Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 19:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Skyactiv-Z
Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7629
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En fait, à sa sortie, le 165ch devait se différencier du 120ch (les moteurs sont identiques sous les 4000tr) donc Mazda lui a greffé une boite plus courte mais le 120ch restait le coeur de gamme.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 600
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sur ma 3 Skyactiv-X 186 boite manu, sur les autoroutes, la moindre montée en 6eme pied plancher c'était 110 au mieux en haut de cote.. Et pas dans des endroits montagneux (j'habite sur Tours). donc si la BVA rétrograde c'est surement pas pour rien. Fais l'expérience en bloquant la boite en 6 en passant en manu, tu verras.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165

Sujet du message : Skyactiv-Z
Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22981
Expérience faite tu t’en doutes

Il paraît évident que le moteur est un poil mou du genou mais pas tant que ça mais il est certain que s’il était plus pêchu ce serait clairement mieux.

En boite Manu c’est clairement mieux car j’ai un ami qui en a une donc du coup j’utilise ma BVA en séquentielle ou surtout en mode sport et palettes au volant qui gomme un peu les faiblesses
Mais régul adaptatif en mode valonné il faut oublier .. ça tombe bien je ne le fais jamais mais ma femme a tenté … mon dieu c’était une horreur pour le moteur !

Donc le seul moyen quand j’ai vu que le moteur ne se débridait pas tant que ça.. j’ai repris un rodage à l’ancienne en menant très concrètement sur certains rapports en espérant que l’ECU s’adapte et j’y ai vu une belle DIFF sur la tranche 5000 à 7000 kms … et elle approche aussi des 9000 kms soit la partie où elle se libère plus franchement.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Jeu 14 Nov 2024, 18:33, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1231
Modèle : 2019
Nous avons le skyactiv X 180 cv en boite manuelle ( très agréable maniement soit dit en passant) sur un CX30. Moteur agréable dans l'utilisation familiale, mais effectivement la longueur de la boite conjugué au couple relativement bas, fais qu'il n'aime pas les cotes a régime trop bas.
On a quelques a-coup aussi ( qui rappelle les a-coup des carbus quand on remettait gaz)
Consommation correct pour un 2l de 6.5l/100, disons que je consomme +/- la même chose qu'avec mon ancienne 308sw 1.2 puretech 130cv.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

On est entre 5,9 et 6,9 L entre l’usage du Pied droit de MR et Madame

Qui devinera qui consomme le plus

Image

Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5139
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Moi je commence à regarder pour changer la GOLF de madame par peut être quelque chose de chez MAZDA. Mais je ne comprends rien à toutes ces versions.

Le skyactiv g 120 est un atmo bridé. Ok j'ai compris

Le e-skyactiv g c'est quoi ?

Le skyactiv x. C'est un essence turbo avec autocombution, j'ai bon ? Mais à vous lire c'est de la crotte si c'est pas foutu de maintenir un bon 130 gps à la moindre bonne côte sans devoir rétrograder. Mon touran diesel de 165cv chargé à bloc à 5 et la remorque et les vélos ne bronches pas...

Bref. Je ne veux surtout pas de boite auto, ça me fait vomir, et encore moins un hybride. Il y a quoi de bien ?

L'idéal serait un cx30 ou une 3 avec le skyactiv g 184 de nos ND mais visiblement ils ne l'ont pas sorti c'est dommage.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 23:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Par de turbo sur le X, juste un compresseur mais il est juste là pour optimiser le flux d'air afin de réduire les émissions de co2 pas pour la recherche de couple (ou très peu) et encore moins pour la puissance.
Comportement d'un atmo classique, linéaire et peu pêchu dans les tours.

Le 122ch se débride assez facilement via reprog stage 1, je l'avais fait faire sur l'ancienne génération.

NB 10ème anniversaire
Image
Image

Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Reste avec ton TDI

Image

Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 00:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1419
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je possède un CX3 120ch boite manu.

Pour éventuellement le remplacer, j'ai essayé :
- un CX30 120 (ou 122, bref) boite manu il y a de ça 2 ou 3 ans : comparé au CX3, c'est un veau (merci le poids en +)

Bien que fortement refroidi, avec la sortie du 2,5L 140, je me suis dit "ha ? plus de couple, peut etre pas mal :bien: " du coup :

- dernièrement un CX30 2,5L 140 BVA : BVA HORRIBLE mon dieu c'est affreux... Ca passe les vitesses quand ça veut mais jamais au moment opportun/où tu crois/où tu voudrais. Pourtant j'ai possédé une Jazz Hybrid pendant 4 ans, en CVT, soit-disant une daube... Ben franchement je préférais la Jazz :sic: Par contre je pense que en boite manuelle il doit être assez sympa, mais à voir en fonction des rapports de boite. Pas d'essais pour le moment, j'ai pas regardé récemment mais jusqu'il y a 2 semaines, pas de test vidéo en boite manu, donc difficile à dire.

- et dans la foulée du 2,5L un e-Skyactiv X 186 4x4 (donc 75Kg plus lourd et BVA), toujours en BVA ("on vend plus que ça donc a pas de boite manu en test" :aie: ) : Limite pire que le 140 : plus bruyant, pas plus réactif malgré la boite un peu plus courte...

Bref, achat avorté, au grand désespoir de mon concess' :tantpis: .
Pourtant j'adore la ligne, le rapport encombrement/espace intérieur est correct par rapport aux concurrentes, équipement/prix correct...
Mais politique d'équipement "relou" (le toit ouvrant même pas pano, uniquement sur les 2 finitions les plus hautes ET skyactiv-X :boxe: Le Smart cargo merdique pas très smart qui fait perdre plein de place dans le coffre déjà pas hyper grand, le caisson Bo(u)se toujours aussi mal implanté).

Pour la Mazda 3 vs ses concurrentes : même pas 1000L sièges arrières rabattus sur une compacte de plus de 4m40 : de qui se moque-t-on ? ...

Bref j'adore Mazda mais là c'est niet : je garde le CX3 pour lequel j'ai eu un coup de coeur en 2015.
Et pourtant j'ai VRAIMENT envie de changer alors que j'en ai pas vraiment besoin... C'est pas non plus un problème d'argent, mais pas emballé DU TOUT par l'essai ya 3 ans et de nouveau le mois dernier.
Tant pis, ça attendra quelques années les électriques correctes : je garderai le CX3 jusqu'au bout :tantpis:

Franchement à choisir un CX30 aujourd'hui c'est en 2,5L boite manu, débridage pour revenir à 190-200ch et basta... Avec éventuellement un démontage de la boite pour mettre un rapport final de boite le plus court possible :D
Zircon Sand finition Nagisa :love: pour pas taper dans l'ultra équipé qui bippe de partout... Mais sans toit ouvrant :tantpis:

Pour Angebenoit :
Essaie toujours, rien ne vaut un essai. Mais franchement, autant sur la MX5 le compromis est bon, autant sur le couple Mazda 3 / CX30, je n'accroche pas.

Le seul qui me ferait encore un peu rêver chez Mazda est le CX5, mais 1) il se fait vieux 2) ça commence à faire gros et 3) pour pas avoir la BVA il n'y a que le 2.0L 165... Sur un truc de cette taille, ce n'est pas ce que je recherche désolé :oops: Donc je passe de nouveau mon tour.

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image

Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui il faut attendre le New CX-5 qui ne va plus tarder .. là on aura une première évolution boite + moteur …

Image

Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1231
Modèle : 2019
Dommage aussi que mazda ne fait plus de 6 break, il n'y a que des camionnettes :D dans leur gamme familiale. La 3 a un petit coffre.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

broeksac a écrit :
Dommage aussi que mazda ne fait plus de 6 break, il n'y a que des camionnettes :D dans leur gamme familiale. La 3 a un petit coffre.
Moi je regrette mon X3 qui cochait vraiment toutes les cases ..

Image

Sujet du message : Skyactiv-Z
Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

francky94 a écrit :
Je possède un CX3 120ch boite manu.

Pour éventuellement le remplacer, j'ai essayé :
- un CX30 120 (ou 122, bref) boite manu il y a de ça 2 ou 3 ans : comparé au CX3, c'est un veau (merci le poids en +)

Bien que fortement refroidi, avec la sortie du 2,5L 140, je me suis dit "ha ? plus de couple, peut etre pas mal :bien: " du coup :

- dernièrement un CX30 2,5L 140 BVA : BVA HORRIBLE mon dieu c'est affreux... Ca passe les vitesses quand ça veut mais jamais au moment opportun/où tu crois/où tu voudrais. Pourtant j'ai possédé une Jazz Hybrid pendant 4 ans, en CVT, soit-disant une daube... Ben franchement je préférais la Jazz :sic: Par contre je pense que en boite manuelle il doit être assez sympa, mais à voir en fonction des rapports de boite. Pas d'essais pour le moment, j'ai pas regardé récemment mais jusqu'il y a 2 semaines, pas de test vidéo en boite manu, donc difficile à dire.

- et dans la foulée du 2,5L un e-Skyactiv X 186 4x4 (donc 75Kg plus lourd et BVA), toujours en BVA ("on vend plus que ça donc a pas de boite manu en test" :aie: ) : Limite pire que le 140 : plus bruyant, pas plus réactif malgré la boite un peu plus courte...

Bref, achat avorté, au grand désespoir de mon concess' :tantpis: .
Pourtant j'adore la ligne, le rapport encombrement/espace intérieur est correct par rapport aux concurrentes, équipement/prix correct...
Mais politique d'équipement "relou" (le toit ouvrant même pas pano, uniquement sur les 2 finitions les plus hautes ET skyactiv-X :boxe: Le Smart cargo merdique pas très smart qui fait perdre plein de place dans le coffre déjà pas hyper grand, le caisson Bo(u)se toujours aussi mal implanté).

Pour la Mazda 3 vs ses concurrentes : même pas 1000L sièges arrières rabattus sur une compacte de plus de 4m40 : de qui se moque-t-on ? ...

Bref j'adore Mazda mais là c'est niet : je garde le CX3 pour lequel j'ai eu un coup de coeur en 2015.
Et pourtant j'ai VRAIMENT envie de changer alors que j'en ai pas vraiment besoin... C'est pas non plus un problème d'argent, mais pas emballé DU TOUT par l'essai ya 3 ans et de nouveau le mois dernier.
Tant pis, ça attendra quelques années les électriques correctes : je garderai le CX3 jusqu'au bout :tantpis:

Franchement à choisir un CX30 aujourd'hui c'est en 2,5L boite manu, débridage pour revenir à 190-200ch et basta... Avec éventuellement un démontage de la boite pour mettre un rapport final de boite le plus court possible :D
Zircon Sand finition Nagisa :love: pour pas taper dans l'ultra équipé qui bippe de partout... Mais sans toit ouvrant :tantpis:

Pour Angebenoit :
Essaie toujours, rien ne vaut un essai. Mais franchement, autant sur la MX5 le compromis est bon, autant sur le couple Mazda 3 / CX30, je n'accroche pas.

Le seul qui me ferait encore un peu rêver chez Mazda est le CX5, mais 1) il se fait vieux 2) ça commence à faire gros et 3) pour pas avoir la BVA il n'y a que le 2.0L 165... Sur un truc de cette taille, ce n'est pas ce que je recherche désolé :oops: Donc je passe de nouveau mon tour.
Article publié hier 14 novembre 2024 dans AutoPlus sur la CX30 modele 2025.

Pas grand chose de neuf par rapport a ce que nous connaissions deja:

En Europe,

Le 2.5l e-skyactiv-g de 140cv et 238nm remplace les 2.0l e-skyactiv-g de 122 et 150cv.
Le 2.0l e-skyactiv-x suralimenté et fonctionnement en mode SPCCI de 186cv et 240nm reste au catalogue.
Les 2 disposent de la désactivation des cylindres et d un mild hybrid.

Quelques modifications mineures dans l info divertissement: alexa et gps optimisé avec des points d interet plus nombreux et en ligne.

Presence du pack i-Activsense, qui comprend notamment le freinage automatique d’urgence (AEB), le limiteur de vitesse intelligent (ISA), et le système CTS (Cruising & Traffic Support).

Finition "Nagisa" : plus luxueuse, jantes alliage noires de 18 pouces, un intérieur noir avec inserts terracotta, système audio Bose.

https://www.autoplus.fr/actualite/mazda ... 53919.html

Image

Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:ttt: La désactivation des cylindres n'est pas compatible avec le X.

NB 10ème anniversaire
Image
Image

Message Publié : Ven 15 Nov 2024, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jaif72 a écrit :
:ttt: La désactivation des cylindres n'est pas compatible avec le X.
Ah bien car je me posais justement la question
Merci du retour Jaif !!

Image

Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]