Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 15:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3229
Modèle : 2021
Un affirmation suite à une question, amusant comment la langue francaise peut être comprise :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Et la je peut te répondre avec une affirmation ou pas? :roll:
Zut...Du coup je viens de te répondre avec une question c'est encore pire non? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2187
Mx5 : ND
Fred-ql a écrit :
Citer:
Prêt à parier 1€ qu'une ND mps ne sortira jamais

Citer:
Y'aura pas de MX5 MPS. Y'en a jamais eu, y'en aura jamais


Spéculations car Mazda, lui même, ne l'exclue pas.


Nobuhiro Yamamoto (le boss du programme MX-5) répond régulièrement en interview que, non, il n'y aura pas de version plus puissante. :aie:

"Increasing the power, to me, is a bit pointless."

"The driving experience and feeling is more important than power."

"Rather than increase engine power, we hope we can enhance the MX-5 in other ways, especially by reducing weight."

"It’s important not to get hung up on the numbers. Not on power, or torque. No, what is more important is the feeling. The driving experience and feeling is more important than power."

"No, I don’t think we will have a firmer version of this car."

Etc... etc...

Après, chacun est libre de rêver et de spéculer sur une version plus musclée :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
Y'aura pas de MX5 MPS. Y'en a jamais eu, y'en aura jamais.

Ce n'est pas tout à faire exact, Mazda a présenté une NBFL MPS en 2001. Elle existe, je l'ai vu de mes propres yeux au Salon Automobile de Bruxelles cette année là.

Image

Base de NBFL, moteur 2.0 atmo de 200cv, trains roulants optimisés, frein majorés, etc etc... Je n'ai plus le détail en mémoire, mais j'ai peut-être la brochure qq part chez moi

Image

Image

Image

Elle était prévue pour être commercialisée à 200 exemplaires, mais ne l'a pas été, probablement fautes de pré-commandes.

Le souci principal, et ce n'est pas faute de le répéter, c'est qu'à part sur ce forum (et encore), l'immense majorité de la clientèle Mx5 n'en a rien à faire de l'aspect propulsion, répartition des masses, et autres pignolages.
Le client Mx5 cherche une voiture sympa, mignonne, décapotable, dans un budget de xxxxx€. Point barre. Ce qui fait bondir des gens ici quand des comparatifs opposent la Mx5 à la Mini cabriolet ou à la 308CC, mais que vous le vouliez ou non, la clientèle cible est la même.

Dire que Mazda n'a jamais tenté le coup est aussi inexact: bien qu'ils n'aient pas retenu l'appellation MPS, Mazda a sorti la Mx5 Mazdaspeed aux USA, une Mx5 Turbo d'origine.

Image

Quand on l'a vu, on a tout de suite pensé à la MPS. Ca été un bide commercial...
Pourtant, là bas, les mecs ne sont pas les derniers à faire de grosses modifs perf sur leurs Mx...

Malheureusement, je pense que les gens du marketing Mazda ne sont pas idiots, dès qu'on atteint un certain niveau de prix, on a tendance à aller vers des constructeurs "premium", au blason plus flatteur.
Il fut arrêter de se mentir, je serais vraiment curieux de savoir qui, ici, pourrait jurer qu'avec un budget de 60.000 ou 80.000€ pour une voiture loisir, il irait pousser la porte de Mazda :ricane: Je pense que ça se précipiterait chez Porsche, Lotus ou Alfa Romeo.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Très sympa cette NBFL MPS (à part l'échappement peut-être) ! :love:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image
Stephane a écrit :
Ce n'est pas tout à faire exact, Mazda a présenté une NBFL MPS en 2001. Elle existe, je l'ai vu de mes propres yeux au Salon Automobile de Bruxelles cette année là.

Image

Nom de Zeus, Ethan32 ! Image

Stephane a écrit :
Dire que Mazda n'a jamais tenté le coup est aussi inexact: bien qu'ils n'aient pas retenu l'appellation MPS, Mazda a sorti la Mx5 Mazdaspeed aux USA, une Mx5 Turbo d'origine.

Image

Quand on l'a vu, on a tout de suite pensé à la MPS. Ca été un bide commercial...
Pourtant, là bas, les mecs ne sont pas les derniers à faire de grosses modifs perf sur leurs Mx...


ainsi que d'autres variantes en Australie (initiative importateur par contre) et au Japon, mais en effet, surtout la MSM avec un total de 5428 MSM pour les US : 4000 pour 2004, 1428 pour 2005 jusqu'à ce qu'un incendie (apparemment le 15 ou 20 dec 2014 ?!) sonne le glas de la production des NBFL et le passage forcé à la NC...

un échec ? je ne le vois justement pas comme ça...les chiffres peuvent paraître pas si énorme dans l'absolu vu le marché US des miata, mais c'était alors un modèle vieillissant et pour 2004 ça représentait quasiment la moitié des ventes :o

Image
https://www.miata.net/faq/production/Ma ... 0-2006.pdf
https://www.miata.net/faq/brochures/200 ... _Miata.pdf
https://www.miata.net/faq/brochures/200 ... _Miata.pdf

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sur le papier, cette MPS n'était pas loin de la Mx5 idéale. L'année suivante, une Mazda Roaster MPS Clubman a été présentée, destinée aux amateurs de piste

Image

Image

Là aussi, exemplaire unique, qui doit probablement être au musée Mazda

La Mazdaspeed s'est certes vendue, mais Stephan (pas moi, celui d'Atlanta :) ) qui est sur place nous a confirmé qu'elle était bradée, et même à la fin vendue moins chère qu'une NBFL normale tellement personne n'en voulait :)
viewtopic.php?f=7&t=11149&p=254089&#p254089
V'là la tronche du succès commercial quoi :red:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3229
Modèle : 2021
humungus a écrit :
Fred-ql a écrit :
Citer:
Prêt à parier 1€ qu'une ND mps ne sortira jamais

Citer:
Y'aura pas de MX5 MPS. Y'en a jamais eu, y'en aura jamais


Spéculations car Mazda, lui même, ne l'exclue pas.


Nobuhiro Yamamoto (le boss du programme MX-5) répond régulièrement en interview que, non, il n'y aura pas de version plus puissante. :aie:

"Increasing the power, to me, is a bit pointless."

"The driving experience and feeling is more important than power."

"Rather than increase engine power, we hope we can enhance the MX-5 in other ways, especially by reducing weight."

"It’s important not to get hung up on the numbers. Not on power, or torque. No, what is more important is the feeling. The driving experience and feeling is more important than power."

"No, I don’t think we will have a firmer version of this car."

Etc... etc...

Après, chacun est libre de rêver et de spéculer sur une version plus musclée :D


http://www.autonews.fr/dossiers/industr ... rtive-mps/

et autres liens donnent une vision différente.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3229
Modèle : 2021
Stephane a écrit :
Chronogps a écrit :
Y'aura pas de MX5 MPS. Y'en a jamais eu, y'en aura jamais.

Ce n'est pas tout à faire exact, Mazda a présenté une NBFL MPS en 2001. Elle existe, je l'ai vu de mes propres yeux au Salon Automobile de Bruxelles cette année là.

Image

Base de NBFL, moteur 2.0 atmo de 200cv, trains roulants optimisés, frein majorés, etc etc... Je n'ai plus le détail en mémoire, mais j'ai peut-être la brochure qq part chez moi

Elle était prévue pour être commercialisée à 200 exemplaires, mais ne l'a pas été, probablement fautes de pré-commandes.

Le souci principal, et ce n'est pas faute de le répéter, c'est qu'à part sur ce forum (et encore), l'immense majorité de la clientèle Mx5 n'en a rien à faire de l'aspect propulsion, répartition des masses, et autres pignolages.

Le client Mx5 cherche une voiture sympa, mignonne, décapotable, dans un budget de xxxxx€.

Dire que Mazda n'a jamais tenté le coup est aussi inexact: bien qu'ils n'aient pas retenu l'appellation MPS, Mazda a sorti la Mx5 Mazdaspeed aux USA, une Mx5 Turbo d'origine.

Quand on l'a vu, on a tout de suite pensé à la MPS. Ca été un bide commercial...
Pourtant, là bas, les mecs ne sont pas les derniers à faire de grosses modifs perf sur leurs Mx...

Stef


Si tu as encore la broche, cela serait intéressant (m’intéresse pas mal disons :D ).

Le prix est un frein en effet mais pas la puissance. Aux US, pas mal de monde y installe un compresseur, un turbo, ... sur leur MX (marché BBR, EdelBrock) et trouve cela bcp plus sympa à conduire.

Entre 2001 et maintenant, il y a eu une certaines évolution quant à la puissance des moteurs chez l'ensemble des concurrents. Actuellement une GTI atteints facilement 250 CV pour une voiture Lambda.

Par la, si Mazda faisait la même chose, il n'y aurait rien d'étonnant vu que tout le monde se dirige vers l'optimisation des moteurs (plus de CV pour une consommation proportionnellement moindre).

Pour en revenir au prix, la MX5 est chère de base vis à vis de sa puissance. Le coté "cabriolet" apporte une plus-value tarifaire non négligeable (justifiée ? par certain).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les détails (plus précis que la brochure "grand public") sont là: https://www.miata.net/news/mps.html
On note les 4 papillons d'admission, 1 par cylindre :love: On les devine sur la photo du compartiment moteur

Citer:
Le prix est un frein en effet mais pas la puissance. Aux US, pas mal de monde y installe un compresseur, un turbo, ... sur leur MX (marché BBR, EdelBrock) et trouve cela bcp plus sympa à conduire.

Je pense que les gens qui installent des Turbo (ou des V8 tant qu'à faire) sont autant (si ce n'est davantage) intéressés par le défi technique que par les perfs obtenues.

Car là, Mazda proposait une solution clé en main, fiable, et avec garantie constructeur. Tout le contraire d'un turbo installé en DIY au fond de son garage. Et pourtant, les ventes ont été décevantes

Ce qui me conforte dans l'idée que la clientèle Mx5 n'est fondamentalement pas acheteuse. Les quelques passionnés vont bidouiller dans leur garage, pas aller acheter un truc tout fait. Et de toutes façons probablement hors budget pour eux.

Citer:
Par la, si Mazda faisait la même chose, il n'y aurait rien d'étonnant vu que tout le monde se dirige vers l'optimisation des moteurs (plus de CV pour une consommation proportionnellement moindre).

C'est déjà le cas. Le "gros modèle" de Mx5 est passé de 115 à 130cv pour les NA, puis 140 et 145 pour les NB/FL, et enfin 160 pour les NC et ND
Avec des consommations annoncées par les proprios de ND 2.0 qui me font halluciner par rapport à ce que peut donner ma NB 1.6. Je me rappelle avoir fait du 24L/100 sur circuit. C'est cher payé pour ce que ça avance :D

Stef


Dernière édition par Stephane le Jeu 9 Nov 2017, 16:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Fred-ql a écrit :
http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/209580-mazda-mx-5-rf-sportive-mps/

et autres liens donnent une vision différente.


" Un porte-parole de la marque aurait ainsi laissé entendre qu'une future version MPS serait potentiellement envisageable sur la RF"

Ca me fait penser à l'histoire de Coluche ! :ptdr:

https://youtu.be/qR7zmhaOzPc?t=259

A+ Gilles, MDR

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2187
Mx5 : ND
Fred-ql a écrit :
http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/209580-mazda-mx-5-rf-sportive-mps/

et autres liens donnent une vision différente.


Un article d'Autonews, qui parle d'un article de Carscoops, qui parle d'un article de TopGear, qui parle d'un "Mazda spokeperson" sans citer son nom, qui aurait déclaré au Salon de New York :
There’s no immediate plan for an MPS version, but perhaps later on there will be.

Ça a l'air vachement crédible comme info :D

Et 2 mois plus tard, nouvel article d'Autonews : "Mazda MX-5 : pas de version plus sportive au programme"

:blague:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ça fait vendre du "papier" :tantpis:

un truc de jounaliste :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2187
Mx5 : ND
https://fr.wiktionary.org/wiki/putaclic :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Si Mazda se rebute à ne pas vouloir sortir une version plus sportive de Mx5, sur la NE il n'est pas exclu que les avancées techniques du moteur skyactive fasse passer la puissance à 170/190ch pour un poids similaire. En revanche, et/ou dans le "pire" des cas vu les lignes directives que prend Mazda, on aura la même puissance pour un poids plus contenu de peut-être 25-30Kg.

Bref on verra bien mais je fais confiance à Mazda :love2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL