Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6449
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah, mince, moi je fais que de l'économie évoluée.

Ben je sais pas, tu leur dépose directement sur un compte aux Bahamas, comme ça en plus ils ont même pas besoin de faire semblant de diriger une grosse boîte privée. A l'ancienne, quoi :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Mx5 : NB
Modèle : 2000
De toute façon, s'ils décident de mettre une taxe de plus, bien,... ils la mettrons, on râlera un peu (histoire de, :x ), puis, on passera à la caisse :aie: .

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils se généraient. Dans le mesure où nous votons pour des mecs qui ne sont jamais tenu de rendre des comptes.
Je sais pas vous, mais mon patron, il me file des objectifs, mais aussi des moyens (pas beaucoup, mais c'est déjà pas mal) et il s'assure que je tienne les objectifs qu'il ma confié. Je penses que dans vos boulots respectifs ça dois être a peu prés la même chose. NON?
Alors cherchez l'erreur, nos politiques formulent des promesses, ce font élire pour elles, puis RIEN NADA. Pas de sanctions pour les promesses non tenues, ni pour les choses faites (hors promesses) pendant leur mandant.

Bref, je suis pas sur ce forum pour parler de politique.
Mais entre nous, il est normal de payer pour un service public, et nos routes font partie des choses qu'il nous faut entretenir.
Alors même si payer une taxe ne me réjouie pas vraiment, si cette taxe permet réellement d'entretenir le réseau routier, et ainsi d'améliorer la sécurité de tous les usagers de la route, alors je dis OUI.

Après, la répartition des ponctions obligatoires (47%) ainsi que les cadeaux aux copains politicard,... c'est un autre débat.

Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pas d'accord avec toi pour payer; nous sommes déjà suffisamment taxés (essence, malus, péages, radars, ecotaxe etc...). C'est une nouvelle taxe qui finirait encore une fois dans les caisses de l'Etat et dans les poches des politiques & friends, et qui serait de toute façon détournée de son but premier comme d'habitude.

Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 596
Moi je suis d'accord pour qu'on rajoute plein de taxes, encore des taxes, on en a pas assez.
On peut monter facile a 60% de taxes avec le même gouvernement.

Et c'est pas le petit français avec ses manifs qui font chier personne d'autre que les contribuables, ou l'électeur moyen qui va changer quoi que ce soit...

Ils décident, on subit. qd vous aurez compris ça, on aura gagné du temps...

A part râler vous avez quoi comme VRAIE solution?

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 13:56 
Hors-ligne

Faire un tour top down en MX-5 ? :idea:

Ca résout pas le problème et ça coûte cher mais ça redonne la banane :oui:

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 13:59 
Hors-ligne

Ça je kiffe !! :beer:

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1022
Mx5 : ND
Modèle : 2016
fabdcn a écrit :

A part râler vous avez quoi comme VRAIE solution?

Chacun est libre d'exprimer son point de vue et si une VRAIE solution existait, je crois qu'elle serait déjà connue, non ? :)

Plutôt que d'investir chaque année dans de nouveaux radars ce serait pas mal de boucher les trous dans les routes :jap: Et je ne suis pas non plus pour payer à nouveau sous ce prétexte là :ttt:

Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 14:08 
Hors-ligne

C'était juste pour le plaisir de râler un peu, mais d'un point de vue différent... :D :langue:

Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1022
Modèle : 2016
fabdcn a écrit :
C'était juste pour le plaisir de râler un peu, mais d'un point de vue différent... :D :langue:

:hello: tu as raison cela soulage de temps en temps ;) et puis pour une vraie solution ou un vrai moyen, j'ai donné en mon temps et je ne cours plus ni assez vite ni assez longtemps aujourd'hui :lol:

Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Mister-G a écrit :
Pas d'accord avec toi pour payer; nous sommes déjà suffisamment taxés (essence, malus, péages, radars, ecotaxe etc...). C'est une nouvelle taxe qui finirait encore une fois dans les caisses de l'Etat et dans les poches des politiques & friends, et qui serait de toute façon détournée de son but premier comme d'habitude.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on est déjà bien trop taxé et sur le fait que l'argent est très très mal utilisé. je suis d'ailleurs intarissable sur "ces personnes" - pour pas dire autre chose :cyp: , qui nous gouvernent, mais ce n'est pas le lieux pour en parler.

Mais sur la question de la remise en état de nos routes, je suis plus que pour.

Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Modèle : 1999
Si le but est de trouver des fonds pour rénover les chaussées, les penseurs pourraient-ils imaginer une taxe qui soit raccord avec la dégradation de cette chaussée?
Par exemple, indexée sur le poids du véhicule?
Ca aurait un impact écologique, et en effet secondaire on pourrait même espérer une baisse du nombre de suv et autres panzers :idea:

NB 10ae

Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 17:34 
Hors-ligne

Yo a écrit :
une taxe qui soit raccord avec la dégradation de cette chaussée?

Hum, si c'est indexé aussi sur le nombre de g latéraux et les traces de pneus, pas sûr qu'on soit gagnant au final :cyp:

Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16
Modèle : 1999
il me semble que c'est l'argent des radars qui devait contribuer a la refection des routes

Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16163
Modèle : 2020
Andrés a écrit :
Comme bien disait Coluche : "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit." :oui:

Plus j'avance en âge et plus je me dis que le problème c'est aussi l'électeur...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16163
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Ah, mince, après avoir sabré les DDE et confié les chantiers à des prestataires en chaîne qui multiplient le coût par 3, ils se rendent compte que ça coûte cher. :aie:

C'est peut-être de là que vient l'expression : un camion d'enrobé, 2 camions de dérobés :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]