Nous sommes actuellement le Ven 30 Mai 2025, 17:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le gris sur un roadster plaisir (presque pléonasme) Image ... laissez ça aux monospaces et/ou compactes teutonnes ! :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3816
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je vais également y aller de mon petit commentaire. Je trouve l'allure générale plutôt réussie. Mazda a su faire une nouvelle voiture sur la base de la ND, cela n'était pas forcément le cas avec la NC à "toit dur".
Personnellement un cabriolet, c'est forcément avec une capote mais je comprends qu'elle plaise, chacun ses gouts, ses contraintes, etc.
Pour se faire une idée plus précise, il faudrait la voir en vrai et/ou la voir dans une autre couleur.
La cinématique du toit me semble compliquée et contraire à ce qui me plait sur la version à "toit mou" manuel. Il faudra sans doute ouvrir et fermer uniquement si la voiture est parfaitement horizontale et sans devers comme c'est le cas pour la plus part de CC.
Côté kg et € le delta risque d'être conséquent mais je n'en doute pas, elle se vendra bien, Mazda à sans aucun doute fait une étude de marché avant de se lancer.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Perso', je trouve qu'elle est tres réussie....attendons de voir les prix, qui devraient être en gros 5000 euros plus cher que le cab', a la louche....


http://www.lepoint.fr/automobile/salons ... 35_656.php

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2010, 07:34
Message(s) : 135
Localisation : Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Comme beaucoup, la MX5 pour moi elle en capote souple et mes MX5 préférés, resterons toujours les NBFL en séries spéciale.
Mais franchement elle a de la gueule cette MX5 RF.
Et avec cette génération ND (souple ou RF), la MX5 place la barre assez haute je trouve dans ce petit monde des roadster cabriolet.
:)

MX5 NC Winning Blue - 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Vs pensez qu'après ça mazda peut quand même sortir un hard top?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3816
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Non, je ne pense pas. En fait Mazda c'est inspiré de la mode du moment.

Image

Image

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Fév 2016, 21:22
Message(s) : 116
Localisation : 44
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Floki a écrit :
Le roadster pur cabriolet et le Targa ne donnent pas les mêmes sensations.
En regardant devant soi, c'est pareil mais ces montants et cette vitre arrière...moins de turbulences...
On peut cloper à 200 8-) en Allemagne occasionnellement.
C'est bien pour changer d'ambiance et rouler moins vite que j'ai opté pour le cab. ;)
C'est mon 1er... :oui:
Mais qu'elle est jolie cette RF!!! :love:



Merci pour ce retour !

Du coup je me tâte encore plus :D Je veux les 2 ^^

NBFL Silver Blues 1.8
Ma MIX : http://bit.ly/2hTgaJo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Sep 2015, 14:09
Message(s) : 104
Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NB
Modèle : 1998
bdfan a écrit :
shimano a écrit :
Les 165 kgs d'écart dont parle bdfan ne concerne pas la différence Targa/coupé mais Carrera 4/ Carrera 2 ;)


Non, pas du tout.
Je parle bel et bien de la différence entre 911 Targa 4S et 911 4S (pour la génération la plus récente).
1655 kg en Targa vs. 1490 kg en coupé.

Source : http://www.zeperfs.com/duel5885-5637.htm


Autant pour moi bdfan :jap:
Je suis resté bloqué aux Porsche refroidies par air, et en ces temps, pas d'écart de poids Targa/Coupé

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7657
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
donc oui il semble que la lunette AR soit rétractable séparement du toit!:

Image

Image

en fait j'avais bien vu :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Floki a écrit :
Le roadster pur cabriolet et le Targa ne donnent pas les mêmes sensations.
En regardant devant soi, c'est pareil mais ces montants et cette vitre arrière...moins de turbulences...
On peut cloper à 200 8-) en Allemagne occasionnellement.
C'est bien pour changer d'ambiance et rouler moins vite que j'ai opté pour le cab. ;)
C'est mon 1er... :oui:
Mais qu'elle est jolie cette RF!!! :love:


En cab, on sent bien les remous quand on roule vite et...c'est très agréable.
Sur mon cab Volkswagen, en été, j'enlevais souvent le windschott : pour être un peu plus secoué !

Autre chose : la vision panoramique "à 360°" (moins bonne sur un Roadster que sur un cabriolet 4 places à cause des arceaux ) : c'est une des raisons pour lesquelles je roule en cab.

Maintenant, pour un daily, il est certain que cette jolie RF procure bien des avantages, mais je ne suis pas dans ce cas de figure : en cab, chez moi c’est à la belle saison, sur chaussée sèche.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tonton Tige a écrit :
Le gris sur un roadster plaisir (presque pléonasme) Image ... laissez ça aux monospaces et/ou compactes teutonnes ! :aie:



Ah ouais ? Mon épouse et moi on est des gros blaireaux alors ? :roll:

Que les clichés ont la vie dure......

Étonnant venant d'un historique comme toi Tonton Tige.....

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16116
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tonton tige est un ayatollah du rouge ! Mais ça ne l'empêche pas de rouler dans une italienne grise ce qui est un sacrilège également !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ou j'ai dit que ceux qui roulaient en grises étaient des blaireaux ? :etonne:

Je trouve ça triste de présenter au monde une voiture plaisir en gris... c'est triste c'est tout.

r2800 a écrit :
Étonnant venant d'un historique comme toi Tonton Tige.....

Et pour ce passage je n'ai pas compris le rapport... comme si être un membre "actif" imposait un quelconque devoir d'exemplarité :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Dernière édition par Tonton Tige le Mer 23 Mars 2016, 22:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
aussi triste que de s'offusquer de la moindre réflexion pourtant agrémentée de smileys pour en souligner la légèreté du propos ? :aie: :D

vivement les séries spéciales sur ND, que Mazda se lâche un peu sur les coloris :faim:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tiens, je vais défendre gentiment le gris : je trouve que la MX-5 Dynamique avec ses jantes et rétros noirs est superbe en Meteor Gray.
A mon avis, c’est même la couleur qui lui va le mieux dans cette configuration, ses formes, ses protubérances ressortent davantage qu'avec les autres couleurs de mon point de vue.

Maintenant, j'ai pris la mienne en Blue Reflex, car à la maison, j'ai deux autres voitures couleur gris moyen avec des jantes noires également : trop, c’est trop.
Pour la même raison, j'ai commandé un 4x4 récemment, je l'ai pris en gris bleu également.

Comme NeoBob22, j'aurais bien aimé d'autres couleurs : j'aime bien les pastels.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL