Je ne crois en rien en un tel projet tel qu'il est montré, avec les indications.
1) Associer
Citer:
beaucoup de fibre de carbone et vraisemblablement un toit targa amovible.
pour 20k est impossible pour moi.
Les véhicules qui se rapprochent le plus de cette description (carbone + toit amovible) sont la 4C et l'Elise CUP et aucune des 2 n'est à 20 k€ (et les deux faisaient perdre de l'argent au constructeur).
Je veux bien que le moteur de ces dernières soient plus puissant mais il ne vaut pas, à lui seul les 50 k€ de différence de prix (surtout que les moteurs sont, dans les deux cas, des moteurs repris de modèles existants, avec donc un cout d'étude quasi nul).
2) De plus la dimension du véhicule (comparé à ceux à coté de la photo) en ferait un véhicule dont les dimensions seraient proches d'une Caterham, avec une clientèle des plus limitées.
A 20 k€, cela n'est toujours pas viable.
3) A titre personnel, je trouve ridicule de faire un véhicule en forme de super avec seulement 120CV. Cela "tuerait" aussi les modèles sports de ces différentes marques.
Certes l'Elise S1 faisait aussi 120CV mais c'était il y a des années, elle ne faisait que 750 kg et n'étaient même pas à ce prix de 20k€. Elise S1 qui n'avait pas de carbone ...
4) Il est indiqué targa pour lequel on peut apercevoir que le toit est rigide. Vu la forme du véhicule, je serai curieux de savoir où peut être disposer un tel toit.
5) ...
Cela fait déjà 2 / 3 / 4 raisons pour laquelle je ne crois pas en ce projet tel qu'il est présenté. Je crois plus que les journaleux se copient entre eux histoire de faire du remplissage, du buzzz