Nous sommes actuellement le Ven 30 Mai 2025, 13:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 661 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 45  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ben pour moi, le choix de ma MX-5, c’est celui d'un véhicule totalement découvrable, utilisable au quotidien, optimisé pour le top down, même quand il fait un peu frais (j'habite en Lorraine), un peu nerveux, prix raisonnable en neuf, original....

J'ai bien regardé, il n'y a rien d'autre dans ces critères.

Je reconnais bien évidemment que les véhicules que vous avez cités (sauf la C3 !!!) sont plus enthousiasmants les uns que les autres.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2566
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La gamme Aston est mon rêve, rien qu'avec une V8 Vantage 4.7 ;)

Sinon une Corvette C6 ou C7 suffiraient à mon bonheur :D

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Déjà testé une DB9 Volante et une C6 ZO6... La prochaine sera une C7 ZO6.

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Oct 2015, 12:21
Message(s) : 114
Localisation : Hainaut (Belgique)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Pour ma part:
- BMW e36 328i ? :P
- ou (si j'avais les moyens) une Exige Roadster ou, dans le genre rétro, une Ferrari 308GTS... Juste le rêve... :bave:

Mais heureusement que la Mimix existe... Elle rencontrait toutes mes "exigences"!
Et s'imposait donc comme un choix évident :bien:

MX5 NCFL2 2014 1.8 MZR Edition SENDO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2096
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je me suis offert une NC parceque c'est une propulsion autrement plus abordable qu'une Alpine A110.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3815
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Une Berlinette ne serait pas pour me déplaire. Bien que ce soit moi au volant, ce n'est pas la mienne :tantpis:

Image

BPette, se prendrait bien pour Gabriel Solis :P

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Jan 2015, 11:00
Message(s) : 125
Localisation : Metz
Bon ok, j'ai pas encore de mimix et vu que ça ne se fera pas avant l'année prochaine, je pourrais encore être attiré par... une coccinelle cabriolet. Bah oui, mes critères de base pour une voiture plaisir sont une gueule d'enfer, un plaisir de conduite et les cheveux aux vents. Donc selon moi, la mx5 et la cox cochent toutes les cases !

NA Mariner Blue 1990


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
:hello:
Basiquement ce sont les roadsters anglais qui récoltent mes suffrages, donc MG F ou Lotus Elan (à moteur arrière Isuzu). :D

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : Ven 30 Oct 2015, 09:56
Message(s) : 14
Localisation : Sud Alsace
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Salut, :hello:

Moi j'ai un faible pour TVR. Donc dans l'ordre du budjet je dirais Chimaera 500/Tuscan S mkII/ Sagaris

ND 2.0 Soul Red ou "Le plaisir, même en allant au boulot."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
Message(s) : 389
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Dans le même esprit et la même gamme de prix ce serait une Spit ou une MG Midget / Austin Healey Sprite pour moi :oui:

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 277
Localisation : Belgique (7912)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En restant dans un budget raisonnable la nouvelle MX5 RF me tenterait bien ou alors un modèle de chez PGO.

La Caterham,j'ai déjà possédé et elle n'est plus pour moi point de vue gabarit et ma MG TD commence à me lasser...

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fatalan a écrit :
La Caterham,j'ai déjà possédé et elle n'est plus pour moi point de vue gabarit


si c'est uniquement cet aspect qui te rebute, tu peux regarder les chassis "SV" ou les chassis "CSR", qui sont tous deux plus logeables (10cm de plus en largeur) que le châssis *historique*

dans le même genre, tu as aussi les Westfield (FW300 pour les séries les plus récentes), qui sont généralement considérées comme plus logeables que les chassis du concurrent sus-nommés ;)

et après, tu vas chez Donkervoort, mais là ce n'est plus le même budget :cyp:


après, tout dépend de ton "gabarit" , il y a des limites à tout :red:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1230
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je viens de faire un tour dans une cat 165... rêve brisé aussi, faute de place pour mes larges pieds.

Me reste a essayé un chassis sv.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 119
Localisation : 12
Mx5 : ND
@broeksac
Pour l'essai, il faut prévoir des chaussures fines adaptées sinon effectivement c'est compliqué ...
Je fais du 44 et je n'ai pas eu de soucis (ce n'est pas venu du premier coup non plus :D )

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1230
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avais prévu mes ballerines de karting...

impossible d’accélérer a fond, mon pied prenant la pédale de frein avec..

Frayeur a l'approche d'une épingle ou j'ai embarqué la pédale de frein et d’accélérateur..

Roues avant bloquée et arrière qui poussent....

Sur la pédale de frein c'est millimétrique, je touche l’accélérateur et l'embrayage :(

Mais j'ai vraiment un pied large.

Pour le reste j'étais bien dedans, elle avant le planché surbaissé.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 661 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : lienj et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL