depuis déjà 10 ou 15ans (ouais, c'est pas récent) que le taux de CO2 n'entraine aucun réchauffement climatique (et c'est même le contraire, en fait, il a tendance à augmenter lorsque la température de l'air augmente)

dès lors, toute réflexion basée sur ce critère (et sur ce seul critère, on nous prend vraiment pour de jambons) est caduque.

PS : je roule aussi au GPL (+40.000km/an) , surtout pour des raisons économiques d'ailleurs :oops: (mais entre ça et le diesel, le choix est très vite fait :ricane: )

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]