Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 22:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 05:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Chronogps a écrit :
Mazda commencerait-il a faire payer au client la taxe qui va lui être infligée en 2021?


La question a justement été posée lors de la conférence de presse aux essais 30 AE, le président de Mazda France en personne a assuré que non. Mais bon... :tantpis:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 05:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Joe a écrit :

:hello:
La clim y est de serie ?
:ricane:


Tout est de série !
La clim (version grand froid disponible), sièges massants, chauffage aux jambes, du vrai premium. :ricane:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 05:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Août 2016, 08:22
Message(s) : 53
Une hausse moyenne de 30% des tarifs de la majorité des voitures neuves le 1er janvier 2020 ?! C’est, à ce jour, le résultat obtenu après application des règles fiscales aux normes d’homologation WLTP appelées, dans 6 mois, à servir de repères officiels au déclenchement du bonus/malus. Enjeux, conséquences et analyses /

https://www.petites-observations-automo ... ition.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui mais typiquement cela ne concerne pas la mx5 qui passe de 156 a 155 grs il me semble.
Par contre la taxe européenne au dela des 95 grs (ancien mode de calcul, c'est dire si on est dirigé par des idiots) le consommateur devra la payer a l'achat d'une manière ou d'une autre...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 07:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour info J'ai simplifié un peu le tableau.
Pour les petites versions il y avait eu une augmentation de tarif en mai, je crois, visible dans le tarif Luxembourg, pour les 184 en skycruise il n'y avait pas eu de changement avant juillet depuis novembre 2018 (colonne de gauche)

Quelqu'un me demandait la différence entre les millésime 2018.5 et 2019, à part la hausse de prix et la norme Euro6d-Temp passant à Euro6d-Temp-Evap, je ne vois pas.

Pour les détails, les tarifs be sont encore accessibles avec toutes les versions et options :
- tarifs novembre 2018
- tarifs mai 2019 (Luxembourg)
- tarifs juillet 2019

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 07:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour l'amende infligée au constructeur, Mazda la repartirait de la manière suivante :
- 4085 euros pour le 1.5
- 5795 euros pour le 2.0

Donc si Mazda la répercute en totalité à l'acheteur, la hausse de prix n'est pas terminée...
- changer les niveaux de finition vers le haut (qu'on sait bien ne pas coûter la différence facturée)
- ajouter des équipements (idem, facturés fort)
Tout ça permet de diluer la hausse, mais elle est bien là en plus de la forte augmentation du ticket d'entrée à la ND

C'est le marché de l'occasion qui va bien tenir :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
Le but est quand même de tuer le thermique et en effet l’occasion récente sera intéressante.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Attention le calcul est sur la base d une moyenne des rejets sur la gamme du constructeur et non par modèle.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
brice21 a écrit :
Attention le calcul est sur la base d une moyenne des rejets sur la gamme du constructeur et non par modèle.

Oui, mais libre au constructeur de la répartir par modèle (les infos que je donne sont de source Mazda)

Donc dans sa gamme, le constructeur peut choisir :

- de virer un modèle pour faire baisser l'ensemble
- d'en augmenter le prix pour récupérer une partie de l'amende.
- d'incorporer des modèles à bas rejets pour justifier le maintien de ceux qui émettent le plus

Aujourd'hui pour Mazda :

- bonne gestion du WLTP qui ne part pas à la hausse comme avec les turbos (mais qui reste élevé)
- maintien des modèles aux rejets élevés par rapport aux objectifs (comme la Mx5)
- arrivée du SkyActiv X qui se cale sur les rejets moyens de CO2 acceptables
- annonce d'un modèle électrique pour faire baisser le total CO2 et justifier le maintien de modèles qui en rejettent trop
- annonce de partenariats avec Toyota (Toyota est le meilleur en CO2), Mazda est complémentaire pour les plateformes thermiques. En particulier avec Lexus (plateforme 6 cylindres) et pour la construction commune d'une usine Mazda/Toyota aux USA.

Et pour tous :
- rachat de crédit de CO2 à tout prix (comme vient de le faire FCA avec Tesla pour 2 milliards)
- alliances à tout prix pour baisser le total CO2 de la gamme exemple réussi (Ford/VW) qui rate parfois (FCA/Renault)
- développements moteurs (suppression probable des gouffres comme le 1.4 turbo FCA qui est déjà remplacé par le nouveau 1.3 chez Jeep),
- offre électrique
- travail sur l'aérodynamique (les voitures risquent de devenir de plus en plus moches)

Seuls Toyota et Volvo sont en deçà des objectifs 2020

Un petit tableau qui en dit long :
Image
(extrait article Les Echos du 27 juin 2019

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Excellente analyse.
Je reste malgré tout prudent quant a cette augmentation , la Belgique avait une politique agressive sur les prix donc en France je doute que cela soit si important, à voir.
Mais de toute façon faut pas se leurrer cela sera toujours le consommateur qui paiera sous quelque forme que ce soit !!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'Europe va taxer majoritairement des constructeurs européens et filer des primes a un constructeur chinois et japonais... Vive l'Europe !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 10:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
L'Europe va taxer majoritairement des constructeurs européens et filer des primes a un constructeur chinois et japonais... Vive l'Europe !


Le "chinois" fabrique en Europe du nord (ses modèles les plus vendus sortent de l'usine de Gent)
Le "japonais" fabrique en France (son modèle le plus vendu, la Yaris est fabriquée à Valenciennes)
Et nous les français on fabrique où ? On a délocalisé où ?

A un moment il ne faut pas cracher dans la soupe, ce n'est pas la nationalité du constructeur qui fait l'emploi ;)

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1928
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
minicos a écrit :
A un moment il ne faut pas cracher dans la soupe, ce n'est pas la nationalité du constructeur qui fait l'emploi ;)


:jaime: :bien:

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je me demande ce que va être le marché auto dans 2/3 ans :sic:
A un moment ou un autre il risque d'y avoir de la casse parmi les constructeurs :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai eu la même info de la part du commercial de ma concession concernant la répercussion de ces amendes CE sur les prix de vente...

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 704 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL