Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 09:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
doudou77 a écrit :
Pas d'accord, pour le tableau de bord décevant de la mx5

Jantes pourries pour la 124.


Pour le tableau de bord, il dit qu'il est décevant, pas pourri.

Par contre, toi tu dis que les jantes sont pourries, mais c'est un jugement arbitraire, ce n'est que ton avis. :tantpis:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
je t'en veut pas, Gilles, ta signature me fait rire dans le bon sens du terme. A+

Je sens que je vais aller chez Fiat ce week (Vous pouvez reprendre une twingo de 2000 ?)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour les contraintes, pour les prix proposés , je trouve que c'est une réussite. On n'est pas chez Porsche. ¨Porsche arrive à justifier des prix supérieur de 20 à 30 kf par rapport à la concurrence.

Me concernant, je trouve que la nuit ou en pénombre, le tableau de bord est un vrai bonheur.

Coucher du soleil, douceur et ces cadrans, ce galbe du capot, quelle joie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Les équipements spéciaux de la Fiat seront introuvable en sav d'ici 5-6 ans. J avais discuté en 2007 lors du shooting auto rétro avec le proprio de la barchetta, les prix des pièces spéciales comme les boucliers étaient juste délirants, meme comparé à Mazda qui n'est déjà pas bon marché


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Perso, je m'en fiche que le tableau de bord soit "dur". Je ne le touche pas! :ptdr:

Venant de 2 Porsche d'affilée, la finition de la MX-5 ND ne me choque nulle. Plus que le prix, il faut tenir compte du poids de l'auto! C'est un mix qui me va bien. :love:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonne remarque de Olivier.

L'aspect intérieur compte quand mème me concernant. Je pense à l'aspect cockpit décrit par footix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Tout a fait d'accord avec Olivier, pour le prix on ne peut rien reprocher à la finition. (en dynamique francaise)

De plus je trouve le design interieur parfait, mais la c'est une question de gout personnel.

Pour peu qu'on ne regarde pas au budget (mais ca reste encore raisonnable), une selection recaro avec le pack alcantara c'est parfait :love2:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il y a un vrai travail de désign intérieur vu les contraintes. Ghosn, tu peux rapatrier tes clio 4. Quelle horreur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Que vient faire le Design de la clio 4 ici ? On y parle de la 124, voire à la comparaison avec la ND, c'est tout. :hello:

J'ai du mal à comprendre cette petite guéguerre d'ailleurs, on aime ou pas, mais pourquoi désinguer l'une pour encenser l'autre.

La ND est pour la légèreté et l'efficacité avec un look jeune et dynamique.

La 124 est pour le Néo-Rétro, le confort et la "finition" plus élaborée.

Donc, plus on voit des deux et mieux c'est ! :bien:

Moi je préfère la 124, même si j'aurais préféré avec le 2.0 de Mazda. :love:

A+ Gilles, qui donne son avis. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
un sujet de forum ou l'on compare des modeles ca amene toujours a des :boxe:
surtout si une italienne vient mettre ses pattes au milieu de :jap:

C'est pas le but d'un tel sujet (et souvent des forums), les debats stériles ? :aie:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
la réponse universelle :

la meilleure, c'est la sienne


et puis comme ça, tout le monde est content :cyp:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mais non, la meilleure, c'est la mienne ! :ricane:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2165
Mx5 : ND
L'avis de Jeremy Clarkson :oops:

http://www.driving.co.uk/car-reviews/cl ... 24-spider/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il a pas aimé...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3095
Mx5 : ND
Modèle : 2015
PG a écrit :
Les équipements spéciaux de la Fiat seront introuvable en sav d'ici 5-6 ans. J avais discuté en 2007 lors du shooting auto rétro avec le proprio de la barchetta, les prix des pièces spéciales comme les boucliers étaient juste délirants, meme comparé à Mazda qui n'est déjà pas bon marché


Un point de plus pour mon argumentaire économique que j'ai édité en citant PG :
posting.php?mode=edit&f=7&t=26312&p=15939173

La 124 s'est éloignée de la philosophie à l'origine du MX5 :
Procurer un véritable plaisir de conduite avec une voiture compacte, légère et financièrement accessible. Plutôt que de se concentrer sur les performances pures, l'objectif est de se concentrer sur les sensations de conduite pour obtenir une voiture plus facile à contrôler.

La 124 est allé cherché le turbo mais elle est moins compacte, plus lourde, et beaucoup + chère à l'achat et à l'utilisation que la MX5 1,5L.
Sachant que le 1,5L représente environ 80% des ventes de MX5, et que les acheteurs du 1,5L ont certainement le critère économique en tête, la concurrence entre 124 et MX5 sera limitée ce qui est confirmé par les premiers mois d'immatriculations (source Toitoine) :

Côté ventes en Europe
Les premiers chiffres

Mx5 / 124

Mai 2016: 1608 / 32
Juin 2016: 1504 / 779
Juillet 2016: 1054 / 317

Je précise que j'aime beaucoup le look de la 124, que j'ai encore une Fiat Punto achetée en 2001 et que j'ai même vendu des Fiat pendant 4 ans ...
Et je suis d'accord avec beaucoup, cette 124 est une bonne chose et va élargir le marché du Roadster et contaminer de futurs compagnons de route :jaime:

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL