Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 07:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
JIUHB :love:

comment on rentre dans le bios d'une ND ? :red:

Image

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 669
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J 'ai bien une idée, mais ca peut faire très mal ...

:langue:
:) :) :) :) :)

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Franchement, je suis pas sûr que ça soit une simple mise à jour, car ça fait beaucoup de chevaux quand même de différence par rapport à la 160. Je pense qu'il vont faire payer ça assez cher. Par contre, je pense aussi que la 160 va disparaitre car elle n'a plus de raison d'être. Ca sent les +1500 euros minimum, vous pouvez quoter :cyp:

Je pense malheureusement que cette version n'est qu'une réaction au marché, toujours demandeur de plus de chevaux, parce que c'est "mieux". Mais on s'éloigne de la philosophie mx5, et pour moi, hors version spéciale "performance", cette Mx5 n'est pas faite pour essayer de rivaliser avec les Z4 ou boxster, elle n'a pas les attributs de conforts nécessaires pour plaire à cette clientèle là, ni le badge.

Le seul truc qui me console, c'est que malgré le fait que cette version 186cv soit seulement due aux comptables de chez Mazda, je me dis que si quelque part ça permet de dégager de la marge et d'avoir une NE avec le même esprit original de la mx5, alors pourquoi pas. Pourvu qu'il reste encore quelques bagnoles comme la 1.5L qui ont été décidées presque intégralement par les ingénieurs sans essayer de faire trop de compromis en fonction des desirata du service marketing ou commercial (je suis à 100% d'accord avec la review de Clarkson à ce sujet là :D)

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je trouve ca "amusant" qu'on interprete cette nouveaute comme un signe que Mazda s'est trompe en ne proposant "que" 155ch d'origine, ou que les ventes/la comparaison avec la Fiat turbo les inciterait a corriger le tir/abandonner leurs beaux principes... (ou alors c'est un troll ?) :D

Si c'etait le cas, ils colleraient un turbo a l'arrache sur le moteur, comme ca ils ont des chevaux sans se faire chier et proposent la meme offre que la Fiat & co (en plus d'etre sans doute moins massacre par le malus ecologique).

Alors que la, ils conservent le meme principe de moteur atmo, et se font chier a redesigner des pieces du moteur pour le rendre plus performant. Ca doit pas vraiment couter que t'chi de faire ce genre de modifs sur un moteur existant.

Moi ca me donne plutot l'impression qu'ils persistent et signent sur les principes fondamentaux de la Mx, qu'ils se font chier pour apporter du renouveau a leur gamme et aller chercher encore plus de clients - ceux qui hesitaient pour des histoires de chevaux vont peut-etre finalement basculer, et ce sera tout benef pour l'avenir de la Mx.

Quant a l'interet... bon moi j'ai une 130ch c'est tout dit... mais je serais curieux de voir la courbe de couple du moteur. Si c'est pour avoir les 26ch dans une belle bosse a 6500tr/min, ca me parait pas transcendental (meme si ca aidera sans doute a vendre la Mx aux clients pour qui plus c'est toujours mieux). Surtout qu'on a toujours dit que le 2.0L etait moins chiant a conduire que le 1.5L parce qu'on devait moins cravacher, bah la au final faudra cravacher pareil pour avoir vos 26ch :tantpis:

Membre #1120

ND 1.5L Dynamique Blue Reflex

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16125
Modèle : 2020
Coller un turbo à l'arrache ? Ils ont un 2L Turbo dans la gamme ? Actuellement il me semble que non.

Sortir un bloc a 186 ch constitue bel et bien une inflexion de la stratégie Miata de Mazda qui au départ considérait que le 1L5 allait être suffisant pour la ND sur l'ensemble de la planète. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et comme les gens de chez Mazda sont des gens brillants (surtout quand on voit la superbe gamme de ce si petit constructeur) ils corrigent le tir. Je ne serais pas étonné qu'ils se fassent tailler des croupières aux USA par Fiat, ce qui doit exaspérer Mazda North America.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 19:31 
Hors-ligne

Mouais. Sans les chiffres on peut tout supputer ;)

Si j'en crois ce site : http://carsalesbase.com/car-sales-comparison/#,
Image
on peut pas vraiment parler de "taillage de croupieres" aux USA par Fiat. Plutot que les 2 models progressent exactement sur la meme courbe. La Fiat a l'air plus recente sur le marche donc elle prend sa part de marche, de la a dire qu'elle bouffe le marche de la Mx c'est premature...
(en fait c'est en Europe qu'on pourrait dire ca :P )

Peut etre qu'en voyant ca, Mazda se dit plutot "ok, y a un marche pour une caisse avec 30ch de plus, et y a un concurrent qui l'exploite, donc la logique commerciale c'est de fermer la porte". J'appellerais pas ca un changement de strategie mais juste de la logique commerciale perso...

En plus ils ont par sorti ca comme ca, ca doit faire minimum un an qu'ils travaillent dessus. Donc avant d'avoir des chiffres sur les ventes de Fiat en gros. Voire ils ont commence a bosser dessus des la ND sortie et stabilisee en production, ca m'etonnerait pas et ca collerait a ce que j'ai toujours vu en interne dans l'industrie (tu sors un modele "qui marche" a la date prevue, et tu repousses le fine tuning pour une version amelioree que tu commences a developper des les problemes de jeunesse corriges). Du coup les ingenieurs bossaient peut etre deja dessus au moment ou les commerciaux Mazda disait que 155ch c'est suffisant :D

Ne pas croire non plus que le discours commercial c'est ce que pense vraiment la direction ou les ingenieurs de la boite - genre tu dis pas a tes clients "on va sortir une version 190ch dans 2 ans", sauf si t'as vraiment envie que personne achete ta caisse les 2 premieres annees ! Non, tu dis plutot "155ch c'est suffisant, je vois vraiment, mais alors vraiment pas pourquoi on ferait une version 190ch !"

Membre #1120

Dernière édition par manu69 le Mar 10 Avr 2018, 19:54, édité 4 fois.

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
186 cv pour la mx ça ne peut être qu'une bonne chose :oui:
Ceux qui trouvent que c'est trop, prendront le 1.5, ceux qui penchait vers le 2l 160, seront ravi d'avoir un poil plus de chevaux.
Le tout avec un moteur "connu",fiable,simplement un peu "retravaillé".
Et en plus j'imagine que la conso et la pollution ne seront que peu affectées.
Et puis Mazda va peut être trouver encore une nouvelle clientèle?
Pas forcement des possesseurs de 4 c, d' A110,de boxster ou de lotus ( :cyp: ) mais peut être simplement des gens qui s'orientaient plus vers des""gti"" ou autres ""rs"" :tantpis:

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
mx12 a écrit :
186 cv pour la mx ça ne peut être qu'une bonne chose :oui:
Ceux qui trouvent que c'est trop, prendront le 1.5, ceux qui penchait vers le 2l 160, seront ravi d'avoir un poil plus de chevaux.
Le tout avec un moteur "connu",fiable,simplement un peu "retravaillé".
Et en plus j'imagine que la conso et la pollution ne seront que peu affectées.
Et puis Mazda va peut être trouver encore une nouvelle clientèle?
Pas forcement des possesseurs de 4 c, d' A110,de boxster ou de lotus ( :cyp: ) mais peut être simplement des gens qui s'orientaient plus vers des""gti"" ou autres ""rs"" :tantpis:

Je suis bien d'accord avec toi. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

manu69 a écrit :
Peut etre qu'en voyant ca, Mazda se dit plutot "ok, y a un marche pour une caisse avec 30ch de plus, et y a un concurrent qui l'exploite, donc la logique commerciale c'est de fermer la porte". J'appellerais pas ca un changement de strategie mais juste de la logique commerciale perso...

T'appelles cela comme tu veux, toi tu martyrises les mouches, moi j'appelle un chat un chat ;). Quand Mazda USA voit que 1/4 du marché part à Fiat ça doit bien les faire ... suer pour parler poliment. Surtout quant tu étais "seul" sur ton pré carré depuis plus d'un quart de siècle.

En tout cas tu n'arriveras pas à me convaincre que c'était dans les tuyaux depuis des plombes quand on sait de source officielle que Mazda Japon s'est fait tordre le bras par Mazda NA pour sortir une version 2L en fin de processus de conception.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 20:17 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
En tout cas tu n'arriveras pas à me convaincre que c'était dans les tuyaux depuis des plombes quand on sait de source officielle que Mazda Japon s'est fait tordre le bras par Mazda NA pour sortir une version 2L en fin de processus de conception.

Peut être bien qu'il on manqué de temps pour optimiser le 2 l autant que le 1.5.
Ensuite ils prennent le temps de développer le 2l dans les règles de l'art et cerise sur le gateau ça leur permet de sortir une "pseudo nouveauté" 3/4 ans après la sortie de la nd.
Tout ça ce tient :oui: On peut clore l’enquête :aie:

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 20:23 
Hors-ligne

mx12 a écrit :
Chronogps a écrit :

Peut être bien qu'il on manqué de temps pour optimiser le 2 l autant que le 1.5.
Ensuite ils prennent le temps de développer le 2l dans les règles de l'art et cerise sur le gateau ça leur permet de sortir une "pseudo nouveauté" 3/4 ans après la sortie de la nd.
Tout ça ce tient :oui: On peut clore l’enquête :aie:

Oui c'est marrant j'ai trouve aussi que l'anecdote confirmait bien ma version :
- on les oblige a sortir le 2.0L a l'arrache alors ils prennent pas de risque.
- une fois la 1ere version stabilisee ils l'optimisent.
- pendant ces 2 annees ils disent pas au client qu'ils vont faire mieux parce qu'ils aiment pas se tirer une balle dans le pied.

Bref, biais de confirmation contre biais de confirmation, on est d'accord qu'on arrivera pas a se convaincre :ricane:

ps : si quelqu'un sait ou trouver les chiffres de vente de la Mx au Japon... je trouve pas :?

Membre #1120

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

mx12 a écrit :

On peut voir les choses comme on veut. Les faits sont cependant connus : Mazda Japon ne voulait pas sortir de 2L et 3 ans après la sortie il sort une version plus puissante tout en ayant affirmé partout que la puissance était suffisante. Quelque soit la chaine décisionnelle le résultat est là : Mazda considère désormais qu'il est pertinent de sortir une version plus puissante. Dont acte. Tant mieux. Trop tard en France selon moi.

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 187
Modèle : 2017
moi pas content.
De combien va être le malus CO2 du coup?

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 21:55 
Hors-ligne

Entre l'évolution du moteur et le changement des réglementations, personne ne peut répondre à cette question :tantpis:

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Comme je n'ai jamais vu une taxe baisser ou disparaitre vraiment depuis que je suis né on peut déjà tabler sur autant, ce qui est à la fois beaucoup et trop.

Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]