Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 23:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
La 124 est plutôt pas mal au niveau extérieur; Ils auraient du continuer sur leur lancée et proposer un intérieur différent de la ND, plus dans l'esprit italien (chrome et bois)

Image

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 42
Mx5 : ND
Modèle : 2019
helloooo

le concessionaire Fiat pres de chez moi a toujours son véhicule de demonstration a vendre. le même depuis le lancement du modele.
Ce qui prouve qu'il n'a pas du en vendre des masses.

Alors que mon concessionnaire Mazda à peine plus loin a toujours des mimix en vente, et ça tourne

cordialement

Dom

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16140
Modèle : 2020
Peut-être s'agit il d'un arrêt temporaire pour basculer sur un 3 cylindres.

7800 exemplaires en 2017 ce n'est pas négligeable

http://carsalesbase.com/european-car-sa ... 24-spider/

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 468
et la MX dans le même temps ?? j'ai essayé le site est down...

Combien de voitures vendues à des clients surtout ????

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello,

Je vous trouve sévère avec la plastique de la 124 qui moi, me plaît bien :P
Et si j'avais eu les sous pour une neuve, j'aurais sans doute pas mal hésité entre une 124 et une MX5...
De toutes façons, pour une voiture plaisir, je trouve que c'est toujours sympa d'avoir du choix et de pouvoir avoir des parti-pris esthétiques osés qui permettent de se démarquer un peu.

Bref, à mon avis, c'est plus un (mi)mix :oops: de circonstances qui ont plaidé pour l'arrêt de vente de la 124 que la seule mévente. On sait que les résultats de FCA ne sont pas au beau fixe et il est donc probable que les produits de niche soient les premiers à faire les frais des coupes budgétaires.

Au fait, à propos de la 124, je me doute bien que leurs propriétaires ne sont pas aussi nombreux que les mimixiens mais certains sont-ils présents sur ce forum (je n'ai pas vu de section leur étant consacrée) ? A moins qu'ils aient un autre forum dédié ?

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2855
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Même si ce n'est pas une grande surprise pour moi et que je ne porte pas Fiat dans mon coeur, je regrette la disparition d'un peu de diversité dans ce monde de SUV :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16140
Modèle : 2020
jorys a écrit :
et la MX dans le même temps ?? j'ai essayé le site est down...

15769 ;) Franchement les ventes de 124 sont loin d'être ridicules. 2 fois moins pour un modèle uniquement soft top et partant d'une base client "nulle" c'est même un joli score je trouve.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Vu comme ça ... mais est ce vraiment, quitte à le répèter, des ventes clients ? et avec quelle marge ?

J'ai jamais dit que de la diversité n'était pas bien ; je suis plus finalement un déçu (car j'ai bcp attendu sa sortie pour savoir ce qu'elle aurait de différent, de mieux, de plus) car j'aurais aimé que cela soit une vraie propo différente et donc une vraie alternative (ex ; une vraie boite auto digne de ce nom, un intérieur différent et joli). N'y voyez aucun snobisme, ou dénigrement mais le produit final est tellement décevant.

Ceci dit vu à quel point cet ND 2.0 184 cv me plait et me correspond je ne l'aurais sans doute pas choisi à la place mais qui sait avec une vraie propo intéressante ?? Parce que ma MX n'est pas parfaite, elle a pas de boite à gants :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1230
Modèle : 2017
La 124 n'a sans doute pas non plus de boîte à gants alors ! :lol:

Je suis un peu étonnée aussi par ces jugements sans appel sur le physique de la 124. Si je me souviens bien, à la sortie de la ND, son style trop moderne et agressif était décrié. Je pensais donc qu'il y aurait des amateurs pour un style plus classique, ce que propose la 124.

La proposition en motorisation n'est pas non plus délirante, il me semble que les amateurs de moteurs turbalisés ne manquent pas, là encore j'ai le souvenir d'avoir lu ici des longs débats sur avec ou sans turbo avant la sortie de la ND.

Pour moi, cette voiture a tout à fait sa place et je suis contente qu'elle existe, même si j'ai fait le choix de la mix.

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je pense pas que la 124 coûte très cher à Fiat, ils ont pas du investir beaucoup dans la conception ni dans les sites de production... De la même manière une grande partie des pièces qui changent de la LHD à RHD doivent être communes avec Mazda qui lui a le volume de prod en RHD... Donc je pense la réponse est ailleurs... Législation, nouvelle motorisation, facelift?

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je trouverais dommage que la carrière de la 124 s'arrête si vite.

Un peu de diversité est sympa. J'ai hésité au moment de l'achat et j'ai vraiment apprécié les essais que j'ai pu faire à son bord.

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 00:19 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Manuwsp a écrit :
Je trouverais dommage que la carrière de la 124 s'arrête si vite.

Un peu de diversité est sympa. J'ai hésité au moment de l'achat et j'ai vraiment apprécié les essais que j'ai pu faire à son bord.

+1, même si je préfère la ND, un arret de prod de la 124 serait un très mauvais signe pour la ligne de produit "roadster abordable" , tout du moins en Europe :(

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Il suffit que l'on dise que l'on ne voit jamais de 124 spider pour que ce matin je me gare à côté d'une. Avant d'acheter la MX5 j'ai longuement hésité avec la 124. Finalement, et comme bien souvent, c'est madame qui a eu le dernier mot...
Je ne regrette absolument pas notre achat, mais esthétiquement, la 124 me plait beaucoup.

Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.
Jean - Marie de Lattre de Tassigny.

Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour !

Allez... tant pis, je rentre dans l'arène pour défendre cette belle bête. Je suis l'heureux propriétaire d'une 124 spider depuis plus de 8 mois. Je suis en fin de trentaine, il s'agit de mon premier réel achat automobile et j'ai longtemps tergiversé, étudié, lu les essais automobiles etc avant de faire ce choix.

Je ne vais pas m'étendre sur les qualités de cette voiture, je ne suis pas là pour ça (ni sur ses défauts) mais pour moi, c'est la synthèse parfaite de ce que je pouvais attendre de MA voiture : un truc à part, un coût abordable, un moteur qui tourne et qui me permette de doubler sans serrer des fesses et puis surtout une philosophie. J'aime beaucoup la Mazda mais je préférais le côté plus "néo-rétro" et dolce vita de la 124 (un joli et long capot, un arrière court...). À défaut de pouvoir m'acheter une Aston Martin, je trouvais que la Fiat pouvais davantage s'insérer dans un James bond "Sean Connery" aux costumes bien coupés que la Mazda. Encore une fois, je trouve la Mazda super réussie, un look très japonais qui lui va comme un gant et tout le monde est d'accord pour dire qu'ils ont un fait un super taf. Je comprends la déception de certains d'un manque de différentiation entre les 2 modèles mais quant on connait le coût de développement d'une voiture ! Si Fiat avait voulu faire son propre intérieur, je crois qu'ils n'auraient tout simplement pas pu sortir la Fiat 124 et là.... bah on fait quoi ?

Son moteur que je ne saurai pas défendre face aux pro de la mécanique, et bien moi,il me va très bien (pas besoin de plus de CV après tout, la voiture sait jouer quand on a envie) et l'ODB m'affiche une conso de 6,2 L(preuve à l'appui si besoin, roulant aussi en hybride, l'éco conduite je connais). Alors oui, quand on adopte pas la conduite d'Ayrton Sena pour aller au boulot, tout va bien !

Tout ça pour dire que chacune des deux autos a son univers et que chacun s'y retrouve. Les têtes se dévissent sur mon passage, des papas disent à leur gamin sur leur tricycle "regarde la bagnole !", des gens m'attendent à la sortie du supermarché pour me demander de quel modèle il s'agit. Un vieux monsieur (qui s'y connaissait pourtant) a cru (ok, 1/4 de seconde) que c'était même une Aston. Ha ha le compliment ultime).

Si malheureusement Fiat (auteur de rares et magnifiques modèles, rappelez vous la Fiat V8 Vignale) décide de stopper ce modèle, ce sera bien dommage mais après tout, cela fera de cette voiture ce que je souhaitais vraiment : une rareté que tout le monde n'a pas...

Bonne journée à tous et et au plaisir de vous croiser sur les routes !

ps : ce serait bien oui de pouvoir marier quelques clubs Mazda/Fiat :)

Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3426
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

Belle plaidoirie Arnaud :bien: , félicitations

... manque quelques photos ;)

8-)

NB 1800 (2000) Grace Green

Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx

Publier un nouveau sujet   [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]