Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 00:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 913
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Ah je ne savais pas que c'était fini. Merci pour l'info.

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4559
Modèle : 2021
Vu le descriptif on serait sans doute une K Cars.
Donc tout petit, léger et petite cynlindrée.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3191
Citer:
Il existe au Japon une catégorie de citadines, les keijidosha (surnommées kei-cars, en anglais) qui restent inconnues dans nos contrées. A Tokyo, les keijidosha sont les seules voitures qu'il est possible d'acheter sans justifier la possession d'une place de parking. Ces modèles qui bénéficient de taxes sensiblement allégées représentent environ 40 % des ventes de voitures dans l'Archipel. Pour disposer de ces avantages, ces citadines doivent répondre à quelques contraintes, en particulier en termes de mensurations : la longueur est limitée à 3,40 mètres et la largeur à 1,48 mètre. Quant au moteur, sa cylindrée ne doit pas dépasser 660 cm3, alors que la puissance plafonne à 64 chevaux.

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1654
102 Acidez a écrit :
Chronogps a écrit :
A 20K si y'a pas de malus c'est carrément canon.

Ouais ça pourrait faire un carton ! Et c'est même tout à fait faisable, La Swift sport en est le parfait exemple.
J'ai essayé la version hybride, 129ch, 1040kg, c'est super fun ! Si je pouvais elle serait dans mon garage. Pas de malus, carte grise offerte comme hybride.
Certes c'est une traction, mais c'est aussi une citadine, c'est parfait pour un daily, ça consomme rien du tout, ça se gare partout et on prend un vrai plaisir, ça peut faire de la piste, c'est top.
Elle est affichée 22500, allez 23000, parce que l'inflation est passée par là, sinon elle était plus proche des 19000.

Attention, il faut peut-être "nuancer" un peu, la SSS3 hybrid est une auto polyvalente, un daily "sympa" pour les gens qui ont un intérêt pour l'automobile et qui souhaitent pouvoir se déplacer au quotidien dans une petite auto qui leur donne du plaisir de conduite.
Dans le cas de la petite Toyota dont il est question ici, on parle plus d'une auto "plaisir" utilisable si besoin au quotidien donc plus vraiment le même "type" de clientèle que pour une citadine polyvalente.
Alors oui, l'idée est sympa en ces temps autophobes, un tel projet ne peut-être que salué mais au vu de la fiche technique j'ai un peu de mal à croire que les acheteurs potentiels puissent être en suffisamment grand nombre pour que l'opération soit rentable.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 286
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Ca ne sortira jamais. En tout cas pas à ce tarif.
On en rêve tous des kei cars. On attend toujours.

Il est content Roscoe :red:

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 21:19 
Hors-ligne

Je ne crois en rien en un tel projet tel qu'il est montré, avec les indications.

1) Associer
Citer:
beaucoup de fibre de carbone et vraisemblablement un toit targa amovible.
pour 20k est impossible pour moi.

Les véhicules qui se rapprochent le plus de cette description (carbone + toit amovible) sont la 4C et l'Elise CUP et aucune des 2 n'est à 20 k€ (et les deux faisaient perdre de l'argent au constructeur).

Je veux bien que le moteur de ces dernières soient plus puissant mais il ne vaut pas, à lui seul les 50 k€ de différence de prix (surtout que les moteurs sont, dans les deux cas, des moteurs repris de modèles existants, avec donc un cout d'étude quasi nul).

2) De plus la dimension du véhicule (comparé à ceux à coté de la photo) en ferait un véhicule dont les dimensions seraient proches d'une Caterham, avec une clientèle des plus limitées.

A 20 k€, cela n'est toujours pas viable.

3) A titre personnel, je trouve ridicule de faire un véhicule en forme de super avec seulement 120CV. Cela "tuerait" aussi les modèles sports de ces différentes marques.

Certes l'Elise S1 faisait aussi 120CV mais c'était il y a des années, elle ne faisait que 750 kg et n'étaient même pas à ce prix de 20k€. Elise S1 qui n'avait pas de carbone ...

4) Il est indiqué targa pour lequel on peut apercevoir que le toit est rigide. Vu la forme du véhicule, je serai curieux de savoir où peut être disposer un tel toit.

5) ...

Cela fait déjà 2 / 3 / 4 raisons pour laquelle je ne crois pas en ce projet tel qu'il est présenté. Je crois plus que les journaleux se copient entre eux histoire de faire du remplissage, du buzzz

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 21:25 
Hors-ligne

-x0i0x- a écrit :

Une kei cars fait max 64 CV pour 660 cm3 (voir message plus haut) donc "n'avance" pas. C'est bien pour la ville et elles ont été conçues pour cela.

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1654
-x0i0x- a écrit :
On en rêve tous des kei cars.

Ah non non, pas tous... :lol:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 23:39 
Hors-ligne

Pascal. a écrit :
102 Acidez a écrit :
Chronogps a écrit :
A 20K si y'a pas de malus c'est carrément canon.

Ouais ça pourrait faire un carton ! Et c'est même tout à fait faisable, La Swift sport en est le parfait exemple.
J'ai essayé la version hybride, 129ch, 1040kg, c'est super fun ! Si je pouvais elle serait dans mon garage. Pas de malus, carte grise offerte comme hybride.
Certes c'est une traction, mais c'est aussi une citadine, c'est parfait pour un daily, ça consomme rien du tout, ça se gare partout et on prend un vrai plaisir, ça peut faire de la piste, c'est top.
Elle est affichée 22500, allez 23000, parce que l'inflation est passée par là, sinon elle était plus proche des 19000.

Attention, il faut peut-être "nuancer" un peu, la SSS3 hybrid est une auto polyvalente, un daily "sympa" pour les gens qui ont un intérêt pour l'automobile et qui souhaitent pouvoir se déplacer au quotidien dans une petite auto qui leur donne du plaisir de conduite.
Dans le cas de la petite Toyota dont il est question ici, on parle plus d'une auto "plaisir" utilisable si besoin au quotidien donc plus vraiment le même "type" de clientèle que pour une citadine polyvalente.
Alors oui, l'idée est sympa en ces temps autophobes, un tel projet ne peut-être que salué mais au vu de la fiche technique j'ai un peu de mal à croire que les acheteurs potentiels puissent être en suffisamment grand nombre pour que l'opération soit rentable.

Je réponds juste à Chronogps sur la faisabilité d'un petit moteur à 20K sans malus, comme la Swift, et comme c'est un partenariat Toyota/Suzuki, s'ils le veulent, ils le peuvent.
Je précise bien que c'est une petite citadine traction parfaite en daily, qui sait tout faire.
Pour une future voiture plaisir éventuelle descendante d'une MR2, ça pourrait sortir en clap de fin, un peu comme la Yaris GR, la GR86. Franchement pourquoi pas, tout dépend de l'avancement du projet. Si ça se trouve ça bosse dur depuis un moment, si ce n'est qu'un projet, là ça risque de coincer, en Europe en tout cas.

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 23:42 
Hors-ligne

-x0i0x- a écrit :

Non merci :lol: J'en veux pas !

Pour cette photo, d'ailleurs, les journalistes se pressent et se jettent dessus comme des affamés mais beaucoup de commentaires sur internet disent que ce n'est pas la bonne photo. Et que cette espèce de mini supercar serait un projet 100% électrique, sans lien avec la petite sportive thermique/hybride.

Après qui a raison ou tort je n'en sais rien du tout :tantpis:

Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 00:21 
Hors-ligne

Quand je parle kei car, c'est pas forcément en respectant tous les critères à la virgule près.
Je voulais parler d'une petite auto très légère, avec un petit moteur, dans un prix contenu.
Une sorte de ND132 en plus petit et plus léger.
Un truc qu'on aime ici normalement ou je me suis trompé de crèmerie. Moi ça me botterait bien en tout cas. Même avec seulement 100 ch. Voire 80 si ça pèse 600 kilos.

Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 00:30 
Hors-ligne

Du coup il te faut une Caterham, une 170, tu auras 84ch et 440 kg :)
Mais c'est contraignant à l'usage et plutôt cher une fois qu'on a calculé toutes les taxes :sic:
Perso ça me fait rêver :love:

Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 00:37 
Hors-ligne

Evidemment que ça me plairait. Sauf qu'à la base on parle d'une auto autour de 20k€.
J'ai pas le budget pour une cat :cry:

Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 06:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4176
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je plussoie pour les Kei cars, si possible pas en trois cylindres.
Dans le genre (si on ne regarde pas trop les virgules,) il existe la Burton, roadster dérivé de 2cv. Ca doit tourner autour de 550kg avec 29cv. Ce n'est pas performant, mais ça reste une deuche, donc rigolo. Ca me botterait bien ça aussi.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 08:50 
Hors-ligne

Perso j'aime bien les 3 cylindres. Pour avoir une C1, avec un turbo en plus et 100/110 chevaux dans la même masse (750 kilos) ça me botterait carrément. Le plaisir (le mien) est dans le poids contenu, pas dans les fortes puissances.

Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]