Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Conclusion : est-ce qu'il vaut mieux vendre des voitures un peu moins chères (*), mal foutues et blindées de problèmes, ou un peu plus chères et conçues de façon cohérente et fiable par une équipe unie ? :idea: Vous avez 4 heures :ricane:


J'ajouterais niveau questionnement : Quelle est l'impact sur les prix d'achat chez les équipementiers entre 2 millions et 10 millions de voitures ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Misho a écrit :
Conclusion : est-ce qu'il vaut mieux vendre des voitures un peu moins chères (*), mal foutues et blindées de problèmes, ou un peu plus chères et conçues de façon cohérente et fiable par une équipe unie ? :idea: Vous avez 4 heures :ricane:


J'ajouterais niveau questionnement : Quelle est l'impact sur les prix d'achat chez les équipementiers entre 2 millions et 10 millions de voitures ?



ce n'est plus vraiment le prix d'achat (la différence est négligeable) à ces échelles, mais le poids (et l'influence) que tu représente pour ton équipementier ou fournisseur.

les "plus petits" passent *après*

les "gros" garantissent un taux de remplissage et de fonctionnement des chaines de production qui rassure et attire tous les intervenants.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
... intervenants qui vont se retrouver pieds et poings liés avec un client majoritaire qui va les tenir par les c*illes et tirer les tarifs au max, ce dont tout le reste va pâtir, outil fatigué, investissements a minima, qualité de production avec ou sans fraude, climat social, accueil des "petits" clients, etc. Et le jour où le "gros" va voir ailleurs pour 3ct, ça fait direct 500 têtes sur le carreau.

Pour le PDG de l'équipementier c'est sûrement logique, pour le péquin moyen que je suis c'est absurde. Ca me "rassure" pas vraiment, au contraire.
Une stratégie délétère dont Mazda fait fort bien de se tenir à l'écart en restant "petit" :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
L'appro des sièges Recaro pour la finition Sélection est un bel exemple des difficultés que peut rencontrer un "petit" constructeur :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il y a 7/8 ans j'ai fini par annuler une commande de Megane 3rs en raison de délai devenus délirant à cause de l'option Recaro ;) je pense surtout qu'ils sont victimes de leur succès.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Exemple type donc d'un fournisseur qui a pris un client trop gros pour lui :tantpis:
Le "contrat du siècle" s'est transformé en "mauvaise pub du siècle".

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Pourquoi dire que recaro est un petit fournisseur...?

Quand je monte dans un airbus...je pose dans du recaro,et donc des sieges, ils doivent en livrer par milliers comparé aux sieges des nd.

Peut etre seulement ont ils sous estimé leur outil de production.. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ND FL
Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Marco Polo a écrit :
Peut etre seulement ont ils sous estimé leur outil de production.. :)


ou peut-être que mazda s'est positionné pour 100 commandes/an (ce qui pouvait être absorbé par recaro dans un petit atelier) et qu'en réalité, c'est beaucoup plus, et que recaro ne peut pas (et ne sais pas) s' engager pour plus de production.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : napalm92, polyfilou, ZooYorK et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL