Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 17:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut ti_manu,

Rassure-toi pas de conflit dans le coin, mais plutôt une bonne ambiance de chambrage :)

Pour foutre la merde, il faut dire un truc du style : quelle drôle d'idée d'aller mettre un 4x4 sur circuit ! :aie:

Sinon, pour rejoindre les autres, si tu veux toujours faire du circuit avec ton tout-terrain, attend 5000 km et assure-toi d'avoir des plaquettes et des pneus en bon état. Il sera toujours temps après de rendre la voiture plus performante en investissant un peu plus, et comme dit Joël ça peut vite être l'engrenage :)

Peut-être que j'ajouterai à ça une vidange avant la sortie. Je pense qu'un moteur neuf génère plus de limaille qu'un moteur rodé, alors peut être que faire une vidange avant d'aller taper les 6000 tours c'est une bonne idée.

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
C'est toujours la même chose, tout dépend de ton niveau! mais clairement, en mode découverte, tu peux amener ta NC sur piste sans préparation et quelque soit le kilométrage. Après il faut adapter la monture au niveau mais il y a déjà du boulot pour aller chercher les limites d'une NC stock ;)

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ced.f a écrit :
Salut ti_manu,

Rassure-toi pas de conflit dans le coin, mais plutôt une bonne ambiance de chambrage :)

Pour foutre la merde, il faut dire un truc du style : quelle drôle d'idée d'aller mettre un 4x4 sur circuit ! :aie:

Sinon, pour rejoindre les autres, si tu veux toujours faire du circuit avec ton tout-terrain, attend 5000 km et assure-toi d'avoir des plaquettes et des pneus en bon état. Il sera toujours temps après de rendre la voiture plus performante en investissant un peu plus, et comme dit Joël ça peut vite être l'engrenage :)

Peut-être que j'ajouterai à ça une vidange avant la sortie. Je pense qu'un moteur neuf génère plus de limaille qu'un moteur rodé, alors peut être que faire une vidange avant d'aller taper les 6000 tours c'est une bonne idée.

Vous voulez dire que j'aurai du attendre que le moteur de ma bleue soit rodé avant d'aller au Nurb :aie:

Bon, plus sérieusement ti_manu, sur une NC, tu peux venir avec telle qu'elle est, pour peu que les plaquettes soient en bon état, ce qui devrait être le cas, sauf si tu te fais les routes des Alpes tous les jours...
Je pense que tu es prêt pour ton premier RéGlisse Day, en mars prochain. Ca te laisse vérifier les quelques points cités par les copains d'ici là.
Si vraiment tu n'es pas sûr, alors vient en spectateur lors de ladite journée, ça te permettra de te rendre compte par toi même des conditions de roulage, de voir comment les autos sont menées...

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 461
[quote="RV06"]Comment ça, c'est pas la même chose sur une NA? Tu peux détailler pour le "minimum" pour poser sa NA sur circuit?

A te lire on a l'impression ? 8-) 8-)

Je viens vous rassurer,et contrairement aux dires une NA est même preferable pour du circuit§

Nul besoins d'avoir le dernier model .(petite preparation moteur,filtres ,bougies carte etc..quelques euros)
Dans tous les cas cela neçesite un minimum de preparations ...Barres de torsions ,Barre de raprochement, freins plus gros ,plaquettes tendres ,Un train de pneus avec jantes et surtout arceaux de securité en plus de ton casque...Attention assurances (personne ne te prendras en charge ) a toi de gerer.
Avec ce minimum tu peut montrer le cul de ta voitures aux NB NC sans problemes.UN avantage non n egligeable le :woo: :ptdr: :ptdr: poids???
Bien que je me regale bien plus avec mon CRX honda sur circuit (Sambuc ,Le Luc , :bave: Ledenon§§§

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........

MX-5 NC 2.0Soft Top 2008;Remplace Miata[] NA rouge 3511 type US an 90[/
Honda CIVIC 1.8 sport I -VTEC rouge passion 2016 142Ch
Honda S 2000. gris acier an 2006 Pack electrique....
http://www.mx5enliberte.fr/

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
palou a écrit :
Ti_manu il n'y a aucun soucis avec une NC, la mienne est stock, tout d'origine et même pas abaissée, et je fais du circuit avec. Je ne suis pas le seul d'ailleurs à avoir une NC stock, il doit y avoir gébé, thom et d'autres.
Il faut seulement respecter quelques règles trés bien décrites pas canaris; un moteur chaud, 3 à 4 tours de circuit et un tour cool pour faire redescendre en température moteur et frein...
Ce que j'use le plus ce sont les pneus; surtout ceux de gauche, ben oui, on tourne toujours dans le même sens, sauf imprévus :lol:
Mes plaquettes s'usent moins vites, ou je ne vais pas assez vite ou je ne freine pas assez... en tout cas , elles ont une bonne durée de vie et d'ailleurs freinent trés bien.

Si tu respectes les règles, si ta voiture est bien entretenue et que tu tiens comptes des conseils que te donnent les forumistes, il faudra compter sur une usure plus rapide des pneus et vérifier l'état de tes plaquettes...

Et méfie toi, on devient vite accro ;)

Je confirme, pas de souci pour tourner en NC 100% stock. J'ai même fait 60.000km avec mes plaquettes AV malgré quelque sorties circuit....

Bon sinon c'est quand le reglissday de mars, car tout le monde en cause mais j'suis pas au courant et j'ai des vacances prévues en mars :sic:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
30 mars :oui:

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Ré Glisse a écrit :
30 mars :oui:

Pfff je devais rentrer le 01/04 des US... Pas de sortie prévue d'ici la? Et pour la suivante, une idée?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11108
Mx5 : NA
Modèle : 1991
GéBé a écrit :
Euh, Joël, comment va ton moteur qui mange plus d'huile que de SP95 :aie:

Il va très bien, du haut de ses 250 000 km et les quelques sorties qu'il a dans les dents.

Et il ne consomme pas d'huile, il en perds, c'est pas la meme chose :aie:

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Je viens vous rassurer,et contrairement aux dires une NA est même preferable pour du circuit§

Bein non une NC sera bien plus performante à niveau de préparation équivalent (heureusement y'a qu'en meme 20ans qui les séparent)

Dans tous les cas cela neçesite un minimum de preparations ...Barres de torsions ,Barre de raprochement, freins plus gros ,plaquettes tendres ,Un train de pneus avec jantes et surtout arceaux de securité en plus de ton casque...

Là on s'éloigne pas mal d'une Na d'origine, et forcément on se rapproche du budget d'une NB1.8 qui sera plus performante
Attention assurances (personne ne te prendras en charge ) a toi de gerer. :?

Avec ce minimum tu peut montrer le cul de ta voitures aux NB NC sans problemes.UN avantage non n egligeable le :woo: :ptdr: :ptdr: poids???
Ouais mais y'a pas que ca qui compte nonplus, comme l'a dit joel le chassis de la NA est vite à la ramasse qu'en meme.

Bien que je me regale bien plus avec mon CRX honda sur circuit (Sambuc ,Le Luc , :bave: Ledenon§§§]
Y'a une sortie au Luc le 13 Janvier, moi j'y serai :hello:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 00:56 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Merci à tous de vos retours sur expérience ! :D :D :D

Alors si je résume ça nous donne ça:
- attendre 5000 km
- faire une 1ère vidange avant cause rodage. Qu'est ce que je risque à ne pas la faire avant ? Ça me ferait quand même un peu ch... de la faire à 5000km au lieu des 15000 préconisé pour la 1ère révision :( [ou d'attendre 15000 km :aie: ]
- vérifier plaquettes / pneus / huile
- chauffer le moteur avant de faire vrouuuuum et laisser refroidir ensuite :jap:
- pour le 4x4 : grrrrrr :boxe:

En ce qui concerne l'assurance quelqu'un en sait il plus ? Parceque risquer une sortie non assuré c'est :ttt: bof bof bof :jap: J'avais appelé la mienne pour demander si j'étais assuré dans le cas d'un coaching sur circuit et j'ai trouvé la réponse de la personne que j'avais au bout du fil pas très sûre... En gros elle a lu les conditions et il y avait pas grand chose si ce n'est que je n'étais pas assuré dans le cas de conduite en "compétition" et de fait que je "devais" être assuré dans les autres cas... :sic: j'ai trouvé ça pas très clair :o

PS:
- ca veut dire quoi une voiture "stock"
- les arceaux : ce sont les machins en forme de U inversé juste derrière les sièges ? Je vois pas trop en quoi ca protège... :? Ils sont vraiment petit :!: glurps...
- Je note vos encouragements pour les prochaines sorties 8-) Je vais surement me jeter à l'eau pour la reglissday de mars mais j'ai cru comprendre que le nombre de place est limité (env 30). Il reste encore de la place :?: [pour le luc ça fait un peu loin pour un parigo... :ttt: ]
- c'est quoi une barre de torsion :?:
- la barre anti rapprochement est elle vraiment indispensable ? Quels sont les risques à rouler sur circuit sans :?:

Encore merci à tous de vos réponses ! :beer:
Elles me rassurent [un peu]

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
Image

Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 04:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
- faire une 1ère vidange avant cause rodage. Qu'est ce que je risque à ne pas la faire avant ? Ça me ferait quand même un peu ch... de la faire à 5000km au lieu des 15000 préconisé pour la 1ère révision :( [ou d'attendre 15000 km :aie: ] Une vidange à 100 euros peut sauver ton moteur tout simplement, je n'irai vraiment pas sur circuit avec l'huile d'origine de ma voiture ; tout simplement parceque je ne sais pas ce qu'il y aurait dedans ;)

En ce qui concerne l'assurance quelqu'un en sait il plus ? Parceque risquer une sortie non assuré c'est :ttt: bof bof bof :jap: J'avais appelé la mienne pour demander si j'étais assuré dans le cas d'un coaching sur circuit et j'ai trouvé la réponse de la personne que j'avais au bout du fil pas très sûre... En gros elle a lu les conditions et il y avait pas grand chose si ce n'est que je n'étais pas assuré dans le cas de conduite en "compétition" et de fait que je "devais" être assuré dans les autres cas... :sic: j'ai trouvé ça pas très clair :o

Il n'y a pas de généralité ; par exemple mon assurance me couvre pour toutes utilisations (meme si je me tappe un délire sur la plage par exemple) mais en aucun cas en compétition. Une journée circuit est concidéré comme du loisir, pas de la compet.

- ca veut dire quoi une voiture "stock"
Stock = entièrement d'origine
- les arceaux : ce sont les machins en forme de U inversé juste derrière les sièges ? Je vois pas trop en quoi ca protège... :? Ils sont vraiment petit :!: glurps...
Ils sont petits sur NC ; mais il n'y en a pas du tout sur NA et NB :tantpis:
- c'est quoi une barre de torsion :?:
Je pense quil parlait de barre anti rouli. Ca permet de prendre moins de roulis en courbe (ben oui antiroulis quoi) Mais ca n'est réellement efficace qu'avec de bons pneus, une bonne géométrie et un bon chassis.
- la barre anti rapprochement est elle vraiment indispensable ? Quels sont les risques à rouler sur circuit sans :?:
Une barre antirapprochement ca ne sert pas à grand chose, juste à rigidifier le chassis s'il est trop souple.

Un dernier conseil : apprends à connaitre ta voiture telle qu'elle, et selon ton niveau, ton envie, et surtout ton budget tu y verras plus clair sur les prochaines éventuelles modifs. Mais sache qu'une NC est très efficace et très plaisante à emmener sur circuit, meme toute stock ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ti_manu a écrit :
- faire une 1ère vidange avant cause rodage. Qu'est ce que je risque à ne pas la faire avant ? Ça me ferait quand même un peu ch... de la faire à 5000km au lieu des 15000 préconisé pour la 1ère révision :( [ou d'attendre 15000 km :aie: ]

Ca va relancer un débat de 25 pages, mais pour moi, une préco constructeur qui indique une première vidange à 15, 20, ou même 30000km, c'est du suicide mécanique.
Pour moi, même sur une mécanique de 2010, on fait une vidange à la fin du rodage pour éliminer la limaille du rodage.

Ma Mx (achetée neuve en 2000) a eu une 1ère vidange à 1000km (!), une autre à 5000, puis tout les 10000 ensuite.

Citer:

Il n'y a qu'un petit bout qui dépasse (...), mais en réalité ils sont + gros qu'ils ne le laissent apercevoir

Stef

Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs dans le monde moto, il est toujours recommandé une vidange aux 1000...

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
lorenzeus a écrit :
.../...

+1

Image

Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
ti_manu a écrit :

Ca va relancer un débat de 25 pages, mais pour moi, une préco constructeur qui indique une première vidange à 15, 20, ou même 30000km, c'est du suicide mécanique.
Pour moi, même sur une mécanique de 2010, on fait une vidange à la fin du rodage pour éliminer la limaille du rodage.
Stef

+ 10 000 , surtout si tu rapportes le coût de la vidange au pruix d'un moteur (ou d'une NC neuve que tu vienss d'acheter ....).
"radiner" pour une simple vidange avant une sortie circuit me semble vraiment être une économie de bout de chandelle, préjudiciable à moyen/long terme pour ta voiture

PG

Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]