Nous sommes actuellement le Ven 13 Juin 2025, 02:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16129
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Vous êtes des briseurs de rêves les mecs ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 6764
Modèle : 2019
Oui, elle est magnifique

Par contre à mon avis, tu peux le faire, il y a quand même quelques Eunos / Miata immatriculées en France, il paraît même qu'il y a une Mazdaspeed ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29991
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Stephane le 26 janvier 2016 à 21h20 a écrit :
A noter qu'on en a déjà en vente en Belgique et en Allemagne (ILM en avait une à un moment)

Stef

Stephane le 26 janvier à 21h31 a écrit :
A noter qu'on a déjà vu des NBFL coupé en vente en Belgique et en Allemagne. ILM en avait un

Stef

Vu que tu te fais un malin plaisir à me faire passer pour vieux con radotant lorsque j'exprime la même idée à quelques années d'écart, je me permets de te montrer ta sénilité précoce vu que tu radotes à 11 minutes d'écart! :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Maxime a eu certaines dérogations à la Dreal, il a changé les ceintures et n'a passé "que" Freinage/rétrovision/bruit, en remettant des roues et un échappement d'origine...les phares et vitrages étaient déjà marqué E !

Image

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sur une caisse de 30 ans il n'y a pas tous ces soucis de mise en conformité ?

J'ai un ami qui a fait homologuer une Tuscan S en conduite à gauche et j'ai souvenir qu'on l'avait fait suer sur des détails comme la rétrovision...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
tu peux passer par la case FFVE pour qu'ils te délivrent une attestation des caractéristiques de l'auto pour faire une carte grise collection...mais il faut une auto stock et qu'ils ont dans leur base, et qu'elle ait plus de 30 ans, pas franchement la situation rencontrée :aie:

chope donc un VIN et les détails d'homologation Jap via une annonce de vente, qu'on ait un peu à ronger en attendant que tu l'importes :D

Image

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je vais demander à mon pote sur place pour le VIN.

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 08:47 
ça ressemble à une RTI (car pas homologuée en France par Mazda France) et si pas modifiée ça devrait passer avec :
- si DREAL "chiante" = anticiper et acheter une donneuse avec toutes les pièces marquées CE dessus et les monter AVANT de la présenter à la DREAL,
- si DREAL (ou DRIEE ile de France) "pas chiante" ils te prennent tout tel que, en te faisant les bonnes dérogations si les marquages d'origine leur plaisent (même s'ils sont pas CE),
- version médiane : au moins les phares à changer (le faisceau européen monte vers la droite),
et dans tous les cas un peu le salaire de la peur ... enfin ça parait suffisamment raisonnable comme démarche pour qu'avec un peu de doigté et de "fit" avec tes interlocuteurs ça passe ... tâte le terrain avant et choisis toi une DREAL qui soit d'accord sur le principe, avant d'acheter le véhicule ...

Bonne chance ...

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Modèle : 1998
:hello: le mieux est de passer par une societé d'importation en france qui s'occupera de toutes les démarches......il y a 5 ans je voulais faire venir une mazdaspeed des us et la societe (sur lyon je n'arrive plus à trouver le nom pour le moment :D) me livrait la voiture avec les plaques et carte grise francaise.
Amixcalement Madness(e)

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Shizu44 a écrit :
ça ressemble à une RTI (car pas homologuée en France par Mazda France) et si pas modifiée ça devrait passer avec :
- si DREAL "chiante" = anticiper et acheter une donneuse avec toutes les pièces marquées CE dessus et les monter AVANT de la présenter à la DREAL,
- si DREAL (ou DRIEE ile de France) "pas chiante" ils te prennent tout tel que, en te faisant les bonnes dérogations si les marquages d'origine leur plaisent (même s'ils sont pas CE),
- version médiane : au moins les phares à changer (le faisceau européen monte vers la droite),
et dans tous les cas un peu le salaire de la peur ... enfin ça parait suffisamment raisonnable comme démarche pour qu'avec un peu de doigté et de "fit" avec tes interlocuteurs ça passe ... tâte le terrain avant et choisis toi une DREAL qui soit d'accord sur le principe, avant d'acheter le véhicule ...

Bonne chance ...

C'est exactement ce que j'ai conclu de mes recherches sur une RTI : en général, c'est long et chiant, mais ça passe en changeant quelques trucs ; , parfois, c'est hyper simple ; et parfois c'est l'enfer. Et cela dépend de sur qui tu tombes, et l'humeur du type le jour J...
Il me semble que quelqu'un sur ce forum s'est fait refuser 3 fois sa NA d'origine pour bruit excessif !
Parmi les trucs à changer, au bon vouloir du contrôleur : ceintures, voyant de warning, rétros, silencieux... Systématiquement, antibrouillard arrière (avec voyant orange au tableau de bord !) et phares qui éclairent à gauche.

Esct-ce qu'une Eunos Roadster a tout de même un certificat de conformité partielle qui évite quelques tests tels que la rétrovision, l'antiparasitage, etc ? Dans ce cas, un coupé serait plus galère qu'une Roadster, car je ne crois pas au certificat partiel, ça doit être un modèle spécifique.il faudrait plutôt rechercher comment des Skyline sont immatriculées pour comparer.

EDIT: je pense aussi que passer par une société est à envisager ; nettement plus simple et rapide mais bien sûr, nettement plus cher. Je crois qu'un pro demande autour de 5000€ ? A vérifier !

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 09:20 
Société d'importation = 5000 euros ou plus ? (se renseigner)

Aller voir une ou plusieurs DREAL/DRIEE (il y en a 21) avec un dossier renseigné (l'imprimé vierge est sur leur site) et se lancer chez celle qui dit "on est OK pour vous la passer sans faire de chichi".

Collection ? La théorie c'est que le type véhicule doit avoir été homologué "de son vivant" en France. Donc dans ton cas ça n'évite pas la RTI. Et c'est plus de 30 ans

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3383
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
Vous êtes des briseurs de rêves les mecs ! :D

Moi je dis que c'est possible, je n'y connais rien en importation/homologation mais c'est juste pour avoir le plaisir de la voir de temps en temps :D ;) :faim:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Non en collection (plus de 30 ans ! donc pas concerné ici) tu peux immatriculer une auto qui n'a jamais été vendue neuve en France. Le dossier est étudié par la FFVE, je pense qu'un kit car fabriqué par un particulier ne passe pas, mais une voiture "de série", ça passe. :oui:

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25622
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Kara a écrit :
Il me semble que quelqu'un sur ce forum s'est fait refuser 3 fois sa NA d'origine pour bruit excessif !

En effet, c'est Litchi qui se fait systématiquement refuser son Eunos noire...

Citer:
Vu que tu te fais un malin plaisir à me faire passer pour vieux con radotant lorsque j'exprime la même idée à quelques années d'écart, je me permets de te montrer ta sénilité précoce vu que tu radotes à 11 minutes d'écart! :ptdr:

Ah mince, c'est vrai :aie:
J'étais persuadé de ne pas avoir posté le 1er message.

Pour les importeur pros, ils prennent en effet une marge confortable, proportionnellement acceptable quand c'est pour importer une Mustang à 50000€, beaucoup moins sur une Mx5...

Stef

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 171
J'ai suivi d'un peu loin ces sujets pour d'autres modèles, et si je dis pas de bêtises, les pièces à remplacer doivent l'être par des neuves (avec facture, tout ça). Ça chiffre vite aussi.

Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]