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Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 16:21 
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une petite idée du gabarit et de la pointure pour se rendre compte ?? la cat 165 est quand même une des modernes, c'est dingue que ce soit encore si compliqué :aie:

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Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 17:33 
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Neobob22 a écrit :
une petite idée du gabarit et de la pointure pour se rendre compte ?? la cat 165 est quand même une des modernes, c'est dingue que ce soit encore si compliqué :aie:


c'est une histoire de largeur de chaussure, mais aussi de position des pédales
tout ça s'adapte, mais effectivement, le compartiment "boite à pédales" est plutôt étroit, passé la pointure 43, ça peut poser problème :tantpis:

et puis y'a pas la place pour un repose-pied, encore qu'on peut trouver moyen de gagner 2cm pour faire une butée (creuser le flanc intérieur de l'auto pour reposer le pied sur un tube de chassis :ricane: )


Chez westfield, il y a plus de place aux pieds :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 06:58 
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Facile d'y remédier, il suffit de supprimer l'embrayage et de le mettre sur le levier de vitesse, ça marche impec, avec l'habitude. Un pied freine l'autre accélère. J'ai déjà eu ça sur un JZR (tricycle car) ! :lol:

A+ Gilles, toujours une solution

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 08:30 
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Neobob22 a écrit :
une petite idée du gabarit et de la pointure pour se rendre compte ?? la cat 165 est quand même une des modernes, c'est dingue que ce soit encore si compliqué :aie:



45-46, mais surtout pieds très large (ils ne sont pas palmé quand même :) )



Orangemécanic a écrit :
Facile d'y remédier, il suffit de supprimer l'embrayage et de le mettre sur le levier de vitesse, ça marche impec, avec l'habitude. Un pied freine l'autre accélère. J'ai déjà eu ça sur un JZR (tricycle car) ! :lol:

A+ Gilles, toujours une solution


J'aime trop tricoté avec les pieds, talon pointe etc.. pour me passer de pédale d'embrayage.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 20:31 
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Dilemme...

Toujours en attente des nouvelles de la NBFL. Mais comme je la pense fichue... le choix de la remplaçante se pose.

Mon usage : adore les road trips qui tournent sur une ou deux semaines, arsouille dans les montagnes (hiver comme été) à côté de chez lui, a toujours eu un imprévu l'empêchant de faire de la piste. J'aime rouler à toutes saisons, monter aux sports d'hivers skis sur la véronique, et c'est là que la résistance à la résistance à la corrosion joue.
Je fais le maximum de la méca moi même mais sans passion. J'ai une Uglis Verso pour les courses et charrier du bordel.

J'ai l'intention de m'acheter une NA d'ici quelques temps qui ne sortira que sous le soleil et sur laquelle je m'adonnerai au "backdating".

Mais pour la remplaçante RHD à dézinguer au quotidien, j'hésite...

- Une NC 2.0 bv6. Peu de surprise, bien connue, costaude, nombreuses pièces after market. Coffre suffisant. Mais carrosserie mazda, avec la joie croustillante que va avec si je l'utilise toute l'année.

- Une Toyota MRS après 2003. Fiable à priori, simple à entretenir, moteur arrière, amusante, plus légère que la MX, moins évolutive mais quand même. Seules les liaisons au sol rouillent, la carrosserie est épargné. Coffre ridicule.

- Une Elise Rover S1 ou S2. L'inconnue pour moi mais qui représente la paradigme de ce que j'attends d'un roadster : simple, légère, dédiée uniquement au plaisir de conduite. Fiabilité? Roulage en hiver (la neige, c'est no way d'après ce que j'ai pigé mais surtout le sel...?) Capacités du coffre (par rapport à une MRS)
J'ai un budget max de 15000€ pour l'Elise. Elle me fait très envie, mais je veux l'utiliser le plus possible sans me poser de questions. Elle pourra me satisfaire niveau "backdating". D'un côté, je me dis que ce n'est pas raisonnable pour une utilisation hebdomadaire. De l'autre, je me bouffe encore les couilles de ne pas avoir acheté une porsche 912 lorsqu'elles étaient basses. Et je ne pense pas que la côte des elise stagnent longtemps ou descende...

Pour l'instant, la MRS prend la tête. Des avis? :)


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Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 04:57 
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Pour la NC je ne crois pas avoir vu/lu/entendu parler de cas de rouille alors que les premieres ont passé les 10 ans maintenant (mais il ne faut pas désespérer :ricane: ).

Une elise pour rouler en conditions hivernales je ne suis pas sur que ce soit top. Rouille? Étanchéité? Comportement sur la neige?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 07:19 
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Rouille sur une elise ?

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Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 07:40 
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Vu que c'est un chassis aluminium collé, peu de chance de rouiller :lol:

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 07:42 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Au pire, je peux éviter la neige. :)
Mais pas le sel.

Désolé de l'apprendre à ceux qui pensaient être épargnés, mais la Nc rouille aussi. Elle a juste quelques années de pourrissement de moins que ses ancêtres.
Suffit de regarder les problèmes de rouilles sur les Mazda plus courantes de la meme génération (3 et 6 par exemple), ou de chercher mx5 mk3 rust issues sur Google. Les écossais vous en parleront mieux que moi.


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Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 08:18 
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suis toujours étonné de l'invincibilité totale de la MR sur ce terrain...si y'a quand même tous les trains à refaire c'est pas rien déjà ! j'avais pas trop aimé la position mais ça reste une bonne auto, l'Elise encore plus, à voir aussi si le moteur en central arrière est une bonne idée pour jouer des dérives en montagne, avec ou sans neige ;)

si la caisse n'a pas grand chose, y'a ptête moyen qu'un carrossier mette deux coups de disqueuse supplémentaires et spray un peu plus large sans trop rajouter au bout...sinön bäh fäut vöir :red:

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Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 09:26 
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OpyKanoba a écrit :
Rouille sur une elise ?



une partie du faux châssis est en acier (le berceau moteur)

et par abus de language, rouille est peut-être utilisé pour dire "corrosion"

et il a quelques points qui peuvent devenir critiques, si roulage sur le sel+neige


et de toute manière, une elise sur la neige, c'est juste super casse-gueule :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 16:35 
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Localisation : Dordogne
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salut
remarquez que n'importe quoi en ferraille trempé dans la saumure va rouiller. Je dis ça , j'ai rien dit.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 17:34 
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Localisation : Toulouse
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Modèle : 2019
Ancelin a écrit :
:hello:
Basiquement ce sont les roadsters anglais qui récoltent mes suffrages, donc MG F ou Lotus Elan (à moteur arrière Isuzu). :D

Désolé de casser ton rêve, mais le moteur Isuzu de la Lotus Elan est à l'avant... tout comme les roues motrices ! Cela dit, il paraît que le châssis est excellent.


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 12:48 
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Mx5 : ND
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Z3/Z4 - Elise - Caterham voir SECMA


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"Quiconque est Loup, agisse en Loup !"

Présentation Perso

Mazda MX-5 1.5L SKYACTIV-G 131ch 7CV Dynamique Color Black Panther - Livraison 06/2016 vendue 10/2018

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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 14:25 
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Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
rider25 a écrit :
s2000 également :love2:


+1 :D


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