Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
J'ai pas été assez précis dans ma réponse ? ... ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sur la différence entre une Eunos et une Miata pour la RTI ? c'est à dire que tu n'en a pas du tout parlé alors que c'était ma question comme celle de Stéphane.

C'est toujours plus compliqué qu'un COC même s'il est allemand :red: , il faut mettre en garde mais à systématiquement dire que c'est impossible alors que ça a déjà abouti, on avance pas.

Image

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 10:32 
Hors-ligne

Parceque la marque Mazda a ete importee en France officiellement, alors que la marque Eunos, puisque que commercialement c'en est une chez eux, non.

Du coup, la procédure de RTI est bien plus difficile car ils considèrent que c'est une auto nouvelle.

Ca a déjà abouti comme tu dis, mais il n'y a pas de garantie !! Si tu veux prendre la responsabilité de dire à un gars, vas-y mon gars, aucun problème, ça roule... et qu'au final le type se trouve avec un non, le tout après avoir dépensé des milliers d'euros, tu lui diras quoi ?? Tu assumeras financièrement la perte ? J'en doute beaucoup ; tu lui diras simplement : ah ben désolé, je pensais que... blabla... mais au final c'est le type en fasse qui l'a dans le c.. et qui dira : j'ai écouté des types des forums qui me disaient que ça le faisait, que c'était possible...

Moi, non, directement je préfère dire qu'il vaut mieux éviter un tel risque. Je sais pas ce que vous faites dans la vie tous, mais commercialement parlant, si tu es vendeur et que tu as un client, tu ne t'amuses pas à lui donner des conseils en bois. Dans la vie privée c'est pareille, même si je n'ai rien à vendre à qq, je préfère le mettre en garde comme j'aimerai qu'on le fasse avec moi.

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 10:43 
Hors-ligne

il a déjà la voiture et un certif partiel, ça change beaucoup la donne. La réponse à sa question c'est rendez-vous à la dreal qui indiquera la marche à suivre, dont l'étendue des tests payants à faire et les éventuelles modifs, une fois ces éléments en main, libre à chacun de jouer de la disqueuse ou poursuivre dans ce sens.

Quand à la question du contact pour une personne qui fait cette démarche actuellement, Paco par exemple : pas la viewtopic.php?f=84&t=35780

sinon malgré le coté PMU du sujet ce n'est pas spécialement de l'actu, et entre l'aventure de Maximotep et celle de Paco, le seul écart pourrait être le contact de la marque pour avoir le certif partiel, my god il l'a déjà :tantpis:

Image

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 10:52 
Hors-ligne

Ben pas de problèmes alors d'après toi du coup, donc je suppose tu lui garantis qu'il aura sa cg après une RTI ? Moi non, c'est tout. Pour Paco, c'est pas garanti non plus, mais il le savait déjà avant dans son cas, ce qui est totalement different.

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Paco peut décider de dépenser des sous pour une homologation, vu la rareté (et le prix) de la voiture. Quitte à passer par un pro. On avait pas parlé d'un forfait de 3500€ qq part?

Ca se justifie pour une voiture à 15000€ (ou beaucoup plus), moins pour une Eunos Anglaise à 2000 balles

Stef

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 11:26 
Hors-ligne

3500 ça doit être le package avec les modifs et la paperasse, tout clé en main :jap:
les tests UTAC c'est de l'ordre de 1500€ plutôt, mais en effet c'est toujours à relativiser suivant l'auto et surtout son état...y'en a bien qui jettent leur caisse parce qu'il faut changer les pneus, ou qui en achètent une pour mettre sur des roues qu'ils ont dans un coin :aie: :D

Rob1 a écrit :
je suppose tu lui garantis qu'il aura sa cg après une RTI ?

si les tests sont remplis et dossier complété, je vois pas ce qui empêche la CG :lol:

mais ce n'était toujours pas la question :tantpis:
quoi ? Dreal/utac/temps et argent. qui ? max ou paco.

justement tant qu'on y est, vraie question qui m'aurait intéressé comme certainement d'autres, tu garantissais quoi que ce soit pour l'homologation de la MSM que tu as vendu à Cherub ?

Image

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 12:02 
Hors-ligne

Non, notre ami avec sa Eunos. Et tu as beau avoir tes tests, encore faut il arriver à les passer, et son dossier complete comme il faut, ça ne garantie rien. D'ailleurs tu n'as pas répondu à la question, mais je savais ta réponse... :red:

Paco, lui l'a fait en connaissance de cause, ça n'a aucun rapport.

Quant à la Mazdaspeed de Cherub, je lui avais rien garanti, mis en garde et dis que en etant en Belgique c'était normalement possible, alors que en France je lui avais dit que ça ne l'était pas.

Des Francais qui sont venus me demander des Mazdaspeed, j'en ai eu 3 : je leur ai tous dit d'oublier, de ne pas faire cette erreur car ils n'arriveraient jamais a l'immatriculer, ce qui n'était pas dans mon intérêt commercialement parlant mais je préfère dire la vérité, il y a assez de pourris qui prennent les gens pour des c... en essayant de les arnaquer pour un oui ou pour un non.

Bref', je sais que cela plait à certains du bureau de me trouver des défauts et/ou de colporter des fausses informations sur x sujets, mais je n'ai rien caché au niveau homologation à quiconque dans ma vie.

Cherub peut en temoigner ici s'il le souhaite, il a accès a tous les sujets contrairement à moi ... :red:

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Neobob22 a écrit :
3500 ça doit être le package avec les modifs et la paperasse, tout clé en main :jap:

Oui, c'est ça. J'avais mis un lien dans le topic de Paco

Ici c'est détaillé, et même selon le modèle de voiture
http://www.grandtourismeimport.com/inde ... nos-tarifs

Le discours semble honnête et cohérent: ils ne tentent pas le coup pour des voitures trop modifiées, et/ou avec des défauts moteur, et le délai est de 3 mois environ

Autre site: http://www.gtrimport.com/faq_fr.html

Citer:
GTR Import peut se charger de l’homologation pour vous sous certaines conditions.
- le véhicule doit être en parfaite condition mécanique.
- le véhicule doit être 100% d’origine.
Si le véhicule ne correspond pas à ces conditions, nous vous demanderons d’apporter les modifications nécessaires, ou bien si vous le souhaitez nous nous en chargerons.
Le forfait d’homologation est à partir de 3900 euros

C'est une somme (surtout comparé au prix d'achat d'une Eunos/Miata :D ), mais si ça peut éviter des tentatives de meurtre sur fonctionnaire borné, ma foi...

Stef

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 14:47 
Hors-ligne

3 mois c’est possible mais je pense que c’est au mieux du mieux et que souvent on appâte le chaland avec des délais en-dessous de la réalité pour pas effrayer les gens. Quand le poisson a mordu, rien n empêche certains pros d expliquer les retards (compréhensibles et logiques), ils savent que le client ne peut plus changer d avis... :tantpis:

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
En parlant de ça ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1439961074.htm/

Vu la syntaxe je pense que le monsieur est anglais, ça a probablement été plus facile pour lui. Ou alors la DREAL des Côtes d'Armor est plutôt cool :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 07:06 
Hors-ligne

dudu a écrit :
En parlant de ça ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1439961074.htm/

Vu la syntaxe je pense que le monsieur est anglais, ça a probablement été plus facile pour lui. Ou alors la DREAL des Côtes d'Armor est plutôt cool :D

>> vu son niveau de français, et vue la difficulté de s'y retrouver dans notre administration, a fortiori par rapport au R-U, ce n'est certainement pas lui qui s'est tapé l'homologation.
Apres on pourra toujours prendre un exemple isolé comme les gens adorent le faire pour prouver le contraire mais ce n'est pas significatif, on ne sait même pas ce qui est écrit sur sa carte grise, et encore moins l'historique de l'auto.

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
Peu importe ce qui est écrit sur la CG ou que l'administration se soit trompée, la voiture est homologuée !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 08:41 
Hors-ligne

:D

une R-Limited, une Eunos qui vaut le coup de faire la démarche, intérieur rouge et bois (si on aime), très jolie couleur, les BBS, les bilsteins, des barres anti roulis majorées, barre anti rapprochement, échelle sous berceau, un VM allégé et surtout un torsen en 4.3 avec le 1.8 130 :love:

Image

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

En rapport qualité/prix/rareté, on est pas mal du tout 8-) Reste à voir l'état général bien sûr, mais je suis fan :love2:

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]