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Quel est le profil des nouveaux propriétaires de MX5-ND ? Ex-miatiste ou non ?
J'ai déjà eu une MX5 24%  24%  [ 29 ]
C'est ma première MX5 76%  76%  [ 94 ]
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Message Publié : Dim 16 Oct 2016, 14:24 
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Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
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Modèle : 2016
Bravo à Guénaël et Eeddyy pour ces belles ND 1.5l arrivées et à venir :beer:
J'ai fait essayer la mienne à un ami ce matin qui a trouvé l'agrément de conduite / confort super et la poussée bien suffisante dans le contexte routier répressif actuel...
Je n'ai eu que des retours positifs concernant l’esthétique de la ND.
Une 911 4S glougloutait devant, ben j'étais bien content d'être en Miata topdown, comme quoi... :jap: :bien:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
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Message Publié : Dim 16 Oct 2016, 20:49 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Elle plaît bien cette Blue Reflex, c'est vrai.
J'avais choisi un peu cette couleur par défaut, mais finalement, je pense que c'était le meilleur choix.
Et tout le monde aime la ND ! Sauf ma fille qui la trouve trop voyante.

Pour la Porsche en revanche, si cela ne représentait pas pour moi un tel sacrifice financier, ben moi, je roulerais bien en Boxster.

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Message Publié : Lun 17 Oct 2016, 07:37 
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Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut Footix,

Les Boxster se trouvent en occase , pas donnés, c'est sur.
J'ai un garage Porsche pas loin de chez moi, ils ont un 718 qui semble bien scotché en vitrine depuis des mois, il est toutes options à 99K€....
Si je craquais un jour pour un Boxster, ce serait un 6 à plat atmo 2.7L pour la musique ...comme nombre d'entre-nous. Mais je suis ravi de la "rustique" MX5 1.5 pour le moment. Les Porsche modernes sont trop cossues ( et fragiles?) à mon gout, venant d'une "rustique/robuste" Carrera 3.2L : G50 ... ;)
Petit détail, je trouve que le changement de courroie en 4' avec une clé de 14 pour desserrer le tendeur du Boxster est bien foutu. :bien:

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Message Publié : Lun 17 Oct 2016, 20:12 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
A un moment, je voulais un des derniers 6 cylindres en neuf, mais ce fut la ND en raison de la pression familiale.
Depuis, j'ai davantage mesuré le coût de possession par an d'un engin comme la Boxster, sans doute autour de 4000 ou 4500 euros de frais par an hors achat, quand je n'aurai plus d'enfants à la maison, ce sera sans doute plus raisonnable.

Pour l'occasion, mon dernier achat en mars 2015 s’est soldé par une perte de 90 % de la valeur d'achat du véhicule et surtout, avant tout, 11 mois d'ennuis et d'anxiété (je me suis fait escroquer).
Depuis, j'ai juré que je n'achèterais plus que neuf.

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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 08:21 
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Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je te comprends bien, les occasions galères aux réparations stratosphériques, c'est affreux!
J'ai eu du bol avec mon ancienne de 87, mais le 3.2L bien entretenu est robuste,avec un seul delco et non deux reliés par courroie ventilée...c'est avec le vilo de turbo et les tendeurs de chaines un moulin assez performant.
Je ne connais pas la réputation des moteurs 2.7 Boxster dans la durée et suis prudent aussi maintenant avec les Porsche modernes. Il m'a bien tenté un moment en neuf aussi...je n'ai pas craqué.
N'étant pas mécano comme Olivier-tfe, les 4-5000€ de budget-decote annuel Boxster , c'est lourd.
Les gens ne sont pas cool dans mon coin avec ce type de voitures "cossues", ca craint un peu.
Le neuf sous garantie ou rien, d'où la MX5 et son budget d'entretien sans "surprises".
Et puis , elle est vraiment marante à conduire et jolie à regarder cette ND bleu métal. C'est dur de faire mieux pour le prix, j'ai pas trouvé. :bien:

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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 08:49 
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et puis la MX-5 consomme 1,5 à 2,5 fois moins que le Boxster 3.4 (mon ex 981 GTS) en usage loisirs.
Les pneus et les freins s'usent aussi plus rapidement si on attaque...
Chaque vidange, c'est 7,5L d'huile contre 4,3... :)

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 18:36 
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Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et 13L d'huile sur la 3.2 à la vidange , les pneus arrière à mi-usure par sécurité, et le prix délirant des pièces pour anciennes ( sauf pompe à eau) :ptdr: Et tout le monde n'est pas mécano comme Olivier... ;)
Tonton Porsche a tout compris :jap:
Vu la cote multipliée par 2,5 en deux ans de ces "youngtimers", parfois fatigués, il aurait tort de s'en priver, mais sans moi. :P
La MX5 ND c'est le plaisir cool et abordable sans les ennuis , :bien:

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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 18:40 
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
13 L !!!!
Là franchement, je n'imaginais pas.
Sur mes 4x4, des 2,5 L diesel, c’est 6 ou 7 litres d'huile, pas trop chère.

Un des gros arguments de la ND, c’est le coût d'utilisation, c'est sûr.
Le deuxième c'est son design et sa rareté actuelle.
Le troisième son côté joueur.
Le quatrième le prix d'achat.
(Tout ça n'engage que moi, évidemment)

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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 19:15 
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Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Moteur refroidi par air (turbine) , carter sec, graissage hp via le vilo plus "whirl pots", bâche à huile bp dans l'aile avant droite, 2 radiateurs d'huile, un gros thermostat dans l'aile arrière droite...mais 13L Motul 5-30 en fonctionnement. Cela dit c'est sympa comme mécanique, musique du 6 à plat pas aseptisée,et reprises franches dans les tours. :bien:

Je partage tes 4 points de vue concernant le choix MX5 ND neuf :)
Les gens sont surpris par la position basse des sièges, la tendance SUV est à son meilleur.
Ca ne me change pas de la vielle 911, si ce n'est le réglage en profondeur du volant, et celui des sièges électrique, inutile dans la ND. :)

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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 20:16 
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footix a écrit :
13 L !!!!
Là franchement, je n'imaginais pas.
Sur mes 4x4, des 2,5 L diesel, c’est 6 ou 7 litres d'huile, pas trop chère.

Un des gros arguments de la ND, c’est le coût d'utilisation, c'est sûr.
Le deuxième c'est son design et sa rareté actuelle.
Le troisième son côté joueur.
Le quatrième le prix d'achat.
(Tout ça n'engage que moi, évidemment)



OUILLE ! :aie:

Tu as oublié la légèreté de la MX! C'est une des principales raisons qui m'a fait aller vers elle.
Et puis sa boite de vitesse très réussie.

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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 20:26 
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Modèle : 2020
Pas aussi réussie que ça sur les 2.0 L en début de production cette boîte a priori, puisqu’elle a été modifiée par deux fois sur les lignes.

Les coûts d'utilisation sont sans doute liés à cette masse très contenue.

A ce propos, mes crics rouleurs, trop hauts (achetés pour de gros 4x4 de deux tonnes), ne me permettant pas d'aller chercher les points de levage sous cette voiture très basse, j'ai fait permuter les pneus de ma ND chez un garagiste.

Le garagiste, qui est souvent d'humeur taquine, me disait qu'il n'avait jamais vu un train avant aussi faiblement dimensionné (à la limite de la fragilité) et des bras de suspension aussi étroits : point de vue pro ou provocation à votre avis ?

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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 21:35 
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Modèle : 2016
si c'est correctement bien dimensionné au calcul, pas grand chose à craindre
à mon avis, c'est juste l'impression visuelle qui lui fait dire ça. ;)

en tenue mécanique, il y a la forme, la fabrication et la matière, qui rentrent en jeu.
il n'y a que la premiere des trois qui se "voit"


quand tu vois ça, tu penses que c'est solide ?
Image

pourtant y'en a plein sur les circuits, dans les 600-700kg en charge, et ça va jusqu'à 250bourrins qui poussent (celle de 310cv en a des version profilées, mais pas bien plus gros en section)
des "simples" tubes Ø20mm, ça tient, y'a pas de soucis là dessus.


chez westfield, avec des contraintes similaires, ils font plus mastoc, et ça tient moins bien :aie:
Image
la version de gauche est la 1° version officielle, celle du milieu la seconde (les 2 plient ou cassent)
la version de droite, c'est fait par un soudeur local ... histoire que l'auto puisse rouler.

la section des bras est au moins 2 fois supérieure à celle des caterham, c'est dingue !
au final, c'est 2x plus lourd et pas plus résistant. :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 22:29 
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Modèle : 2016
footix a écrit :
Pas aussi réussie que ça sur les 2.0 L en début de production cette boîte a priori, puisqu’elle a été modifiée par deux fois sur les lignes.

Les coûts d'utilisation sont sans doute liés à cette masse très contenue.

A ce propos, mes crics rouleurs, trop hauts (achetés pour de gros 4x4 de deux tonnes), ne me permettant pas d'aller chercher les points de levage sous cette voiture très basse, j'ai fait permuter les pneus de ma ND chez un garagiste.

Le garagiste, qui est souvent d'humeur taquine, me disait qu'il n'avait jamais vu un train avant aussi faiblement dimensionné (à la limite de la fragilité) et des bras de suspension aussi étroits : point de vue pro ou provocation à votre avis ?



Marrant, moi je trouve la MX ND très haute par rapport à mes 2 précédentes Porsche! :D
J'ai tout ce qu'il faut, dont un cric pro hyper bas.

Je trouve que le train avant à double triangles est plutôt costaud, par rapport au poids de la MX.
Tu n'as qu'à lui répliquer que c'est parce qu'il a l'habitude de travailler sur des péniches! :langue:

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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 23:06 
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Au risque de paraitre ringard, j'apprécie la garde au sol genereuse de la 1.5L stock. ;)
Quant au train roulant, je ne me pose même pas la question de sa solidité, m'en remettant aux kamis d'Hiroshima qui ont du le calculer au mieux pour leur modèle iconique au petit moteur :jap:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 23:15 
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Mes crics, c'est plutôt pour monter ça, habituellement :
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Ou ça :
Image

Alors du coup, effectivement, je trouve ma ND plutôt basse, parce qu'habituellement, même pour faire une vidange de pont ou de boîte, il suffit juste de se glisser sous le véhicule après avoir démonté les blindages, sans avoir à l'élever.

Pareil pour les trains avant, ça fait 20 ans que je n'ai que des véhicules très lourds, tous capables de supporter 1500 kg et sans doute beaucoup plus sur le train avant, alors forcément, je n'ai pas trop de point de comparaison avec des dessous de MX-5.
Du coup, la seule chose que j'ai répondu au garagiste c’est que Mazda, savait sans doute bien mieux dimensionner des pièces que lui ou moi.

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