Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 04:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Copie conforme
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3830
Mx5 : ND
Vraiment splendide :love2:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci à tous pour les compliments, si ça pouvait vous donner envie de vous lancer aussi ce serait sympa. Franchement c'est à la portée de n'importe quel bricoleur, ça ne demande pas beaucoup d'outils, le point délicat c'est la peinture, mais il suffit de se faire une petite tente sous la hotte de la cuisine et de ne pas se précipiter.
Pour être tout à fait complet, en faisant la maquette j'avais anticipé la pose des inserts bois et des cadrans blancs qu'en définitive je n'ai jamais posés et je n'ai pu non plus supprimer les cabochons orange dans les phares :) Pour les photos de l'originale il va falloir que je recherche dans mes archives parce que ça fait longtemps que je ne la prends plus en photo :roll:

Image

Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 21:10 
Hors-ligne

yellowdog a écrit :
C'est voulu le PC de NBFL sur une NB ?

Désolé je ne comprends pas la question :?

Image

Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est bien un pc de NB (angle intérieur des feux) avec l'option anti-brouillard d'époque.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Superbe !

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2016
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Beau travail :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 14:54 
Hors-ligne

Tonton Tige a écrit :
C'est bien un pc de NB (angle intérieur des feux) avec l'option anti-brouillard d'époque.
OK PC = Pare-Choc. La différence qui se remarque le plus à mon avis c'est la forme de l'entrée d'air bien arrondie sur la NB et plus anguleuse sur la "Face Lift" ( c'était vraiment un relookage à l'économie) Les anti -brouillard étaient bien des options (il fallait percer le pare-choc pour les poser) Même la clim. ne pouvait pas être commandée; elle arrivait en pièces détachées et le garage la montait ! . Je les ai montés pour le look; tout comme j'ai mis les rappels de clignotants et les catadioptres blancs et cerclés de chrome et que j'ai enlevé les cabochons de plastique orange dans les phares, effet remplacés par des ampoules argentés... qui éclairent orange. Pour les photos de l'originale je vais les mettre à la suite de ma présentation, mais bien sûr ce sont des photos "d'époque" prises au cours de sorties sans que j'ai cherché à reprendre les mêmes angles. En fait j'ai bien plus photographié les autres participants que ma propre voiture... surtout en roulant et en tenant le volant d'une main :)

Image

Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1856
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:bien: Bravo, c'est vraiment magnifique. :jaime:
Quel boulot, je suis curieux de savoir comment tu as réalisé les cartes Michelin.

PS:Nous avons un Topic pour les miniatures, si toutefois tu ne l'avais pas encore découvert.

viewtopic.php?f=7&t=5074&start=1065

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 17:09 
Hors-ligne

P-Happy a écrit :
Quel boulot, je suis curieux de savoir comment tu as réalisé les cartes Michelin.

Tout d'abord j'ai pris une photo des cartes. On peut se contenter de prendre les recto-verso des cartes repliées.

Image

Image

Ou faire un peu plus compliqué, photographier toute la carte. Ensuite il faut réduire les images à l'échelle à la plus haute résolution que peut rendre le dispositif d'impression. Pour ma part je disposais à l'époque d'une imprimante photo Fuji sur "vrai" papier photo qui sortait du 400 dpi. A présent c'est devenu le système utilisé couramment pour les tirages photos du commerce mais je ne connais pas la résolution.... il faudrait essayer.
J'utilisais du papier satiné et sa composition couche RC (plastifiée) sur support papier RC au dos permetait (comme c'est certainement le cas partout aujourd'hui) de séparer la couche supérieure du reste et d'obtenir un document très fin qu'il suffit ensuite de plier en deux et/ou en accordéon. Peut être qu'une bonne imprimante jet d'encre permet de faire la même chose (?)

Image

Citer:
PS:Nous avons un Topic pour les miniatures, si toutefois tu ne l'avais pas encore découvert.

Oui j'ai vu qu'il était dans la rubrique "l'actualité de la MX5" mais je n'avais pas vu qu'il y avait un post dédié dans la rubrique... si un web/modo peux/veux bien déplacer les messages ... en attendant je continue ici puisque je réponds ;)

Image

Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1856
Mx5 : NC
Modèle : 2006
impressionant (c'était fait sur des systèmes genre Pictroproof?). Sur du jet d'encre il est possible d'atteindre des résolutions d'impression très élevées. reste à trouver le bon papier, mais pas sur qu'on puisse séparer la couche.

Le filet qui retient tes cartes à l'arrière c'est "maison" aussi?
Merci
:bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1142
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bravo pour le boulot, le résultat est stupéfiant. Tu as dû passer pas mal d'heures pour arriver à un tel niveau de détails.

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21

Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 13:54 
Hors-ligne

P-Happy a écrit :
"...(c'était fait sur des systèmes genre Pictroproof ?).

La machine c'était une Fuji Pictrography. Je crois que ce n'est plus fabriqué. Une machine géniale, un vrai labo permettant de sortir des vrais tirages photo couleur; grosse comme un photocopieur. Un rouleau de papier "donneur" un rouleau de papier "receveur" un petit réservoir rempli d'eau distillé, un lecteur-étalonneur automatique, une interface de gestion sur l'ordinateur et ça fonctionnait sans problème. Je ne sais plus qui avait déposé le brevet que Fuji avait racheté après que Kodak l'ai refusé (grosse boulette)
Quelques explication sur le procédé ici :
https://www.tanguayphotomag.biz/digital-printing/fuji-pictrography.html
il faudrait faire des essais sur les machines de tirage photo en libre service ou via les labos en ligne.

Citer:
Le filet qui retient tes cartes à l'arrière c'est "maison" aussi ?

Oui c'est du ruban qu’utilisent les fleuristes, celui qui sert aussi à décorer les voitures lors des mariages.
C'en est un autre avec une maille un peu plus large que j'ai utilisé pour reproduire la grille d'entrée d'air... qui est aussi "faite maison" sur la voiture à l'échelle 1/1
Image

Image

Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Modèle : 2000
Cette miniature, cette immat et cette Mx5 me disaient quelque chose. Salut Dominique :hello:

Stef

Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3429
Modèle : 2000
:hello:

Il me semble l'avoir rencontré une première fois lors de la sortie "Nord" en 2004 ;)

(mais je ne remet pas la main sur les photos :oops: )

8-)

NB 1800 (2000) Grace Green

Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx

Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 16:08 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Cette miniature, cette immat et cette Mx5 me disaient quelque chose. Salut Dominique :hello: Stef

Salut Stéphane :hello:
La dernière fois que nous avons correspondu tu m'avais écrit "Passe nous faire un petit coucou de temps en temps" ...ce que je n'ai jamais fait :oops: C'est en voulant partager ici aussi une info lue par hasard à propos d'un rare coupé NB à vendre que j'ai buté sur la connexion, pourtant il me semblait avoir été inscrit il y a très longtemps... Bref, j'ai posé la question à"administration" et il s'avère que je me trompais; du coup je me suis (ré?) inscrit et comme je suis un garçon discipliné j'ai tout bien rempli consciencieusement la page de présentation, et un mot en entrainant un autre j'ai apporté ma petite pierre à la page "maquettes" voilà voilà .... :D
Tant que j'y suis, l'info. dont à propos de laquelle il était question plus haut :
https://pdlv.fr/2019/12/23/une-rarissime-mazda-mx-5-nb-coupe-est-a-vendre/

Image

Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]