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Message Publié : Dim 5 Sep 2010, 13:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Modèle : 1990
Vincent a écrit :
Et ne pas oublier que la communauté MX5 France très très sympathique :ricane:

:hello:


la communauté Z3 est aussi très sympa ! :oui:

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Message Publié : Dim 5 Sep 2010, 13:40 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2010, 14:21
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Localisation : La Rochelle 17
Hello,

Il y quelques années, un hiver, j'ai fais le plein d'essence de la mx en même temps qu'une z3. le conducteur a passé près de 5 minutes à me demander si la lunette arrière en verre dégivrant était une option chez Mazda et a essayer de comprendre pourquoi BMW c'était contenté d'une en plastique sur ça z3 (comme sur les NA en gros) !

Benjizen ;)

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.


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Message Publié : Dim 5 Sep 2010, 13:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
sgno a écrit :
Question tenue de route entre Z3 et MX5 quelles différences ?

Sur le sec et sur route mouillée ?

Le Z3 dispose d'un train arriere qui n'est rien d'autre que celui des Series 3 E30
La NC dispose d'un chassis a double triangulation hérité de celui de la NA/NB mais constament amélioré.

Meme si je n'ai jamais essayé de Z3 je pense que la NC est bien au dessus, mais la comparaison est faussée, on compare une voiture dont la conception date des années 90 (la Z3) avec une NC dont la conception date de 2005 !


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Message Publié : Dim 5 Sep 2010, 14:32 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
joeldc13 a écrit :
sgno a écrit :
Question tenue de route entre Z3 et MX5 quelles différences ?

Sur le sec et sur route mouillée ?

Le Z3 dispose d'un train arriere qui n'est rien d'autre que celui des Series 3 E30
La NC dispose d'un chassis a double triangulation hérité de celui de la NA/NB mais constament amélioré.

Meme si je n'ai jamais essayé de Z3 je pense que la NC est bien au dessus, mais la comparaison est faussée, on compare une voiture dont la conception date des années 90 (la Z3) avec une NC dont la conception date de 2005 !


Ouaip mais sa comparaison doit se jouer certainement sur un prix similaire en occas, non ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 5 Sep 2010, 15:18 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 21:44
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Mx5 : NC
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Le seul avantage d'un Z3,face a une NC,en dehors du look(question de gout),est le 6 en ligne.Car malgrés toutes les qualités du 4 cylindres Mazda,
il n'arrivera jamais a égaler le 6 cylindre,non pas en perf mais en therme de souplesse,de poussé...Enfin,tout ce qui fait un 6 en ligne BM.
PG sort de mon corps :D

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Message Publié : Dim 5 Sep 2010, 16:17 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Comme dit plus haut, une MX-5 NC est bien plus récente de conception, est beaucoup plus rigide et pèse moins lourd qu'un Z3.
Le châssis de la Z3 n'a vraiment pas une réputation flatteuse.
Donc sauf si tu n'envisages que la promenade, la Mazda semble un meilleur choix.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
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Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Dim 5 Sep 2010, 18:17 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
joeldc13 a écrit :
sgno a écrit :
Question tenue de route entre Z3 et MX5 quelles différences ?

Sur le sec et sur route mouillée ?

Le Z3 dispose d'un train arriere qui n'est rien d'autre que celui des Series 3 E30
La NC dispose d'un chassis a double triangulation hérité de celui de la NA/NB mais constament amélioré.

Meme si je n'ai jamais essayé de Z3 je pense que la NC est bien au dessus, mais la comparaison est faussée, on compare une voiture dont la conception date des années 90 (la Z3) avec une NC dont la conception date de 2005 !


Le chassis de la NC est très proche de celui de la Rx8, en fait.

Je vais faire la même réponse que les copains, si tu veux un super moteur, un chassis en guimauve, une conception/rigidité/sécurité de la fin des années 80 (BMW E30, en effet, y compris la planche de bord !), prends la Z3; si tu veux un super chassis, une conception moderne et sécuritaire, des prix d'entretien raisonnables, tourne toi vers la NC.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Dim 5 Sep 2010, 19:15 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
On peut aussi penser à une S2000 d'occaz !

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Dim 5 Sep 2010, 20:10 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
GéBé a écrit :
On peut aussi penser à une S2000 d'occaz !


Ouaip d'ailleurs on préfèrerait et de loin comparer la MX à une S2000 m si la S2000 à du répondant :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 5 Sep 2010, 22:28 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
tu compares un chassis basé sur celui des BMW serie 3 type E30 des 80s, à peine modifié quant au train arrière, sans ESP à celui d'une auto conçu sur base du très rigide et réputé chassis des RX8, qui plus est équipé de l'ESP en 2,0, celà n'à rien a voir :non:

Le seul avantage de la BM c'est son moteur, le 2.2 170 cv est souple, sonore, oncteux et fiable.

Amha, peu de risques pour le chassis, les problemes sont surtout apparu sur les 2,8 3,0 et M 3.0et M 3.2 , dont la puissance est nettement supérieure (193, 231, 315 et 320cv) aux mains de "bourrins"

A ce sujet j ai vu 2 Z1 ce week end ; dont un circulant "door down" :bave: :bave: :bave:

C'est quand meme autre chose que le Z3, tant au niveau look que chassis et tenue de route (bon le prix n'est pas le meme)

Dommage que le Z1 soit presque sous motorisé (L6 type M20, 2.5 170 cv, mais l'architecture des portes et le cahier des charges prevoyait une rigidité torsionnelle exceptionnelle, ce qui fut obtenu...au détriment du poids :sic: ) et équipé d'une boite mal étagé (gros trou entre 2 et 3)

un chassis de Z1 et un moteur de Z3 M eut été un must :faim:


Dernière édition par PG le Lun 6 Sep 2010, 08:36, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 6 Sep 2010, 06:43 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les chassis de Z3 qui se déchirent, c'est quand même exceptionnel (dixit les proprios de Z3, à peine 5%), et ça arrive à priori sur des voitures maltraitées à gros coup de burns et de "donuts". (Je crois que la Viper 1ère génération avait le même pb, ou le pont qui se cassait, mais surtout chez les gens qui aimaient faire des traces noires circulaires avec leurs pneus AR sur des parkings déserts)

Parce que bon, dans le même genre d'arlésienne, on pourrait parler des NA avec le nez de vilebrequin qui pète :D Faut-il pour autant boycotter les NA de 1990 et 1991? Pas sur... :)

Stef


Dernière édition par Stephane le Lun 6 Sep 2010, 18:04, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 6 Sep 2010, 17:34 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
Un beau Z3 bien optionné pour faire de la balade et écouter le L6, ça me semble bien aussi. :oui:
Tout dépends ce qu'on recherche.
Pour la piste c'est clairement pas bien, notre ami Jeff ,qui n'est pas un manche, ne tourne pas plus vite sur piste avec un Z3 3.0 qu'une NC.
Pour la promenade, ça se discute.


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Message Publié : Lun 6 Sep 2010, 18:26 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3383
Localisation : Nantes (44)
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Modèle : 2000
Ré Glisse a écrit :
Pour la promenade, ça se discute.

:oui: d'autant que ça semple être l'usage envisagé.

Le mieux serait de pouvoir tester les deux :tantpis:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
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Message Publié : Lun 6 Sep 2010, 21:20 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si c est pour une utilisation journalière ou très courante,je pense qu il te faut une RC avec toit rigide.
En effet, en région parisienne, vous avez quand même un taux de vandalisme non négligeable, qui s accommode moyennement bien avec un toit souple ( qu il soit teuton ou nippon ).

Si tu es un fou du volant, c est pas une mazda ou une bmw,qu il te faut mais une Honda S2000.

Cote fiabilité, les mx5 sont vraiment extraordinaires...

Cote chant mécanique.... ah le charme du 6 cylindres BM....
( quoique une NC avec le kit compresseur corthworth... ca doit etre sympa... )

Par contre, entre un z4 3.0L et une NC.....
Je choisis la teutonne ! :D


Et si c est pour faire de la ballade .....
Pourquoi pas une NBFL 1.8 très bien entretenu et faible kilométrage ?
C est surement le meilleur rapport qualite prix non ?

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Lun 6 Sep 2010, 21:27 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
kikinoulator a écrit :
( quoique une NC avec le kit compresseur corthworth... ca doit etre sympa... )

:ttt: Pas homologué sur route en France :non: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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