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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 09:35 
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N'est-ce pas plus simple du coup d'acheter par exemple une 1.8l NB ou autres à pas trop cher et de lui monter un compresseur ou Turbo pour rouler avec sur route ouverte ?

Du coup, de s'assurer au minimum vu que de toutes les façons si un expert remarque que la voiture est survitaminée les frais de réparation seront à notre charge si c'est réparable après un accident par exemple...

Faudra-t-il à chaque contrôle technique démonter le système ?

Si ce genre de prépa n'est pas trop couteux peut-être que tu tiens ta solution... :roll:

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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 09:43 
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Cette solution est déjà dans mon esprit depuis un moment ! ;)

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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 09:51 
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willysand a écrit :
N'est-ce pas plus simple du coup d'acheter par exemple une 1.8l NB ou autres à pas trop cher et de lui monter un compresseur ou Turbo pour rouler avec sur route ouverte ?

Du coup, de s'assurer au minimum vu que de toutes les façons si un expert remarque que la voiture est survitaminée les frais de réparation seront à notre charge si c'est réparable après un accident par exemple...

Faudra-t-il à chaque contrôle technique démonter le système ?

Si ce genre de prépa n'est pas trop couteux peut-être que tu tiens ta solution... :roll:


Déjà, pour monter un compresseur ou un turbo, il faut partir d'une base saine, donc pas forcement "apascher"
Ensuite, l'instal en soit , si tu veux qu'elle soit Fiable ET Performante, elle sera forcement couteuse :tantpis:

et Surtout, en cas d'accident entrainant des degats corporels (blessures au gens), tu seras déchus de ton assurance, et à Toi de rembourser les dégats

C'est clairement de l'inconscience pure de rouler dans un véhicule non homologué, et surtout en parler au grand jour

En plus, économiquement c'est ridicule, car le prix de ta voiture + prépa te reviendra plus cher qu'une voiture plus puissante homologuée et dont le chassis est étudié pour absorber cette puissance (s2000, boxster, elise, Z4, etc...) et sera invendable par la suite

Après si c'est uniquement pour rouler sur circuit, c'est different

PG


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 10:00 
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Stephane a écrit :
Le seul truc qui me vient à l'esprit serait la pollution, mais vu que cette Mazdaspeed est homologuée en Californie (l'un des états le + exigeant là dessus), elle devrait passer sans pb en France.

Stef


apparemment les normes ne sont pas compatibles du tout. pour homologuer la MS en Allemagne il faut faire un test pollution, complet , facturé à 1.200€ (plus frais de trajets car on ne peut faire ce test uniquement dans des centres TUV spécialisés).

le reste est plus facile, si on s'est procuré des papiers d'une voiture semblable déjà homologuée.

mais en France c'est probablement différent.

Miata US Sunburst Yellow
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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 10:07 
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MarcW a écrit :
apparemment les normes ne sont pas compatibles du tout. pour homologuer la MS en Allemagne il faut faire un test pollution, complet , facturé à 1.200€ (plus frais de trajets car on ne peut faire ce test uniquement dans des centres TUV spécialisés).

le reste est plus facile, si on s'est procuré des papiers d'une voiture semblable déjà homologuée.

mais en France c'est probablement différent.

C'est pareil en France (et c'est aussi dans les 1200€). C'est l'UTAC qui fait ça chez nous, et ça se passe à un seul endroit, à Montlhéry, à côté de Paris.
Mais c'est un test complet, qui vérifie que la voiture est OK pour rouler sur le territoire Français.
Les ceintures, les phares, et d'autres trucs, dont la pollution. Et si une Mazdaspeed est capable de passer les tests de pollution Californiens, elle devrait passer les Français sans problème.
C'est pour ça que j'avais conseillé à Jacks de le faire pour son Eunos, vu que c'est une voiture identique à la Mx5. Si une Mx5 est OK pour rouler en France, une Miata et une Eunos le sont forcément aussi.
Je serais tenté de dire qu'une Mazdaspeed aussi, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D

Stef


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 10:08 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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:ttt: Pas d'accord avec toi PG :ttt:

La pose d'un turbo sur une Mx coûte bien moins cher que l'achat des voitures que tu cites. Et si c'est bien fait au niveau performance tu sera largement devant une S2000 (pour ne citer que la plus populaire). (6000€ pour la base, 4000€ pour le moteur ca laisse une bonne marge pour préparer le chassis et poutrer de la S sur circuit :D )

Il ne me semble pas que la MS soit si travaillé que ca pour accepter les 40 poneys supplémentaire. Pour moi cette caisse c'est un mythe, mais ca vaut vraiment pas le coup de se faire chier parceque là oui au prix d'une MS tu trouveras des elise (conduite à droite), speedster atmo voire MRS qui doivent pas etre bien loin de la Mazda avec leur 145cv et étant plus léger.

Par contre entièrement d'accord avec toi pour ce qui est homologation et roulage sur route. J'ai fait le con personnellement, il ne m'est rien arrivé heureusement, mais maintenant je suis papa donc la Mx reste sur le plateau entre chaque sortie circuit.
C'est pour ca que je réfléchissais à m'en séparer pour acheter une vrai voiture de piste (genre 7 ou kitcar anglaise).
Mais revendre une voiture autant modifiée n'est pas évident, surtout que j'ai fait mes comptes pour pouvoir acheter sa remplacante il faut que je la vende minimum 12/13000 € :oui: avis aux amateurs ;)

PG -> Volant recu hier, le moyeu devrait arriver aujourd'hui ou demain donc le Nardi sera bientot déposé, je l'amène à mon pote et je te dis quoi :hello:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 10:09 
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Stephane a écrit :
La RTI se tente, mais sur une Mazdaspeed ce serait la 1ère fois. Il n'y a à priori aucune raison que ça ne passe pas: cette voiture est homologuée dans d'autres pays, les pièces sont communes à la gamme Mx-5.
Donc les tests d'éclairage, de freinage, les ceintures et tout ce qui s'en suit devraient passer haut la main.


Je pense qu'il y a un peu de boulot pour passer le test haut la main quand même : les ceintures et les phares notamment doivent porter la mention CE, ce qui ne doit pas être le cas d'une version US :arrow: Après effectivement au niveau du test de bruit et de pollution, dans le cas d'une voiture full stock il doit y avoir aucun problème, idem pour le test de freinage pour peu que tout soit en bon état...

C'est sûr que pouvoir rouler dans une MS duement homologuée et immatriculée en France en fait baver plus d'un, mais il faut s'attendre à un sérieux parcours du combattant avec la DRIRE et l'UTAC pour la passer en RTI. Ensuite rien est infaisable, on a bien vu des Skyline suivre ce chemin dans la voie de la légalité pour avec une CGF, il faut juste du temps, de l'argent, du calme et de la patience...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 10:09 
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Stephane a écrit :
MarcW a écrit :
Et si une Mazdaspeed est capable de passer les tests de pollution Californiens, elle devrait passer les Français sans problème.


la Mazdaspeed MX-5 remplit la norme Euro3, donc homologuable.

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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 10:40 
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Pour les phares ou ceintures, on ne sait pas. Il y a surement des subtilités de normes selon les années, et le marché de destination de la Mazdaspeed. Une Japonaise est surement différente d'une Américaine, elle même différente d'une Anglaise.

Les pièces à modifier changent selon les années et normes en vigueur.
Je ne sais plus ce que Jéjé avait du modifier sur une NA Anglaise de 92, mais j'avais demandé un certificat à Mazda pour une NA de 98, et il ne fallait changer que les phares. Le reste était OK (?). Sur un modèle 2003, c'est peut-être (surement même) encore différent.

L'idéal serait d'obtenir un n° de châssis d'une MS modèle US, et de demander à Mazda (à mon avis la réponse sera "Go & Fuck Yourself" :D ), puis de retenter la chose avec un n° de châssis d'une MS Anglaise, qui devrait selon toute logique commencer par JMZNB, ce qui permettra à Mazda de dire ce qu'il faut changer.

Il me semble avoir lu ici que les phares à fond noir posent problème (mais pourquoi? J'ai oublié), mais si ce n'est que ça...

Avec le certificat de conformité partiel émis par Mazda (donc la liste des pièces à changer) + le fait qu'elle passe les normes Euro3, ça devrait déjà donner une bonne visibilité sur ce qui est faisable ou pas :)

Stef


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 10:45 
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Stephane a écrit :
L'idéal serait d'obtenir un n° de châssis d'une MS modèle US, et de demander à Mazda (à mon avis la réponse sera "Go & Fuck Yourself" :D ), puis de retenter la chose avec un n° de châssis d'une MS Anglaise, qui devrait selon toute logique commencer par JMZNB, ce qui permettra à Mazda de dire ce qu'il faut changer.


Stef


Il n'existe pas de MS européennes. Uniquement Etats-Unis et Japon. En Australie il existait également une version turbo, mais encore différente.

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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 10:47 
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lorenzeus a écrit :
:ttt: Pas d'accord avec toi PG :ttt:

La pose d'un turbo sur une Mx coûte bien moins cher que l'achat des voitures que tu cites. Et si c'est bien fait au niveau performance tu sera largement devant une S2000 (pour ne citer que la plus populaire). (6000€ pour la base, 4000€ pour le moteur ca laisse une bonne marge pour préparer le chassis et poutrer de la S sur circuit :D )


A ce prix, tu as vraiment une config fiable?

Parce qu'à 10 k€, on commence à trouver des voitures avec 200cv d'origine et homologués , (1eres boxster, 1eres S, etc) etdes Z3 2.8 (mais la faut renforcer le chassis ;-) )


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 11:11 
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Bizarre pour les Anglais, j'aurais juré qu'ils avaient eu des Mazdaspeed :?
Les Australiens en ont bien eu, en fait ils ont eu 2 versions différentes:

La "Mx5 SP" (qui était un test de Mx5 Turbo pour voir si ça marchait bien), en 2002. Elle sortait 210cv, c'était une FL "normale" qui recevait le kit turbo sur place. Elles étaient assez basiques (rien de renforcé).
http://autospeed.com.au/cms/article.html?&A=1409

Et ensuite, ils ont eu la "Mx5 SE", qui est la vraie Mazdaspeed telle qu'on la connait.
Source Miata.net http://forum.miata.net/vb/archive/index ... 57357.html et http://www.miata.net/news/originaleditions.html

Citer:
In addition to North America, the turbocharged car will be sold only in Japan (as the Mazda Roadster Turbo) and Australia as the MX-5 SE

On a même le prix d'époque, entre 46000 et 47500$ Australiens.

Bon, tout ceci est bien joli, mais ça n'aide pas trop Max, car l'Australie, c'est encore + loin, et le volant est aussi du mauvais côté :tantpis:

Stef


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 11:14 
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je dois donner raison à PG, je suis depuis des années les discussions sur le forum de nos voisins allemands. Il y en a peut être une douzaine qui ont mis des turbos ou compresseurs sur leurs MX et d'après ces témoignages on finit par dépenser autant d'argent pour avoir une voiture vraiment utilisable et fiable qu'on aurait dépensé dans une voiture qui avait eu cette puissance dès le début.

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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 11:44 
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Après tout ces débat l'idée général qui ressort est quand même l'annulation de la recherche de la mazdaspeed. :tantpis:

Pour le tarif que je vais devoir mettre avec homologation, rapatriement si besoin, et touts les petits détails aux alentours....sans aucun doute je trouve un véhicule équivalent voir même supérieur et avec beaucoup moins de soucis :oui:

C'est sur ses paroles que j'annule mes recherches d'une mazdaspeed, et que je continu celle sur une NB 1.8L.
Le temps me manquera pour procéder à l'homologation et l'argent manquera elle aussi, ce n'est pas une déception car se n'était qu'une de mes idées.


Je tient à vous remercie pour les débats et les idées échangées, cela m'a aidé et m'a permis de confirmer dans certain cas mes aprioris.

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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 11:51 
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Bon ben bonne recherche et aussi bonne conclusion :beer:

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