Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pourquoi se faire chier dans ce cas (et dépenser de l'argent en R&D que Mazda n'a pas), et pas tout de suite mettre le SkyActiv 2.5L de 185ch comme version "high power" :tantpis:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Oct 2013, 19:16
Message(s) : 250
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Moi je parie sur un 120 et un 165 CV, comme les dernières Mazda 3. Vu que la ND est plus légère que la précédente génération , cela me semble tres probable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Parce que certains pays taxent sur la cylindrée ?! (vrai supposition, j'avance rien et ça m'étonnerait qu'un ou deux cantons suisses jouent sur la stratégie de Mazda, mais y'a ptete d'autres marchés ou c'est le cas), sinon effectivement autant monter celui la, même si avec un poids en baisse ça ferait un méchant bond en perf :faim:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
La Belgique et l'Italienje crois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PG a écrit :
La Sûre est une source ;-)

:blague: :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PG a écrit :
La Belgique et l'Italienje crois

Autant dire que Mazda Japon s'en fout complètement

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Déc 2011, 11:49
Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
OpyKanoba a écrit :
PG a écrit :
Ils vont surtout faire une motorisation sans malus ou avec un malus modéré , parce que commercialement , c'est un suicide de vendre un produit grand public avec un malus sup a € 500.-

Encore une fois la France, sur le plan mondial ne répresente pas le gros des ventes...


Une interview d'Evo (à propos de la ND) dit que Mazda France vendait 500 modèles/an lors des années fastes. C'est passé à 40 ces dernière années...

Sinon ils semblent confirmer 130 et 175ch niveau puissance. Si c'est le cas y'abon!! :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
erokh a écrit :
Une interview d'Evo (à propos de la ND) dit que Mazda France vendait 500 modèles/an lors des années fastes. C'est passé à 40 ces dernière années...


Je m'autoquote :

Chronogps a écrit :
https://www.scribd.com/fullscreen/123929229?access_key=key-28ndsyse96eye4il7oa3&allow_share=false&escape=false&show_recommendations=false&view_mode=scroll
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 13379.html
MX5 vendues : 238 en 2013, 489 en 2012 et 466 en 2011


Et je doute qu'on puisse qualifier 2011 et 2012 d'années particulièrement fastes

Citer:
Sinon ils semblent confirmer 130 et 175ch niveau puissance. Si c'est le cas y'abon!! :faim:


Si c'est aussi proche de la vérité que leur chiffre de ventes la high power devrait faire dans les... 1041 ch ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 23:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OpyKanoba a écrit :
PG a écrit :
La Belgique et l'Italienje crois

Autant dire que Mazda Japon s'en fout complètement


Confirmé par mon concessionnaire ce jour.

Voilà les infos qu'il a : 1.5 et 2.0, 130ch pour le petit et entre 170 et 180 pour le 2.0.

Je lui ai demandé si ils allaient produire une version 163ch pour la Belgique (A 164 on passe en tranche supérieure, très supérieure :-/), il m'a répondu que le marché belge est trop faible pour que la production de version fiscalement intéressante soit rentable pour Mazda.

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 07:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Oct 2013, 19:16
Message(s) : 250
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Honnêtement je doute qu'un concessionnaire ai des informations sur la motorisation pour l'instant.
Par contre ce qu'il avance semble correct et dans la continuité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1345
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Au début du mois autoweek écrivait :

Miata enthusiasts in the rest of the world will receive a 1.5-liter powerplant, their misfortune for not residing in the land of the free, where we enjoy our "big-block" Skyactivs and gasoline shoots majestically out of our drinking fountains. In America, our 2.0-liter engine produces 155 hp and 154 lb-ft of torque. In a circa-2,300 lb Miata -- and, especially, with a standard six-speed manual -- that should be plenty of fun.

Voilà qui a le mérite de mettre de l'animation sur miata.net où les conjectures ne manquent pas. Si celle ci peut faire plaisir à nos amis Belges, faites-vous plaiz, c'est ma tournée :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7466
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephan a écrit :
Pourquoi se faire chier dans ce cas (et dépenser de l'argent en R&D que Mazda n'a pas), et pas tout de suite mettre le SkyActiv 2.5L de 185ch comme version "high power" :tantpis:

T'y tiens à ton 2.5L :D

Perso, je n'y crois pas.
La tendance en Europe est quand même au Downsizing.
Je vois mal un "gros" moteur dans un petite voiture qui se veut légère (même si le bloc n'est pas plus lourd).
On a de grosses Ford Mondéo en 1.0L (turbo), des Mercedes ML et S en 2.2L diesel donc une petite Mazda en 2.5L :tantpis:

Aux USA pourquoi pas mais dans les autres pays :tantpis:


Coljol a écrit :
Je lui ai demandé si ils allaient produire une version 163ch pour la Belgique (A 164 on passe en tranche supérieure, très supérieure :-/), il m'a répondu que le marché belge est trop faible pour que la production de version fiscalement intéressante soit rentable pour Mazda.

La Mazda 6 est pourtant passée à 163cv pour la Belgique :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2010, 07:34
Message(s) : 135
Localisation : Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je n'ai plus de MX5 en ce moment (ça me manque d'ailleurs)
Mais je me suis quand même intéressé a la présentation de cette nouvelle génération.
Un peut surpris par la ligne au début !!! plus je la regarde maintenant, plus elle me plait cette MX5 ND
Pour avoir eu une NB et une NC, je garde un meilleur souvenir de ma NB et des NA que j'ai pu essayer.
Elles étaient joueuse et plaisante a conduire, j'espère que ce sera le cas pour cette ND
Vivement les premiers essais routier
:)

MX5 NC Winning Blue - 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
M@c a écrit :
Coljol a écrit :
Je lui ai demandé si ils allaient produire une version 163ch pour la Belgique (A 164 on passe en tranche supérieure, très supérieure :-/), il m'a répondu que le marché belge est trop faible pour que la production de version fiscalement intéressante soit rentable pour Mazda.

La Mazda 6 est pourtant passée à 163cv pour la Belgique :tantpis:


Ils ne le feront plus, la preuve la nouvelle 3, 165cv. D'autant plus que la flandre n'a plus ce soucis.

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2190
Mx5 : ND
Probablement une annonce officielle au Los Angeles Auto Show à partir du 18 novembre. :hello:

http://www.mazda.com/publicity/release/2014/201410/141028a.html

In addition, the all-new Mazda MX-5 two-seater open-top sports car (Mazda Roadster in Japan) will make its North American auto show debut at the Los Angeles Auto Show. The engine line-up for the all-new MX-5 will be tailored to each market, and feature either a 1.5-liter or 2.0-liter SKYACTIV-G gasoline engine, tuned exclusively for the model and mounted longitudinally. North American-specification models will only be fitted with the SKYACTIV-G 2.0 gasoline engine.

Technology exhibits :
- All-new Mazda MX-5 SKYACTIV-Chassis
- SKYACTIV-G 2.0 gasoline engine
- SKYACTIV-G 2.5 gasoline engine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL