teamred91 a écrit :
Ah ah la RS1; la mienne avait le capot alu mais pas le hayon je crois. Elle avait le fameux coup de pied au cul et avec le kit KN Typhoon un son superbe.
Je m'en souviens très bien puisque quand je cherchais celle qui allait être ma NBFL sportive Crystal Blue j'avais ça.
Un jour je vais voir une NB1800 et le mec n'arrêtait pas sur les qualités sportives de la MX5.
Au moment d'essayer la NB je luis propose de lui laisser les clefs de la Clio.
après le petit tour d'essai il est ressorti le sourire jusqu'aux oreilles. Il n'en revenait pas. Il n 'avait jamais conduit de petite GTi.
Je lui est sobrement dit "voilà c'est la différence entre un moteur sportif et un autre".
Du coup il me fait je vend la NB et je me prends une Clio RS.
Pour ce qui est du train AV d'une RS1 il n'est pas dépassé quand tout est en bon état.
Par contre je tempèrerait sur la boite de vitesse, il est possible en appui et en pleine accélération de rentrer comme dans du beurre la 1 au lieu de la 3. C'est lié à la commande qui se déforme.
Cela m'est arrivé mais j'ai eu la présence d'esprit de me rendre compte que le levier n'était pas au bon endroit, et je n'ai pas embrayé, j'ai remis la boite au point mort puis enclenché la 4.
Mais je sais que certains ont satellisés leurs embrayage comme ça
C'est une voiture formidable, trop discrète visuellement à mon gout (surtout en gris) par rapport à une plus ancienne Clio16S.
Le vrai problème est que cela reste une Clio donc une petite voiture pas super bien finie.
A 80kkm je l'ai revendue et remplacée par une NBFL car certaines pièces d'usure et de finition étaient déjà HS ça me saoulait.
NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée
205 GTi 115 volée

NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm